CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.5/20
16 à 20
7
11 à 15
7
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez
votre avis
14 notes

Les avis les plus utiles

16/20
Nicomacdo
Alerte
Niveau 17
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un Beat em all peu commun, extrêmement original dans son gameplay et dans ses niveaux. Certes, le jeu est hyper court (10 minutes), mais vous connaissez beaucoup de jeu qui vous offrent 10 minutes d'action aussi intenses? A cela il faut ajouter la difficulté élevée, qui ne permet pas de voir la fin du jeu du 1er coup. Une curiosité sur Master System, à redécouvrir.

Lire la suite...
16/20
chrispintoporto
Alerte
Niveau 6
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très bon jeu sur MasterSystem.

Sans doute le jeu le plus plaisant à jouer sur cette console!

Bonne histoire , bon gameplay assez simpliste et je ne me rappelle pas vraiment que le jeux était si simple (je devais avoir 7 ans^^)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (14)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1 
16/20
Nicomacdo
Alerte
Niveau 17
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un Beat em all peu commun, extrêmement original dans son gameplay et dans ses niveaux. Certes, le jeu est hyper court (10 minutes), mais vous connaissez beaucoup de jeu qui vous offrent 10 minutes d'action aussi intenses? A cela il faut ajouter la difficulté élevée, qui ne permet pas de voir la fin du jeu du 1er coup. Une curiosité sur Master System, à redécouvrir.

Lire la suite...
16/20
chrispintoporto
Alerte
Niveau 6
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très bon jeu sur MasterSystem.

Sans doute le jeu le plus plaisant à jouer sur cette console!

Bonne histoire , bon gameplay assez simpliste et je ne me rappelle pas vraiment que le jeux était si simple (je devais avoir 7 ans^^)

Lire la suite...
16/20
24Herbs
Alerte
Niveau 9
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu le plus hardcore auquel j'ai pu joué, il est court mais sa difficulté rend le jeu super long, j'ai même pas pu le finir, j'en garde de mauvais souvenir (manette cassé en 2...) même si il est un de mes jeux préféré

Lire la suite...
15/20
DIAMANTIAMAT
Alerte
Niveau 6
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le jeu n'est peut-être pas long en soi mais et est très difficile par le fait que l'on meurt dés qu'on reçoit un unique coup: direction le point de sauvegarde!
De plus, on dispose que de trois continue, une fois épuisé, on doit recommencer le jeu depuis le début du premier niveau!
Par ailleurs, ce premier niveau n'est pas très dur mais le deuxième est une autre histoire car les ennemis ne sont pas les seules choses qui peuvent vous tuer d'un coup: les blocs de pierre aussi!
C'est quand même bien comme jeu pour s'amuser et faire passer le temps et s'entraîner et essayer de finir un jeu dur!^^
Le jeu n'a d'ailleurs aucun ralentissement ou bug et la vitesse à laquelle on franchit les niveaux est rapide, un jeu pour nerveux j'ai envie de dire^^
Bref, un jeu bien sympathique où l'on incarne un ninja un peu faible mais qui est bien courageux pour affronter les forces du mal malgré tout, on peux juste regretter la difficulté qui pourrait rebuter certaines personnes, mais on a envie de dire: heureusement sinon le jeu serait court!^^

Lire la suite...
16/20
bruno81
Alerte
Niveau 1
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

The Ninja est un jeu d'action sur Master System. Les graphismes sont plutôt bon pour cette machine. Le gameplay est excellent. Un bouton pour tirer tout droit et un bouton pour pouvoir tirer dans toute les directions. La difficulté est bien dosé il suffit de connaitre un peu les niveaux et on arrive a le finir sans trop de mal. Un très bon jeu sur Master System mais juste un peu court. Je vous le conseille d'autant plus qu'on le trouve pas cher et qu'il est assez courant.

Lire la suite...
14/20
GrandSephiroth
Alerte
Niveau 10
Posté le 14 mai à 00:00

Run'n gun en vue aérienne préfigurant des jeux comme KiKi KaiKai, Sega Ninja (sorti sous le nom de Ninja Princess au Japon) est un des premiers jeux de l’histoire à proposer une héroïne jouable. Au contrôle de la princesse Kurumi, le joueur doit alors traverser seize niveaux pour mettre fin au règne d’un tyran dans une province éloignée. Graphiquement très sobre, Sega Ninja tire son épingle du jeu par la variété de ses environnements, allant des jardins à la court du château en passant par la rivière. On trouve à la fois des niveaux où le joueur doit lui-même se diriger vers le haut tandis que d’autres sont à défilement horizontal ou diagonal. Les obstacles apportent encore plus de variété entre les rochers qui tombent, les chevaux à éviter, l’avancée difficile sur les rondins de la rivière et l’escalade des remparts.

Contrairement à la plupart des run’n gun, Sega Ninja propose des attaques à base de couteaux de lancer à la place des habituelles armes à feu. Si la touche principale garde les lancers dirigés à la verticale, l’autre permet de viser librement dans huit directions. Composée de ninja, de samouraïs et de chiens, les ennemis fusent rapidement de partout, un upgrade pouvant transformer les couteaux en shurikens pour en éliminer plusieurs en un seul lancer. Bien qu’il soit possible d’esquiver une attaque en devenant invisible pendant une seconde, le moindre impact suffit à mettre l’héroïne à terre, avec seulement trois vies par continue. Le caractère illimité de ces derniers permet toutefois de temporiser la difficulté du jeu.

Chaque niveau se termine par l’arrivée d’un boss, toujours le même sur les trois quarts des environnements, qui se montre de plus en plus agressif mais dont la faible résistance permet de s’en défaire rapidement. Le véritable antagoniste surgit alors durant des derniers niveaux, bien plus coriace avec ses tirs en rafale. Un bon classique de l’Arcade porté sur SG-1000 et MSX en 1986, puis sur Master System sous le nom de The Ninja, l’héroïne étant remplacée par un homme nommé Kazamaru pour se conformer aux standards occidentaux de l’époque.

Lire la suite...
15/20
Bakounine5531
Alerte
Niveau 1
Posté le 21 juin 2020 à 18:32

The Ninja est un bon jeu. Game play sympathique. Les tableaux sont variés. La recherche des livres et le moyen d'accéder au dernier tableau rendent le jeu encore plus intéressant. Il est simple et amusant ce qui est la première qualité d'un bon jeu.
Petit bémol, le dernier boss est beaucoup trop facile, et l'animation de fin est assez décevante.

Lire la suite...
16/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 02 janv. 2018 à 22:39

Un de mes jeux préféré sur Master System, pour son l'originalité, et le juste milieu entre la difficulté et la longueur du jeux. De plus il porte bien son nom, car bourriner n'est pas une bonne technique pour gagner, il faut être aux aguets. Un incontournable à avoir dans sa bibliothèque !

Lire la suite...
19/20
denzoo
Alerte
Niveau 1
Posté le 20 oct. 2015 à 22:16

pour l'epoque ce jeu etait genial trop de souvenir !! je me levais la nuit pour y jouer ! super jouabilite assez dur a finir et graphisme agreable, serieux concurent de shinobi a l'epoque mm si je prefere ce dernier

Lire la suite...
14/20
xbox_the_one
Alerte
Niveau 2
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Retour dans le passé, pour le test de the ninja, pour l'époque, ce jeu était le best des jeux de combat, le bruitage était sympas, le gameplay fun, les commandes de jeu simple,la vu est de haut,bon, la difficulté est bien corsé se faire tuer hop on recommence tout. Je recommande ce jeu. 15 / 20.

Lire la suite...
18/20
SolidSerpent
Alerte
Niveau 3
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un jeu bien rétro comme on en fait plus, avec une difficulté immense, pas de mot de passe, 3 vies, et on se fait One-Shot au moindre coup, le jeu possède un gameplay très complet pour une manette avec si peu de boutons, on peut tirer des Shurikens en se déplacant de gauche a droite, tout en tirant en haut.

En clair, un des meilleurs jeux de la Master System !

Lire la suite...
14/20
Lynivers
Alerte
Niveau 7
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un "Beat'em All" si on veut, le gameplay est pas terrible, graphiquement il y a beaucoup mieux c'est certain.
Extrêmement difficile de par sa maniabilité le jeu n'en est pas moins assez fun mais très rébarbatif.
Pour les fans du Rétro-gaming.

Lire la suite...
14/20
Luka_Vahn
Alerte
Niveau 5
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Le cauchemar ce jeu , le BA-BA le connaitre PAR CŒUR , le moindre ennemi , le moindre pas à faire peut nous couter la vie

Alors quand t'as plus de 20 ans c'est bien à jouer mais quand t'as 10 ans et que tu essaye d'avancer c'est affreux et horrible aux limites du sadisme

Néanmoins ce jeu fait partie des classiques old-school que je ressors quand j'ai envie de m'exciter comme à la bonne époque :p

Lire la suite...
14/20
Ultra64_
Alerte
Niveau 6
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Alors déja point faible : la musique,bon elle est pas mal pour une SMS mais t'entends la même pendant tout le jeu !!! Le jeu n'est pas trés long (13 niveaux,on finit un niveau en 3-4 minutes)mais est doté d'une difficulté a en chier!!!Les graphismes tiennent la route et la jouabilité TRES simplistes (se deplacer,tirer)le scenario est super original,vous devez aller delivrer une princesse
En fait on a affaire a un clone de commando facon ninja

Lire la suite...
1