13.6/20

Godzilla1954
Posté le 22 mars 2021 à 22:48

Outre le fait qu'il n'y a pas de musiques pendant les courses, ce jeu de bagnole de la célébre marque Lotus sait se montrer convainquant avec sa maniabilité accessible et ses sprites plutôt jolies comme le magnifique 2eme niveau avec une ville en arrière fond, truc bien typique de l'époque megadrive, Lotus turbo challenge possède un certain charme qui m'a convaincu.

exec-u
Posté le 22 mars 2019 à 16:31

J'ai pour ma part adoré ce jeu mais principalement à 2 joueurs. Des heures passées à se battre contre des potes dans ce jeu de courses endiablées. Les effets de vitesse étaient plutôt sympa et la jouabilité excellente. Je ne comprends d'ailleurs pas bien les commentaires de certains. "Le jeu n'est pas réalise" ?? Ca n'a jamais été sa vocation, autant demander à Outrun d'être réaliste. "à fond la caisse on remonte les virages sans jamais déraper, c'est n'importe quoi"', heu non ça s'appelle juste un jeu d'arcade. "Difficulté très élevée" ?? Jamais vu un jeu de voiture aussi directement accessible. "Impossible de choisir son bolide", je suis d'accord ça aurait été un plus mais de là à mettre cet élément en premier pour descendre le jeu sous la moyenne, c'est un peu radical. "vous faites toujours la même chose encore et encore" C'est un peu toujours le cas dans ce type de jeu non? Tetris est-il plus varié?

Enfin bref, c'est aussi facile de critiquer un jeu que de critiquer les critiques des autres, j'en conviens. Mais si j'accepte qu'on descende un soft que j'apprécie personnellement, j'ai par contre du mal contre les arguments boiteux. Le chocolat c'est mauvais ça goûte le sucre et le cacao... Heu, d'accord...

A tester, surtout le 2. Une bonne défoule rétro entre potes.

Godzilla1954
Posté le 22 mars 2021 à 22:48

exec-u
Posté le 22 mars 2019 à 16:31

A tester, surtout le 2. Une bonne défoule rétro entre potes.

joueurleboss
Posté le 06 juil. 2016 à 17:52

Un très bon jeu de bagnole avez des
graphisme très beau une bande sang correct pour de la megadrive un sensation de vite se c'est un jeu que je vous conseil

SegaWorld19
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Le jeu offre une prise en main immédiate, de bonnes sensations de vitesse et un challenge progressivement relevé. On peut regreter certains bruitages et qu'il n'y est pas plus d'options mais c'est
vraiment pas mal pour un jeu de premiere generation Megadrive. Il y a une bonne visibilité, le bruit du moteur est correct, et il y a du challenge (temps limité sur chaque tronçon ).

Darkmanolo
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

C'est un des jeu où la musique du générique est trop bien.Je met un 19/20 car il n'y a pas de musique lorsqu'on roule,à part sa ce jeu est loin d'être facile,la difficulté est bien présente.Je conseille au moins de jouer au moins une fois ce jeu dans sa vie parce que moi je n'est pas regretté et j'y joue même encore quand l'envie me viens.A vous de voir.

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui me rappelle de bons souvenirs, erronés sans doute car après y avoir rejoué je m'aperçois qu'il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond. La maniabilité est OK, les graphismes réussis avec diverses conditions climatiques. L'impression de vitesse est assez réussie, mais hélas ce jeu n'est absolument réaliste, même à fond la caisse on remonte les virages sans jamais déraper, c'est n'importe quoi. Malgré cela la difficulté est très élevée, trop exigeante, aucune erreur n'est autorisée pratiquement pour espérer finir une course, ce qui descend l'intérêt de ce jeu en flamme. Reste le jeu à deux, ce qui est un minimum dans un jeu de caisse.

NoNinja
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Dans ce jeu de voiture, il est impossible de choisir son bolide, ni la couleur de sa voiture, un seul mode de jeu: conduire, conduire et encore conduire, heureusement qu'il y as des pièges pour changer un minimum, il y as également plusieurs circuits, que l'on débloques au fur et a mesure, si vous arrivez a terminer le premier ... Car il y as un temps limite, calculé a 2 ou 3 secondes près, vous n'avez presque pas le droit a l'erreur, de plus, en jeu, in n'y a AUCUNE musique, a part le bruit du moteur, répété en boucle, et c'est bien dommage, car la musique du menu est superbe ... Le pire défaut du jeu, c'est sa répétitivité, vous faites toujours la même chose, encore et encore, le jeu est amusant le premier quart d'heure, mais après ...

leotigre
Posté le 19 mars 2016 à 13:05

Pour un des tout premier jeux de course sur la MD il est a des graphisme correcte, Ont roule contre la montre plus qu'une réel course contre ses adverssaire ce qui est bien dommage, la difficulté y est trop élevé dès le début ... et je n'y prend pas spécialement de plaisir ont a le choix qu'avec une seul voiture c'est vraiment le jeux de base de course

holl4325
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

c'est long c'est chiant et c'est surtout hyper difficile à partir du niveau 5-6. Il n'y a rien a faire, à part appuyer comme un con sur le bouton accélérer et éviter les autres bagnoles pour finir dans les temps. Ici votre seul ennemi est la montre, oubliez les parties enragées de street racer ou mario kart pour nintendo pour terminer à la première place! la c'est plat et mou!