7.3/20

Nicomacdo
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Après le chef-d'œuvre "Alex Kidd in Miracle World", les concepteurs de chez Sega ont pété les plombs en programmant cette merde, la pire aventure de la mascotte de Sega. Déjà au niveau sonore les musiques sont aussi répétitives que saoulantes. Graphiquement c'est joli mais là encore d'une répétitivité incroyable, c'est toujours les mêmes décors et ça manque de détails et de couleurs. La 1ère partie du jeu est originale et aurait pu être intéressante si les concepteurs n'avaient pas fumé pour nous pondre des trucs du genre rentrer 8 fois dans la même pièce avant qu'il ne se passe quelque chose (sans parler du passeport qui s'obtient après 100 prières). Où est l'intérêt de se farcir un truc pareil? Du coup on met une éternité avant de comprendre quoi faire, on s'ennuie, et le côté intéressant de l'enquête pour trouver les morceaux de la carte passe à la trappe. On passe ensuite à la phase plate-formes qui est un ratage total, Alex se cogne la tête contre les branches d'arbre, les shurikens ont une portée de 3 mètres, et pire que tout la maniabilité est si lourdingue que c'est à se défoncer le crâne contre un mur, on a littéralement l'impression de manier une enclume, d'où une difficulté aberrante et un plaisir de jeu aux abonnés absent. Après 300 essais et si la console n'a pas été éclatée avant ça, on se tappe le délire du passeport, puis re-belote, un passage de plate-forme débile, pour finir avec une fin de jeu minable. Du n'importe quoi sur toute la ligne.

Posté le 05 mars 2018 à 17:49

Alex Kidd in High-Tech World... Ou comment faire n'importe quoi avec sa mascotte.

Sérieusement... Je me demande encore ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour avoir fait ce titre... Il faut savoir que Alex Kidd in High-Tech World est l'adaptation pour le marché en dehors du Japon de Anmitsu Hime, un jeu dont le manga est par ailleurs jamais sorti de ses frontières nippons.
Alex Kidd in High-Tech World est le quatrième opus de la franchise, sorti en 1989 sur la Sega Master System

Le scénario du titre est très simpliste. Alex veut aller dans une nouvelle salle d'arcade qui vient d'ouvrir... Pas plus... Mouais.

Un petit problème pour notre héros, la salle d'arcade fermera après 17 heures, si à ce moment-là, on a pas fini le jeu, c'est Game Over, et retour au tout début du jeu. Le jeu est donc chronométré !
Mais... Quand on sort d'un Alex Kidd in Miracle World... On ne comprend juste pas ce qui s'est passé pour avoir TOTALEMENT changé le Gameplay. Vous voulez vous battre à coup de poing contre des ennemis tout en récoltant de l'argent avant d'acheter des objets. Et ben, ça n'existe presque plus !
Le jeu est divisé en 4 niveaux ennuyeux, dont les niveaux 1 et 3, où la solution pour avancer dans chacun d'eux est ILLOGIQUE !
Dans le niveau 1, il faut récupérer des morceaux de papier afin de pouvoir réparer une carte, indiquant où se trouve la salle d'arcade, sauf que la solution pour plusieurs bouts de papier est souvent quasiment impossible à deviner ! Entre appeler quelqu'un au téléphone qui donne un spray pour pouvoir réparer un morceau de la carte (je ne pense pas qu'un tel produit existe) ou faire des actions qui influencent en RIEN la partie, comme passer son examen... Et devoir faire un sans-faute, sous peine de recommencer encore et encore jusqu'à avoir un 10/10 (et même si vous avez un 9/10 mention très bien, ça ne passe pas !) à des questions que peu de gens connaissent toutes les réponses. Et ça n'a AUCUNE influence sur la partie !
On peut mourir à certains passages, en tombant d'un escalier cassé (sans qu'on le sache en passant) ou en allumant un PC par exemple... Plutôt ridicule... Et je passe encore plein de détails totalement illogiques, car un avis ne peut avoir que 5000 caractères, mais dites-vous que sans soluce, vous avez peu de chance de passer le premier niveau.
Dans les niveaux 2 et 4, c'est des phases de plates-formes très basiques où Alex balance des petits cailloux sur des ninjas en tout genre (en passant, à AUCUN moment Alex Kidd utilise un coup de poing, comparé à ce que nous montre la jaquette du jeu... On se demande si celui qui a fait le design de la boîte a joué au jeu). C'est assez difficile et on y prend aucun plaisir à jouer à ses deux niveaux... Alors que c'est les phases les amusantes du jeu... Aberrant.
Et le niveau 3, oubliez tout les magasins et autres joyeusetés, votre argent est INUTILE ! Il fait aller prier 100 fois dans un endroit en particulier afin d'obtenir le VRAI passeport (car il y a plusieurs passeports qui sont en fait des faux...).

Donc le Gameplay, si je peux résumer tout, c'est raté, raté et raté... Je ne vois presque rien de positif.

Graphiquement, c'est médiocre, c'est pas super moche, mais c'est répétitif et il n'y a rien de tape à l’œil, Alex Kidd in Miracle World sorti trois ans avant était bien plus agréable à parcourir, ce jeu ne dégage quasiment aucun charme... Bref. A partir de là, ne serait-ce avoir qu'un 8/20 est déjà impossible pour ce titre

Les musiques sont simples tout comme les bruitages, rien de mauvais, rien de bon, tout moyen donc... Et c'est le meilleur point pour ce jeu.

La durée de vie du jeu est longue... Car vous trouverez très difficilement quoi faire à part si vous avez une soluce... Et même avec une soluce, il faut se faire du mal afin de terminer le titre tellement le fun est inexistant ! Et dès que vous l'aurez terminé, plus jamais vous ne voudrez y retoucher !

SCENARIO – 10/20
GAMEPLAY – 3/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 7/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 8/20
DUREE DE VIE – 5/20

AVIS GLOBAL – 5/20

Cet épisode de Alex Kidd, c'est NON ! SEGA a fait tout simplement n'importe quoi, en adaptant un autre titre pour le marché international, ce fut la pire idée du jeu, par ailleurs, c'est même sur les cinq (ou six Alex Kidd en comptant un spin-off) le PIRE de tous ! Ce jeu n'a presque aucune qualité et on a plus du tout envie d'y jouer après deux ou trois essais en essayant de comprendre comment obtenir ces fameux bout de carte... Ce jeu est simplement raté, ni plus, ni moins.

Nicomacdo

DUREE DE VIE – 5/20

AVIS GLOBAL – 5/20

Corail_Blanc
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Mais sérieux, j'étais bien satisfait en sortant d'une partie de Alexx Kid in Miracle World, j'ai testé ce truc et j'ai été dégoûté du personnage.

C'est nul. Très nul. Le jeu est long, j'ai mis des heures à trouver la solution de chaque énigme, c'est aussi jouissif qu'un coup de club de golf en pleine mâchoire.
Franchement, les conneries comme celle du papier cramé ou du fait qu'il faille prier cent fois pour obtenir le passeport m'ont fait l'effet d'un jet de lave à la gueule.

C'est juste raté. Le jeu est impossible à moins de recommencer mille fois et d'essayer tous les boutons et toutes les possibilités à tous les centimètres du jeu.

Quand j'ai tourné pendant une heure dans le village et que j'ai appris qu'il ne servait à rien, j'ai vraiment pété un câble.

Sérieux, c'est juste un jeu inutile ! Normalement dans un jeu y'a du challenge mais on s'amuse, on essaye, on rigole, on joue quoi ! Ici on passe des heures entières à chercher ce qu'il faut faire, chaque fois qu'il y a une option on flippe, on a peur de se tromper et de se farcir un game over ...
Mais y'a vraiment des trucs qui ont été pensés par un mec défoncé entrain de s'ouvrir les veines à coup de pelle ! Genre l'armure qui te balance un game over.

Bref, je vais pas m'étendre sur cette mouise inter-spatiale, c'est nul, raté, triste, ennuyeux, douloureux ... c'est tout simplement l'Enfer.

redcrypt46
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pfff ce jeu est un casse-tête pas possible, je ne comprends pas grand-chose au scénario qui me parait fort compliqué et je ne trouve aucune motivation à progresser dans ce jeu qui ne me donne vraiment pas envie de le connaitre.
Au début on se retrouve dans une espèce de grande maison, à faire du porte-à-porte, pour parler aux membres de la famille d'Alex oui, pui chercher des objets dans sa maison pui...
En fait j'ai arrêté la lol, pour moi Alex kid c'est de l'action, des sauts, de la nage, de la moto, des coups de poing dans la face aux méchants mais la rien du tout!
Ça se trouve le jeu devient bon plus tard mais il m'a saoulé après 5 min donc je ne le saurais jamais lol.
Graphiquement sa pass.
Bande-son par térrip.
J'arrive pu à sauter, j'arrive pu à frapper donc pour moi c'est pu du Alex kid basta.

oeil-de-moscou
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Pourquoi diable avoir voulu abandonner le jeu de plate-formes qui a fait la rénommée d'Alex Kidd à travers le monde pour laisser place à une bizarrerie pareille ! Et non traduite pour nous autres français en plus, histoire que l'on soit sûr de ne bien rien comprendre au jeu pour nous faire rager encore plus ! Cet épisode est désormais un pseudo jeux de rôles avec quelques séquences de plate-formes histoire de bien nous rappeler que nous jouons à un jeu Alex Kidd. Sauf que ces dernières séquences ne sont pas aussi mémorables que le 1er épisode ! Le jeu dans l'ensemble est mou, on n'a pas l'impression d'avancer, bref on s'ennuie ! A vouloir faire original, Sega a pris un risque qui ne s'est pas révélé payant ! Ce jeu a donc pour seul originalité d'être un épisode de la série Alex Kidd, qui au passage pourra interesser les personnes voulant la collection de cette ancienne mascotte de Sega, mais elles seules. Pas sûr qu'elles y joueront longtemps...

Mortalaccount
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Il n'y a qu'un mot pour décrire ce jeu du diable : DIABOLIQUE ! Les mecs de Sega ont vraiment fumés la moquette quand ils ont fait ce jeu ! Tu dois trouver des bouts de papier qui n'apparaissent qu'à certaines heures dans certaines salles précises. Mais comment voulait vous savoir laquelle c'est ? Et puis, la phase plateforme qui est complètement raté ! Mais le pire, je pense bien que c'est dans le village qui ne sert à rien ! J'ai galéré pendant des mois et des mois pour savoir que je devait prier 100 FOIS AU TEMPLE POUR AVOIR LE PASS ! QUOI ???!!! De la pure merde !

all-4-you
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'emets un code SOS : " Ne jouer pas a ce jeu " . Ce jeu est une monstruosité. C'est un labyrinthe de quêtes inutiles et completement cramées , il n'y à aucune logique !!! Que ce soit dans le scenario dont j'expliquerai brievement mais également dans le gameplay !! j'ai du avoir une centaine de Game over parceque je suis tombé d'un escalier , parce que j'ai parlé a un Pnj dont il ne fallait surtout pas parler , parce que j'ai décide de mettre une armure de samurai mais NON.
Bref , je suis pas allé au bout du jeu ( faut pas deconner quand même ) mais pour le peu que j'ai vu , on à la fois un univers RPG et d'autres phases en jeu de plateformes.
Le scenario consiste dans un premier temps à récuperer un " plan " de la ville pour acceder à une salle d'arcade. On doit donc retrouver les morceaux du plan dans un immense palais mais juste ce niveau est affreusement long et comme le reste du jeu , affreusement illogique. Il faut faire du porte à porte dans cette grande barraque pour visiter toute les salles et essayer tout les objets sauf que certains objets vous tuent sans aucune raison. ( Je clique sur une armure de samorai , je l'équipe et...game over ) . Il y a des horloges en plus , j'ai pas vraiment compris mais il faut arriver dans les salles à une certaine heure si on veut voir les evenements à l'intérieur bref !!!
Je vais pas m'étendre sur ce jeu. Les graphismes et le son sont quant a eux corrects mais vraiment , ne jouer pas a ca.
Cordialement

remicube51
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je vais réécrire une critique sans copier JDG.

Graphiquement c'est très joli,très coloré mais les animations du personnage est minimaliste.Sinon,c'est le point fort du jeu!

La jouabilité est bonne,dommage que le personnage saute n'importe comment,et les contrôles sont corrects.

La bande-son est très sympathique,les mélodies sont bien faites,par contre les bruitages,franchement ça aurait pu être mieux!

Le scénario original,faut l'avouer.

Alors pourquoi 9?Parce que ce jeu n'est pas complètement un jeu de plate-formes,il y a quelques énigmes(mais ce n'est pas à la sauce Professeur Layton).On nous donne peu d'indices.

Les phases de plate-formes sont intéressantes mais seulement pour ceux qui aiment la difficulté.
Pour les ennemis,c'est bizarre,au niveau 2 c'est les ninjas et au niveau 4,c'est des écureuils!Depuis quand Alex Kidd se bat contre des écureuils?

Seulement 4 niveaux,un scandale,c'est peu.
Un truc que j'ai pas compris à la fin,c'est quand Alex Kidd ditSega games are great!.
Mais pourquoi ça?Ils osent dire que les jeux de Sega sont biens,et en plus ils sont prétentieux!Alors que Sega nous en ont filés des daubes!Comme ce jeu!

Franchement ce jeu aurait pu être largement meilleur!

kujasama45
Posté le 28 mai 2016 à 20:53

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce jeu est adapté d'un autre jeu, tout comme le Super Mario 2 que l'on a eu chez nous était adapté de Doki Doki Panic.

High Tech World est adapté du jeu Anmitsu Hime (le jeu est identique, mis à part les protagonistes et le fait que la princesse lance des étoiles à la place de boules jaunes)

Donc forcément, ça n'aide pas à avoir un bon jeu.

Pour le jeu en lui-même, déjà il est difficile et en plus il est en temps limité car il faut arriver avant que la salle d'arcade ne ferme.
En plus le château est truffé de piège qui peuvent tuer le perso comme par exemple vouloir descendre des escaliers et s'apercevoir en changeant d'écran qu'il n'y en a pas.

Bref un jeu à faire par curiosité mais c'est tout.

Pour conclure, on ne peut pas dire que Alex ait été gâté par SEGA, sur 5 jeux, 2 bons jeux (Miracle World et Shinobi World), un jeu pas à la hauteur du support (Enchanted Castle), un jeu injouable sans manette spéciale (BMX Trial) et 2 jeux plus que moyen (Lost Stars et Hight-Tech World)
Sans parler des jaquettes immondes

luffy_drag_ball
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce que j'adore avec les jeux testés par JoueurduGrenier c'est que 2 jours après vous avez 50 pseudos testeurs fanboy de notre JDG qui postent leurs avis bien sur totalement pas objectifs. Et parmi ceux là t'as les gens comme Stanlic qui t'écrivent toutes les blagues que JDG sort dans se vidéo mais en voulant te faire croire que ça vient d'eux alors que bon... c'est JVC, tout le monde ici connait les JDG ^_^ .

Allez ! un petit 11 pour ce jeu sympathique mais sans plus qui est moins fun que son ainé.

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est dur et incohérent. Alex Kidd le jeu de plateforme ce transforme en RPG. Vous devez chercher des morceaux d'une carte pour aller jouer dans une salle d'arcade. (--")Morceaux qui vous sont donnés par les PNJs à des heures précises. Vous devez chercher dans des horloges, telephoner à Rockwell pour réparer un bout de papier (???) éviter les escaliers glissants, les ordis défectueux. Le deuxième niveau consiste à tuer des ninjas qui vous oneshot , le troisième level faut prier 100 fois dieu pour avoir un pass pour retourner tuer des ninja ! Bref, jeu moyen et dur. Je ne le conseille pas.

Arceemus
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tellement vicieux... Et c'est bon.
En fait ça a aucune logique, c'est juste un gros troll, mais je pense que les développeurs ont vraiment du s'éclater à le faire.
Si vous voulez un truc pour vous faire rager et évacuer le stress, je vous le conseille.

DHDraker
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ! Il est ni trop facile ni trop dur, la bande-son est géniale, les quêtes sont épiques, logiques, intelligentes et variées, le jeu est plutôt longs et les phases de gameplay sont variées et très distrayantes ! Bref ce jeu est LE JEU qu'il vous faut, je met un 20 pour cette merveille.

[GB]Karyu
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un seul mot : décevant ! Pourtant le premier, Alex Kidd in Miracle World, était un chef-d'œuvre ! Bon, des explications s'imposent : ce jeu est un espèce de RPG bizarre mais... mon dieu c'est duuuur ! Y a que quatre niveaux mais sérieusement, ils sont impossibles, faut être un japonais pour finir le jeu sans cheat ou sans soluce ! Entre la chute des marches, l'ordinateur qui te tue, le papier qui t'engendre un Game Over (WTF?), l'armure qui t'immobilise, le quiz de m.... avec des questions de psychopathe... La liste est longue ! On passera également par la rivière, le seul niveau avec ennemis je précise, mais y a TROP d'ennemis ! Ils arrivent de tout les sens on dirait un regroupement de mouche sur... un caca de chien et je reste poli ! Et comme Alex Kidd a l'air handicapé il saute mal donc, on meurt. Ah oui y a le village aussi, sans doute crée pour tuer les enfants qui y jouaient ce niveau, c'est un village de schizophrènes et j'abuse même pas, ils te tuent tous ! Et pour finir ce niveau, il faut être fou, desespéré ou extrêmement patient car pour le finir... Attention... il faut aller au temple et PRIER 100 FOIS ! OUI MESDAMES ET MESSIEURS 100 FOIS ! QUI VA ALLER FAIRE DANS UN JEU VIDEO UN TRUC 100 FOIS ? PERSONNE ! Et avec ça, les graphismes sont pas mals mais bâclés, comme la durée de vie ! Et la cerise sur le gâteau : ce jeu est CHIANT ! On est d'accords, c'est rare un jeu ou on s'ennuie ! BAH LА SI ! Bref, sauf si vous êtes fou ou suicidaire, faites-moi plaisir et n'achetez pas cette... chose !

shadowdied
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est nul le scénario est tiré a la roulette on meurs pour rien meme en parfois en mettant une armure ,un village qui ne sert a rien et pour finir le jeu il faut faire 100 prière.