17.7/20

kojackkira
Posté le 11 avr. 2021 à 12:07

Lunar ... ahhh Lunar ... Je me souviens quand j'étais petit, je devais avoir 8 ans, je m'étais lancé dans cette aventure poignante sans même en comprendre le moindre mot car malgré un portage aux US, le jeu n'a jamais été traduis en français. Etant donné que je ne comprenais rien, chacune de mes progressions étaient alors alors une victoire, chaque nouveaux dialogues, nouvelles réponses et surtout nouvelles cinématiques me donnaient cette satisfaction personnelle d'avoir progressé. Cette aventure, je l'ai vécue, j'en appréciais chaque instant seulement, seulement ne pas comprendre l'histoire qui s'y cache est dommage.

Quelques (voire beaucoup ça dépend de comment vous voyez les choses ^^) d'années plus tard, je me plongeais à nouveau dans ce vaste monde avec un bagage linguistique anglophone non pas des plus riche mais suffisant pour comprendre l'ensemble de la story-telling.

Et là ... je découvrais l'histoire ... je faisais attention aux différents bouleversement qu'il pouvait y avoir. En fait, ce jeu est tout simplement généreux ! On incarne Alex, un jeune homme dont le rêve est de succéder au plus grand des aventuriers, le dragonmaster Dyne. Cette aventure, on la vit au côté d'Alex et de ses compagnons. Tous les personnages sont importants et attachant et ont chacun leur touche à apporter au scénario. D'ailleurs, ce que j'ai apprécié avant tout, c'est que les personnages vivent réellement et sont très présent tout au long des aventures.

Je mets la note de 18/20 pour plusieurs raisons :

- Le scénario qui sort de l'ordinaire ! Fantastique à souhait et j'ai même ressenti que certains passages (beaucoup de passage à vrai dire) auraient été intéressant à dévoiler dans un animé. D'ailleurs c'est le point suivant.
- Les cinématiques sont majestueuses. Les dessins sont parfaits et on ressent même l'envie de revivre certains passages comme par exemple celui où ... non je plaisante, pas de spoil !
- Les OST sont tout simplement grandiose ! Quelques unes sont mêmes épic ! boss theme battle ... waouw !
- Le monde est assez simple mais très complet. On vit un vrai voyage ! Moi qui n'a pas eu l'occasion de beaucoup voyager dans ma vie, j'ai vécu cette aventure comme un vrai road trip ! Les décors varient énormément, ce qui nous donne cette sensation de parcourir des terres toutes différentes les unes des autres et aussi des terres lointaines grâce notamment à .... .
- Les combats sont malheureusement répétitif et on peut s'ennuyer à certains moments d'autant plus si vous farmez à un endroit les monstres de passage deviennent très simple à battre. Il n' y a alors que les boss qui vous demanderont un peu plus d'effort.

S'achève ici un jeu que j'ai toujours eu envie de faire. Je suis content et triste à la fois car pour la simple et bonne raison que j'ai terminé le jeu pour la première fois de ma vie à bientôt 30 ans et que je clore définitivement l'histoire d'Alex et de ses compagnons et ça c'est tout de même triste car j'ai l'impression d'avoir grandi avec eux.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, je ... Quoi ??? On me dit à l'oreillette qu'il y a encore Lunar 2 à faire ???? Une suite ????? Magnifique ! Je n'ai jamais eu l'occasion de le commencer donc tout sera nouveau pour moi ! J'ai hâte ! Je m'y lance dès maintenant !

Salutation à vous chers lecteurs et lectrices.

Kojackkira

amduscias666
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Lunar : The Silver Star est l'archétype du RPG Nippon mais bien fait grâce à un gameplay simple mais efficace.
L'intrigue, bien que basique, s’installe et on est vite pris dans l’aventure de personnages attachants, pour finalement ne plus en décrocher.
Les graphismes sont de plutôt bonne facture bien que le tout semble un peu statique, les cinématiques sont qu'en à elle très jolies.
Les musiques sont de très bonnes qualités, aidés en cela par le fait que le jeu est sur support CD.
Il faut compté une vingtaine d'heure pour finir Lunar : The Silver Star. Le jeu ce parcours sans grande difficulté, les combats étant en général assez simple. Seul certains donjons labyrinthique et la recherche du prochain lieu pour faire évoluer l'histoire peut, parfois, opposer une certaine résistance.

kojackkira
Posté le 11 avr. 2021 à 12:07

Je mets la note de 18/20 pour plusieurs raisons :

Salutation à vous chers lecteurs et lectrices.

Kojackkira

amduscias666
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

MaitreBettyx666
Posté le 21 oct. 2021 à 18:36

Pour moi un des meilleur jeux Jai jouer de ma vie passer tellement temp a jouer histoire musique personnage, difficulté, toute étai pour moi la perfection soi au ps1 ou sega cd restera graver pour toujours