Nicomacdo
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Wiz & Liz est un jeu ne payant pas de mine mais bourré de charme, notamment grâce à ses sympathiques musiques et ses graphismes bourrés de petits détails amusant. N'en déplaise à Sonic les 2 petits héros se déplacent très vite et la maniabilité est excellente, en même temps à part courir et sauter on ne peut rien faire d'autre, le contraire aurait donc été étonnant. Malgré ce tableau idyllique j'ai 2 gros reproches à faire à ce titre. D'une part son extrême répétitivité, le gameplay n'évolue jamais et on fait bien vite le tour du jeu. D'autre part je trouve que le temps alloué est vraiment trop juste, c'est simple on est TOUT LE TEMPS dans le speed, j'ai l'impression d'être au boulot ce qui m'a vite saoulé, c'est la raison majeure pour laquelle je n'ai pas accroché à ce jeu. C'est bien de faire un jeu axé sur la vitesse et le timing, mais il y a des limites quand même, ici c'est tellement extrême que ça devient très vite agaçant, il faut tout le temps foncer sans quoi on manque de temps. Ajoutez à cela qu'on fait toujours la même chose, et on se lasse très vite malgré l'univers agréable de ce titre. Forcément un jeu aussi rapide a une durée de vie très courte (les stages sont également minuscules), c'est trop peu vu le prix de la cartouche à l'époque. Je lui mets 12 pour sa réalisation de qualité, mais son gameplay est si limité, répétitif et lassant qu'il ne vaut guère plus.

Nicomacdo
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Yordani09
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un des jeux de mon enfance.
Marrant fun rapide et competitif.
Wiz n liz était deja en avance sur son époque.
L'age d'or des jeux vidéos est bel et bien terminé!
De la megadrive à la super nintendo il était difficile de choisir sa préférée mais en tout cas, il y avait des hits sur chaque consoles.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Encore un jeu de qualité signé Psygnosis et surtout bien original. Le soft ne rentre pas dans un type de jeu précis et se situe plutôt dans une catégorie vague que je nommerais vitesse et réflexe. Il faut ramasser les lapins le plus vite possible et croyez moi le challenge est bien là puisqu'il y a 4 niveaux de difficultés qui offrent de nombreux bosses. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay nerveux se rapproche d'un Sonic. La bande son est inoubliable et colle bien au jeu, c'est sans doute l'une des plus réussie sur Mega drive. Le seul défaut est la répétition qui s'installe puisque les niveaux sont toujours les mêmes et il y en a que huit. L'univers est bien barré et le jeu offre vraiment de bons moments et offre même un mode Multi-joueur bien sympa.

Arkanar
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympa, et je suis agréablement surpris qu'il ai des 20, et l'absence de test me dérange, qui sait, je pourrais peut-être le faire. En tout cas, l'aspect réflexion, combinaisons, vitesse me plaisent beaucoup.

glz92
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Peu connu, mais addictif au possible.Un jeu inoubliable. Je vais faire mon vieux con mais je suis quand même convaincu que les jeux étaient mieux avant car il y avait de l'innovation et beaucoup de jeu avait des concepts uniques comme celui-ci.

]Max-54[
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXCELLENT ! Certes, il est répétitif, mais je ne m'en lasse jamais, tant les graphismes, et surtout les musiques, sont géniaux et amusants ! C'est le genre de jeux qui, lorse que l'on y joue à deux, déclenche systématiquement des fous rires !

Bref, rien à redire, et bravo Psygnosis !

freakterry
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Je dis merci à mes parents de m'avoir fait découvrir ce jeu ! Ce n'est pas un super jeu car il est très répétitif , mais il est sur megadrive quoi ! La megadrive est pour moi ma 2e console préférée derrière la PS2 et si on me demande pourquoi , je répondrai que c'est grace à des jeux comme Wiz'n'Liz que j'aime jouer sur cette console !

sonic2015
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Psygnosis nous a encore là gâtés.
Le jeu est chatoyant en tous points,que ce soit par son ambiance sonore,que par ses graphismes funs et colorés.
Combien d'heure j'ai pu passer a sauver tous les lapins ,affronter les boss complètement délirants,ou même essayer de voir l'effet de toutes les mixtures de fruits possible dans le jeu,mais aussi débloquer les modes de jeu cachés...
Un grand jeu à mon gout :-)

johanjudai
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Que j'ai pu passer d'heures sur ce jeu, j'adore !
Que ce soit le but du jeu simplissime comme tout, ou les boss ma foi fort simples, c'est une merveille !
Les graphismes sont somptueux, je me rappelle encore de la grande faucheuse dans le cimetière ou tout simplement la lune qui change d'émotions tout le temps ^^
Les musiques, sont géniales, surtout celle du monde de la glace, ça me donne des frissons.