17.7/20

amduscias666
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

La première chose qui vous prendra et vous rendra addictif à Lords of Thunder c'est la musique avec ses envolées de guitare Metal.
Shoot'em up à scrolling à majorité horizontal, LoT dispose de jolie graphisme dans un univers Heroic phantasy lorgnant vers la Grèce antique.
La prise en main est immédiate et les différents niveaux de difficulté rende le soft accessible à tout le monde. Entre chaque stage on a le choix du monde suivant (six + stage final et Boss de fin) ainsi que de l'armure dont on va s'équiper (entre quatre ayant chacune un tir différent qui évolue en puissance). Un système de magasin permet aussi d'acheter des upgrades avec les gemmes ramasser durant le jeu.
Lords of Thunder est un shoot qui a fait date et qui le fait encore aujourd'hui. A posséder.

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Après avoir testé de nombreux shoot'em up que ce soit sur arcade ou sur console, je tombe sur cette petite merveille du shoot! Des le début j'ai été happé par la musique rock de l'écran titre!On sent tout de suite qu'on va s'éclater et qu'on pourra pas décrocher avant d'avoir éliminé le boss final!!!On a la possibilité de choisir entre plusieurs dragons représentants les 4 éléments eau, terre,feu,air ayant chacun sa propre puissance et on a le choix entre différents continents. Il s'agit d'un shoot horizontal et sa va vite,c'est très coloré, le jeu m'ayant fait beaucoup penser à thunder force 3 et 4, techniquement situé entre les deux. Plus on tue d'ennemis et plus on récupère des gemmes servent à acheter des pouvoirs et de la vie avant d'attaquer le prochain niveau.Globalement le jeu n'est pas très difficile, à ce niveau la, similaire à thunder force 3 donc accessible à tous.Le choix du bon dragon et le soin d'acheter les items nécessaires y joue beaucoup.
Surement le meilleur shoot de la sega-CD avec Keio Flying Squadron et silpheed.

amduscias666
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Surement le meilleur shoot de la sega-CD avec Keio Flying Squadron et silpheed.

DGJX
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Encore un shoot légendaire sur Mega CD! Tout droit sorti de l'univers Nec, Lord of Thunder est un shoot classic et frénétique, comme on ne sait plus les faire de nos jours. Mention spéciale à la bande son, clairement inspiré par des fondateurs du Hard Heavy comme Marty Friedman (ex-Megadeth, une légende ce mec) à forte sonorité Stratovarius fin 90. Il faut que t'y joues, IL LE FAUT!!!!