13.3/20

xofeye78
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une fois que le principe est compris, le jeu est excellent. Techniquement à l' époque, des jeux comme ça, on fait leur apparition, mais celui ci est bien rythmé et accroche. On y a joué à plusieurs car certains passage demande du reflex. Un bon souvenir!

troxi
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Alors la tres surpris de donner en premier mon avis sur cette merveille de technologie pour l'année 1994, ce jeux sur support CD avec des animations et des chansons !! impossible pour l'époque et accessible grace au CD. Une terrible vengeance commence alors pour notre hero qui veut venger sa femme tuéée lors de leurs fin de mariage sur la route par une bande de hors la loi. Ce jeux ma fait rêver du haut de mes 11 ans je recommande ;)

xofeye78
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

troxi
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

_roms32_
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Mon seul jeu (pour le moment) sur mon MEGA-CD... Si l'on remet ce jeux dans le contexte de l'époque, c'est une vrai réussite. Un dessin animé interactif qui encore aujourd’hui reste beau et efficace...Les "films interactif" étaient une spécialité du MEGA-CD, la plupart sont mauvais, mais ici le fait que ce soit un dessin animé passe très bien. Les graphismes sont réussie, l'animation aussi avec très peu de ralentissement. Les musiques collent parfaitement à l'action, et les bruitages sont également très bon (support cd oblige). La durée de vie est plutôt courte, mais le jeu étant basé sur les réflexes avec une difficulté croissante et vraiment dure sur la fin, font qu'il nous garde plusieurs heures... Road Avenger est un bon "petit" jeu sur MEGA-CD, plutôt sympas et beau surtout pour l'époque...

Krasnogorjye
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Bon, à la base, le concept de film interactif, c'est assez naze et vraiment très ringard ( d'où ma surprise à l'annonce d'Heavy rain ) mais ce road avenger est assez déjanté pour s'amuser avec ( enfin, 1 heure quoi, faut pas déconner non plus ) et, honnêtement, explose mcdog mc cree sur la même console. Il a un -petit- air de Nicky Larson, présente un nombre incroyable de morts différentes en DA et puis, pour autant que je m'en souvienne, c'est le seul jeu de course en D.A. Un excellent jeu en fait...si on avait vraiment le contrôle de la caisse.

antoine-le-vrai
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est plus une démonstration technique du Mega-CD qu'un véritable jeu ! Il n'y a aucune liberté dans ce jeu, mais vraiement aucune ! Si vous ne faîtes pas ce qui est indiqué à l'écran, vous perdez ! Aussi beau que soit le jeu, il n'est pas interessant par son ABSENCE de liberté !

meujeuh
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Franchement, graphiquement c'était excellent à l'époque, mais de là à parler de jeu ???

Au moins, il y avait quelques "films" interactifs un peu plus "funs" sur MegaCD (genre Night Trap ou Tomcat Alley), là c'est juste un bête QTE du début à la fin... Je rappelle quand même que Dragon's Lair est sorti en 1983 (soit 10 ans avant), donc on pouvait espérer autre chose. Bref, n'y jouez pas. Si vous voulez vraiment voir le déroulement du "film" (car les images sont quand même assez sympa), trouvez-vous un guide vidéo quelque part (ça dure moins d'une demi-heure) : au moins vous profiterez de "l'histoire". Allez, un bon petit 8, pour récompenser la mise en scène.

Godzilla1954
Posté le 04 juil. 2018 à 03:01

J'y joue sur la version Saturn sortie uniquement au Japon sous le nom de Road blaster c'est un excellent film interactif avec un petit côté Mad max premier du nom (l'histoire, le héro, la caisse, les méchants etc) et c'est une véritable tuerie l'immersion est excellente je passe toujours de supers moments.