18.1/20

Bloger
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'adore le Mega CD. Pourquoi ? Car les versions de titre comme Earthworm Jim, Pitfall, Flink, etc... Sortaient toujours en dernier sur Mega CD, et donc optimisé à mort. Parfois assez longtemps même après la version d'origine. C'était le cas de ce Earthworm Jim. Et c'est selon moi la meilleure version console : graphismes optimisé par rapport à la version Megadrive (différents de ceux de la Snes, plus arcade à mon goût), une bande son nettement..

Malik12
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Earthworm Jim Special Edition est tout simplement la version ultime d'un classique du jeu vidéo qui aura marqué son époque autant par ses qualités techniques que par son originalité et son gameplay. Doté de graphismes sublimes, d'une bande-son qualité CD, de niveaux supplémentaires et de tout un tas de petits bonus disséminés çà et là, ce soft réussit encore à faire mieux que le titre original, qui était déjà extraordinaire. Un indispensable pour tous les possesseurs de Mega-CD et plus généralement pour tous les fans de cette série devenue culte.

Bloger
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Malik12
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

thomasdel1
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

J'avais le jeu sur MEga CD il y a longtemps.C'est un jeu vraiment classe pour l'époque, et oui la qualité sonore du Mega Cd était énorme.
C'est vrai que le gameplay était pas mal fichu, avec les bruitages adaptés...
Que de bons souvenirs

Pouloud57
Posté le 14 oct. 2022 à 09:03

Un classique qu’il faut réellement avoir dans sa collection, le verre de terre est très rigolo et tout est très joli. C’est un jeu de plate-forme orienté action, la difficulté est un peu en dents de scie cependant l’aventure vaut le coup.

-AnimatedGif-
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Bon,il faut se l'avouer au début j'étais sceptique de jouer à un jeu Mega CD...mais en fin de compte faut avouer qu'il est super!
Déja le héros est assez accrocheur,le gameplay dynamique et en plus grâce au coté CD de la Méga Cd on oublie les bruitages qualité Lidl!

S'il y'a bien un jeu mega cd au quel je conseille de jouer,c'est lui!

[reblochon]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

C'est vrai que le gameplay était pas mal fichu, avec les bruitages adaptés...

GrandSephiroth
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un des rares jeux Mega CD vraiment intéressants, Earthworm Jim special edition est une mouture très complète de notre ver de terre préféré. L'ajout principal est celui d'un nouveau niveau entre le 2ème et le 3ème : il s'agit d'une construction en bois dans laquelle il faut neutraliser des ruches d'insectes et surtout éviter des espèces de dinosaures rouges qui nous mâchent en un instant ; le niveau intestinal de la MegaDrive est bien évidemment présent pour une version ultime du jeu ! Seulement voilà, hormis quelques musiques brillamment remixées, le reste du son CD n'a pas le charme de la version Super Nes, sans parler des graphismes qui ne sont guère améliorés. Une nouvelle arme, le missile à tête chercheuse, a été ajoutée. Le rythme est également moins bien soutenu car on a droit à un chargement entre chaque niveau et à chaque vie perdue, version CD de l'époque oblige. Le principal intérêt de cette version est donc d'avoir le jeu au complet avec tous les bonus, mais Earthworm Jim sur Super Nes reste de meilleure qualité.

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ste2010
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Earthworm Jim est un jeu totalement déjanté et rempli de bonnes trouvailles!On y incarne Jim,ver de terre tout a fait banal,qui se voit équipé d'une combinaison qui le rend beaucoup plus puissant!mais Jim a gardé ses instincts de ver:il pourra lancer son corps comme un fouet ou un hélicoptère!En plus de ces accessoires,deux armes laser aideront notre héros dans sa quète.Le gameplay se veut donc excellent.Bref Earthworm jim est un jeu très fun .

Le jeu est vraiment doté d'une bonne durée de vie,avec huit niveaux très longs et tous variés.Le problème de ce jeu,c'est en partie sa difficulté,normale sur certaines phases,mais abusée sur d'autres!Ainsi il faudra parfaitement maitriser le ver pour passer les derniers niveaux.Les ennemis ont la facheuse tendance a etre difficilement prévisibles,mais par contre les boss sont superbes:un design loufoque et des attaques barrées,du tout bon.Un autre mauvais point de ce jeu,et celui qui m'a le plus dérangé,c'est les passages ou on défie Psycraw,notre rival,a une course intergalactique.C'est certes très bien les premieres fois,mais quand on voit que ca se répète après chaque niveau....trop c'est trop.Par contre l'autre bonus level contre le Major Mucus est très bon.

Un des gros points fort du jeu,c'est sa réalisation:bluffante!les animations sont juste parfaites et hilarantes,les décors sublimes et les environements originaux!(on visitera intestins,laboratoires ou décharges de pneus!)le design de tous les personnages et ennemis est énorme.Il faut également citer la bande-son parfaitement en adéquation avec le jeu!totalement spéciales,les musiques,on s'en souvient vraiment!les bruitages de Jim sont cultes et les thèmes nombreux.très bon a ce niveau la.Il faut savoir que cette version Mega CD est la meilleure:elle n'a ni le niveau en moins de la version SNES,ni les musiques de qualité sonore moins bonne de la version Megadrive.

Le scenario est classique mais l'humour omniprésent rattrape ce point!c'est un jeu a faire absolument,bien qu'il ne soit pas parfait.Rempli de passages cultes et mythique!

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'adore le Mega CD. Pourquoi ? Car les versions de titre comme Earthworm Jim, Pitfall, Flink, etc... Sortaient toujours en dernier sur Mega CD, et donc optimisé à mort. Parfois assez longtemps même après la version d'origine. C'était le cas de ce Earthworm Jim. Et c'est selon moi la meilleure version console : graphismes optimisé par rapport à la version Megadrive (différents de ceux de la Snes, plus arcade à mon goût), une bande son nettement supérieure (à l'époque, on adorait montré qu'on jouait sur CD...), et surtout un level supplémentaire inédit Mega CD : le Big Bruty, en référence à Nick Bruty, co-réalisateur du jeu, avec David Perry). Un humour so british (mention spécial au cheat code ou l'on peux jouer avec une coupe de cheveux afro, rouge fluo, inédit Mega CD la encore), des niveaux et une durée de vie hyper longue, une jouabilité top moumoute, Earhtworm Jim a marqué l'univers des jeux de Plateformes 16 bits, indéniablement.

Kratos931_bis2
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

le voilà c'est lui il débarque sur sega-cd, le pote de rayman, le 5éme membre des 4 fantastiques est un ver.
Earthworm Jim est un jeu vidéo de plates-formes de David Perry et de Doug TenNapel (concept original) pour Virgin Interactive, sorti sur Megadrive, Super Nintendo, Game Gear, Gameboy, Mega-CD et PC en 1994.
la réalisation de ouf et une animation de ouf, tout est ouf, graphiquement le jeu est très beau et le jeu des couleurs fantastique. En clair c'est fou bien meilleur en tout point que sur la version megadrive.
la maniabilité est excellente est notre ami répond au doigt et à l'œil.
le son et les bruitages et les musiques géniaux rien à dire un travail de qualité.
la durée de vie est très bonne et la difficulté évolue en même temps que vous avancez alors accrochez-vous bien.
le scénario simpliste et très efficace mais quel univers délirant et quel pied on prend en le suivant.
en conclusion Earthworm Jim Special Edition par ses qualités graphique, musiques, gameplay et son univers délirants en font une référence sur pour tous les possesseurs, jetés vous en les yeux fermés.