9.5/20

Goldfinger2002
Posté le 10 août 2013 à 00:00

4 niveaux ? Un premier niveau limite infaisable lorsqu'on commence une partie en normal ? Une durée de vie ultra courte lorsqu'on connait le jeu par coeur... Des ennemis qui se respawnent à l'infini... Bref, une grosse galère dont il est bien pénible de voir le bout. Pénible, dans le sens pas du tout amusant... Tout au début on est confronté à une machine qui est abusivement ardue à exploser, très bizarre pour un tout début de jeu. Ensuite on se retrouve dans un couloir face à une série de terminators à refroidir... Une série infinie et interminable... Je m'arrête là ce ne sont que de mauvais souvenirs. Pour moi c'est un fichage de bouille (pour éviter la grossièreté) complet. A par contre, la musique du premier niveau est assez sympathique lorsqu'on branche ses enceintes sur la sortie jack de la megadrive (oui à l'ancienne !) elle représente à merveille le côté chaotique du jeu. Caothique ? Oui au niveau de la réalisation, c'est un scandale. 3/20, 1 point parce que je l'ai acheté très peu cher dans une brocante lorsque j'étais gamin + 2 points parce que ce jeu a le mérite de démotiver les joueurs à le vendre, mais plutôt de réveiller notre côté sadique et de le donner tout simplement à une autre victime... pardon, un autre joueur.

keke84kjg
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le jeu reste fidèle au premier opus de la saga Terminator, tant dans le rythme, dans l'ambiance que dans l'enchaînement des scènes. Le jeu est assez difficile à commencer en mode normal, trop simple en mode facile, et le jeu se termine en... 20 mns... A se demander comment on peut sortir des jeux avec seulement 4 tableaux... Le principe du jeu est également assez tendu, une seule vie, aucun continu, pas de point de sauvegarde, une erreur de jeu, et game over vous recommencez au tout premier tableau... Mais le jeu peut se rejouer plusieurs fois tel un jeu d'action qu'on refait pour le plaisir de l'ambiance.

Goldfinger2002
Posté le 10 août 2013 à 00:00

keke84kjg
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Dans le genre jeu étrange, ce titre ce pose là, c'est d'autant curieux qu'il a été programmé par le talentueux David Perry. Le jeu est globalement assez moyen. Les décors ne sont pas terribles, mais les sprites relèvent le niveau et sont bien animés. Les musiques ne sont pas terribles, mais un effort a été fait pour collé à l'ambiance du film. La maniabilité est assez bonne. Parlons à présent de la durée de vie: inadmissible!!! Il n'y a que 4 niveaux, j'ai dû mettre 1/4 d'heure pour finir ce titre en jouant en normal. Même avec 2 fois plus de niveaux, le jeu serait toujours trop court! Est-ce que les concepteurs n'ont pas eu le temps d'en faire plus? Sans parler du gameplay très pauvre, quand il n'est pas bancal. Déjà le 1er niveau est vraiment curieux, très difficile au départ lorsqu'on se bat avec des grenades, on doit d'entrée de jeu affronter une machine du futur assez dure à vaincre;surprenant de trouver un tel niveau de difficulté alors que le jeu commence juste. Après quoi on tente de survivre tant que bien mal avec nos pauvres grenades, pas du tout pratiques, puis ça devient simple comme bonjour dès qu'on trouve le fusil: on tire, on avance, on tire, on avance, et c'est la seule qu'on fait dans les 3 niveaux qui suivent! Ce jeu fut incroyablement sur-noté à sa sortie, il est grand temps de le remettre à la place qu'il mérite, c'est à dire celle des jeux médiocres.

Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Il y avait mieux à faire avec ce Terminator. Pour ma part, je trouve la réalisation globale plutôt bonne. Mais l'ambiance générale n'est pas assez immersive à mon sens, d'autant plus que le jeu est assez court. Seul le premier niveau et le niveau du commissariat offrent une action assez soutenue. Le reste est assez vite expédié et c'est bien dommage, le jeu se finit bien trop vite malgré une difficulté bizarrement dosée.
Maintenant, si on le compare à d'autres adaptations de cette même licence, ce Terminator Megadrive ne s'en sort pas si mal... mais mieux vaut se procurer la version Mega-cd infiniment plus réussie...

maxlejoueur
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Pour moi Terminator sur Megadrive 2 est très moyen. La durée de vie est très courte: 4 niveaux et c'est fini. Bon, au moins un bon point: l'espritdu run n' gun est bien là mais c'est vrai que les graphismes ne sont pas terribles, idem pour la bande son.

schumiforever
Posté le 21 avr. 2021 à 15:05

Offrant un visuel très réussi, des moments cultes du film (le Tech noir, l'usine) et une bonne ambiance sonore, le jeu permet d'incarner dignement Reese grâce à un gameplay limité mais bien géré et une difficulté correcte dès qu'on comprend qu'il faut rusher pour récupérer de la vie. Mais sa durée de vie scandaleuse (3 petits niveaux et 2 décoratifs) le cantonne au rang de chouette démo sans envergure, une exploitation de licence pour une fois correcte, mais manquant cruellement de contenu.

Godzilla1954
Posté le 08 mars 2021 à 21:20

Un bon défouloir certes mais un défouloir bourré d'incohérences, déjà c'est court et devinez comment ils ont rallongés la durée de vie ?! En foutant un dernier niveau plein de T800 qui s'ils vous bloquent dans un coin vous crevez comme une vulgaire merde et ayant qu'une seule vie il faut tout recommencer, je parlais d'incohérences car il y a aussi le flic roux qui se fait défoncer par la voiture de flic est quand on avance dans le niveau toujours indemne et la voiture disparue ! en parlant de flics ils sont invincibles alors que certains Terminator non, autre incohérence tu commence le jeu avec comme premier ennemi un immense robot sur chenille qu'il faut bombarder à la grenade, autre chose à noter lorsque l'on joue à partir du 2eme niveau notre cher héro tout comme dans le film dégaine son fusil à pompe en levant son long manteau, c'est certes classe mais ça fait perdre tellement de temps que l'on se rend compte que pour dégainer rapidement il faut s'accroupir, voilà le jeu a son lot de défauts mais n'est pas dénué d'intérêt et fait le café en plus il dispose de jolies graphismes, dommage qu'il soit plombé de conneries comme cité plus haut.

hpjvswzm5
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

C'est loin d'être tout à fait beau, ni tout à fait moche, disons que ça passe à peu près. Au niveau de la maniabilité c'est correct, sauf pour les sauts qui sont assez mal foutus mais on s'y habitue. Par contre on ne peut pas dire que le gameplay soit très riche... Tu avances, et tu tires, sans réfléchir. Et bien évidemment le plus gros défaut du jeu est la durée de vie. Le jeu comporte quatre niveaux (!) courts, il se finit en vingt minutes à peine.

Histoire de masquer un peu la dèche, les développeurs on fait en sorte de gonfler la durée du jeu artificiellement en ne donnant au joueur qu'une seule vie. On peut même avoir un game over direct si on touche le premier ennemi du jeu. Heu, sérieux ? J'ai dû connaître ici le game over le plus rapide de l'histoire.

Il me semble que le terme de "jeu couloir" a été inventé pour ce jeu. C'est particulièrement visible dans les niveaux 1 et 3, où on progresse dans des couloirs longs, qui se ressemblent tous, et le but est d'arriver au bout du dernier couloir. Ouaip, qu'est-ce qu'on se marre.

On peut éventuellement sauver les graphismes. Et c'est pas injouable. Mais on aura du mal à pardonner la durée de vie, rien que cela, ça en fait un mauvais jeu, inintéressant.

Evil-Empire
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

L'ambiance très travaillée doit bien être le plus gros point fort du jeu. Il n'y a qu'une vie, pas de continu, la barre de vie peut se vider en un instant et les affrontements contre le T800 sont particulièrement cauchemardesques étant donné que le moindre contact physique tue quasiment Kyle.

antoine-le-vrai
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Doté d'une bonne réalisation, le jeu est vraiment gâché par sa durée de vie, très pauvre ! Un bon joueur finira le jeu en 20 minutes, tout au plus ! A acheter d'occasion, car il en reste un jeu d'action assez réussi !