6.8/20

Nicomacdo
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Après la nullité de Back to the Future Part II, il était difficile de faire pire. Et effectivement ce nouvel opus est un peu meilleur, mais ne quitte pas pas pour autant les profondeurs abyssales de la médiocrité vidéo ludique. En terme d'amélioration, on a simplement l'animation des persos améliorée (c'était pas trop dur, dans l'épisode d'avant ils étaient fixes...) et les graphismes un peu plus, disons, regardables. Mais c'est vraiment très en dessous de la majorité des jeux sur la console.Pour le reste, pas de surprise, les épreuves sont une fois de plus dénuées d'intérêt, voire carrément débiles, la maniabilité est pourrie, et on se demande pourquoi cette saga a été adaptée de cette façon, plutôt qu'un bon gros jeu d'aventure, ou de plate-forme, bref n'importe quoi d'autre que cette succession de tableaux qui n'inspirent que l'ennui le plus profond.

Tyran_45
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est un tout petit peu plus meilleur que le navet qui le précédait, mais pas tellement. L'animation des personnages est améliorée et les graphismes un peu mieux, mais pour le reste ça reste toujours insipide : 3 niveaux (donc une durée de vie ridicule et le pire c'est que c'est pas forcément des scènes forte du film) et une maniabilité rigide au possible (par exemple pour le niveau 1, il faut anticiper à mort les trous et objets pour sauter)

Nicomacdo
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Tyran_45
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Banali_
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

3 niveaux ?
C'est pas possible de bacler autant un jeu.
Sur les 3 niveaux tirés du film,
je pense qu'on pouvais pas choisir scène moins importante du film excépté pour le dernier.Je vois pas vraiment l'intérêt de faire un niveau ou Marty doit lancer des assiettes alors que dans le film la scène dure moins d'une minute...

Stratopercut
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu avec ma Master System II et je dois dire que je suis vraiment titre d'avoir mis cette merde dans ma jolie machine.

Le titre ne respecte quasiment pas le film et il est très court, vous pouvez le terminer en une dizaine de minutes si vous arrivez à passer le premier niveau qui est très difficile ! Graphiquement c'est moche, les sprites sont petits et les images digitalisées sont très laides.
Le seul bon point du jeu doit sûrement être les musiques du jeu qui sont assez sympas à écouter (surtout le thème principal à l'écran titre).

En bref, un très mauvais jeu qui ne mérite vraiment pas de figurer dans une ludothèque Master System.

oeil-de-moscou
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est bien la preuve que même à l'époque, les jeux à licence ne servaient qu'à appâter les joueurs, malgré leur très faible contenu ! Ce jeu est en effet affreusement difficile dans son 1er niveau, de quoi en décourager plus d'un, tandis que les autres se traversent les doigts dans le nez ! La durée de vie s'en ressent : environ 10 minutes pour un dieu du pad ! Inadmissible quand on connaît le prix d'un jeu neuf, quasiment inchangé aujourd'hui. La réalisation s'en sort bien, mais ce bon point est très loin d'être suffisant pour combler cette satanée durée de vie. Que l'on soit fan ou non de la célèbre trilogie n'y changera rien : ce jeu est très médiocre et n'est pas indispensable dans votre collection.

BBRoxas
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

MDR!!! Déjà que le test de joueur du grenier m'avait fait marrer pendant 10mn mais y jouer est pire qu'un fout rire!Bon je vais mettre 13/20 parce que ce jeu ma bien fait rire pour un jeu bête et incohérent.

Strong_DJ_45
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Les retours vers le futur sont pour moi les meilleurs film du cinéma, encore mieux que James Camerons, mais ce jeu de m.... est la pire insulte d'un si bon film. La difficulté est complètement stupide, j'ai jamais réussi à passé le second niveau sans utilisé de code. Dans ce jeu il n'y a aucun niveau avec la DMC Delorean alors que la Delorean, c'est le centre des trois films. Back to the futur III est un jeu pourris, raté c'est tout !

shadowdied
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est nul les graphysme affreux la jouabilité extrèmement dur et chaque jeux retour vers le futur sont nul pourtant le film est bien.

Louis-Mohammed
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je crois que j'ai jamais autant ris devant un jeu video! C'est sans doute grace au joueur du grenier. Enfin bon, ce jeu est nul c'est sur mais bien drole! Il contient seulement 3 niveau d'une difficulté impossible! Mais bon, il faut se mettre dans les conditions de l'epoque! 20/20

MarioTheBest-
Posté le 30 oct. 2022 à 17:42

Un jeu assez indigne d'intérêt tant pour son gameplay que pour sa durée de vie ridicule : trois niveaux pas très intéressants, pas amusants, pas dont certains ne sont même pas basés sur des scènes importantes du film. La difficulté n'est même pas bien gérée : le premier niveau oublie que votre temps de réaction n'est pas instantané et le boss du deuxième ne pose aucun problème... :(

Niveau musique je suppose que ça passe, niveau graphismes il y a pire...

Bref le jeu est très court et il n'y a pas grand-chose à dire dessus si ce n'est qu'il est mauvais et ne propose qu'une faible quantité de fun. Je le déconseille. :non:

NeroNecro
Posté le 29 mai 2015 à 00:32

remicube51
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Bizarrement j'ai trouvé que ce jeu est assez bien contrairement au deuxième,ils ont fait de sacrés efforts pour rendre un jeu potable.C'est pourquoi que j'ai mis 12.

Graphiquement c'est bien(largement mieux que le deuxième opus)
Les animations sont très bonnes.Un super effort des développeurs!:)

La maniabilité est assez moyenne mais jouable.1er niveau,le cheval ne saute pas haut,2ème niveau c'est le point faible,c'est bordélique,le personnage se déplace dans tout les sens!3ème niveau ça peut aller.

La bande-son est vraiment pas mal surtout la musique.Une bonne musique qui m'a envie de jouer à ce jeu sur émulateur!
Par contre les bruitages sont pas top.

La durée de vie est vraiment vide!3 niveaux!Incroyable!

La difficulté de ce jeu est énnnooorrmmmee!Le premier niveau est super difficile.Les truc en fond vert sont des malus.Tu te fais avoir à chaque fois!

Un bon jeu!Dommage que le deuxième est merdique.

Je le conseille un peu.