11.7/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

A 1ère vue Taz-mania semble un bon jeu, avec ses graphismes colorés, son animation excellente (Taz est un personnage génial!)et son ambiance cartoon. Néanmoins, la maniabilité n'est pas génial, le tourbillon de Taz est trop rapide pour être contrôlable. Faire un saut précis est une vraie galère, et pourtant il y en a quelques-uns cruciaux à faire au cours du jeu. Pour l'ambiance sonore, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est nul. Les musiques semblent respecter l'ambiance cartoon, mais sont si discrètes qu'elles restent insignifiantes. Les bruitages sont littéralement à chier, et soulant à la longue. Pour terminer, le méga défaut de ce jeu: la difficulté hyper mal dosée. Le jeu est globalement très facile, sauf 3 niveaux à s'arracher les cheveux en plein milieu du jeu, d'une difficulté frustrante et surtout anormalement élevée (les connaisseurs sauront de quels stages je parle!). C'est vraiment l'exemple typique de la difficulté mal dosée. Au final Taz-mania atteint tout juste la moyenne grâce à son ambiance cartoon et surtout au personnage sympathique de Taz.

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est pas moche, c'est meme beau j'ai envie de dire. Mais a cause de cette maniabilité perfectible et les piéges sadique inévitable ce jeu fini par nous énervé, il faut vraiment avoir beaucoup de patience pour le terminer ! J'aime les jeux difficile mais la la difficulté ne vient pas du challenge proposé, mais d'un gameplay un peu raté, dommage.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

robzh
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon enfance, étant un grand fan de Warner! Petit, je ne remarquais pas tous ces petits défauts qui nuisent à la qualité du jeu. Tout d'abord, l'univers du dessin-animé est bien respecté, les décors sont sympas quoiqu'un peu vides, mais fidèles à la série. Taz, quant à lui, est capricieux niveau maniabilité. Trop lent quand il marche et limite incontrôlable lorsque l'on utilise la Tornade, on peut facilement tomber dans un trou ou balayer les items! Le niveau des troncs d'arbre sur la rivière donne un bon aperçu de la lourdeur des sauts et de leur imprécision. Malgré cela, une fois pris en main, le jeu est plutôt sympa, comique (les mimiques de Taz sont tordantes!) et d'une durée de vie honnête. Juste un petit mot sur la bande-son, qui est quasi-inexistante, un léger fond sonore vous accompagne lors des niveaux, mais c'est vraiment furtif. Sympa que ce Taz-Mania, mais pas indispensable.

antoine-le-vrai
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Il est clair que le jeu est très beau graphiquement ! Mais la jouabilité n'est pas à son niveau. De plus, l'ambiance craint un peu, et l'aventure n'est pas interessante... Quel dommage de gâcher ainsi une si bonne réalisation...

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Mon avis rejoint assez les avis précédents. Le jeu est fun et sympathique.
Mais il est stressant; il faut avoir des nerfs d'aciers pour le terminer avec un pad encore d'usage convenable.
Néanmoins il fait partie des bons titres qui ont bercés mon enfance.
Je me souviens qu'à l'époque de mes 10 ans, je faisais tourner des plans détaillés avec notamment les niveaux avec les fameux ascenseurs dans la mine. Il fallait avoir un bon dosage un un fameux timing lors du saut entre les différents sens de déplacement de ces ascenseurs.
Que de souvenirs et que de frustration ! J'avais beaucoup plus de patience à l'époque avec ce genre de titre ou la progression s'effectue par essai-erreur.

Yuzurihaa
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu mais il est assez difficile, ça en devient très énervant pour jouer... Je choisirais un autre jeu pour me détendre, très franchement. Mais Taz-Mania reste un bon divertissement pour tout joueur :)

RYoGA_Toocky
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié le jeu à sa sortie. Avec le recul il a effectivement les défauts que souligne le test. Aujourd'hui il me serait très difficile de m'accrocher tant le challenge était élevé. On tombait dans tous les pièges et il fallait se relever pour progresser. Pour l'anecdote j'ai participé à un concours de score une fois et c'était avec ce jeu. Pour augmenter le mien je restais en tornade face et une souris pygmée qui me lançait des flèches dessus. Un poids lourd posé sur la manette et le bouton de tornade, je laissais tourner la console toute la nuit ! Il fallait ensuite finir le jeu pour valider le score à prendre en photo (ce qui n'était pas évident car il y avait le niveau des mines à passer !!)

Vergil_is_back
Posté le 26 oct. 2021 à 05:06

Tazmania est un jeu correct quand on arrive à le maîtriser car le jeu a une jouabilité assez délicate, au début je ne l'aimais pas à cause de sa jouabilité, au final j'ai appris à y jouer et je l'ai fini et je l'ai assez bien aimé. Les graphismes sont bons et fidèles au dessin animé. L'animation est bonne et Taz peut aller très vite avec sa tornade. Les musiques par contre sont discrètes et les bruitages voulant donner une ambiance cartoon vraiment pourris. La jouabilité est assez délicate, il faut un temps d'adaptation pour arriver à contrôler Taz, on a du mal à être très précis dans ses sauts, quand il fait la tornade il devient incontrôlable et peut balayer les items ou tomber dans un trou. Un bon point c'est qu'on peut éviter de manger les bombes en appuyant sur A au bon moment. La durée de vie est correcte, il y a par contre certains levels avec un level design hyper mal fichu comme le stage dans la jungle avec ses sauts à l'aveugle ou le niveau avec les rondins limite injouable où on ne cesse de tomber à l'eau, et d'autres très difficiles comme ceux dans la mine avec un des pires niveaux en chariot que j'ai jamais vu.

leotigre
Posté le 20 mars 2016 à 10:36

Jeux vraiment difficile et énervant, les graphisme passe encore bien, mais la maniabilité est très mauvaise je n'ai pas aimé Quand il faut sauté c'est très imprécis... Taz je l'aime bien ce personnage surtout quand j'était gamin mais ce jeux est vraiment bacler

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un jeu assez quelconque, moi qui ne connais pas beaucoup l'univers des Looney Tunes, j'ai été un peu surpris au départ de la stupidité de Taz, le personnage que l'on incarne ... mais qui s'avère rigolo tout au long du jeu.

Les graphismes ne sont ni jolis, ni moches, cependant il faut reconnaître que certains décors sont originaux. Les animations sont elles assez réussies.

Je dois avouer cependant que j'ai eu quelques problèmes pour la prise en main, au point de faire un Game-Over dés le début de ma première partie ... les commandes ne sont pas forcément compliquées, mais Taz a une fâcheuse tendance a glisser quand il se met a tournoyer, les sauts ne sont pas faciles a appréhender, et les ennemis sont parfois un peu trop nombreux dans une zone restreinte.
Au delà de ça, dés lors qu'on a pris l'habitude, on s'y fait sans trop râler.

Concernant la durée de vie, c'est honnête, même si l'on est obligé de bien connaitre certains niveaux compliqués pour s'en sortir vivant. En fait, dés lors que vous aurez parfaitement assimilé la jouabilité, le jeu ne vous paraîtra pas aussi difficile qu'il n'y parait, même si de nombreux pièges sournois sont présents dans certains endroits clés.
Paradoxalement, je n'ai éprouvé que peu de frustration lorsque je perdais des vies.

En bref, un jeu au demeurant sympathique, mais nettement en dessous des tout meilleurs jeux de plateformes sortis sur Megadrive.
A essayer toutefois, pour le personnage drôle et loufoque et pour tester quelque chose de différent.

Firewalls
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu étant plus jeune et honnêtement... mais bon dieu de bordel, QUELLE PURGE !
Je me souviens que même gamin, je trouvais ce jeu plutôt mauvais, alors qu'à cet âge, on est pas forcément très exigent. Les décors assez ternes voir même parfois vides, les musiques absentes ou trop discrètes et les bruitages étranges qui lui confère presque une sorte d'aura malsaine et alors... Surtout... Le niveau de la mine !
Non mais c'est quoi ce truc ?! J'entends souvent parler du niveau de la rivière et des rondins... Mais non, pour moi la fin du jeu c'était à la mine. Je savais en y arrivant que j'avais finis le jeu et j'y cramais irrémédiablement toutes mes vies et continues.
Je n'ai jamais vu la fin de ce jeu et c'est peut-être pas plus mal ainsi...
Pour moi les seuls points positifs ce sont les animations de Taz et le fait de pouvoir quasiment tout dévorer gloutonnement.

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

bon le jeu n'ai pas si nul comme le dit le jdg mais se n'ai que des petit défauts,mais le joueur du grenier a raison dans une chose c'est les sons qui son insupportable, mais les graphismes sont bien fait mais je crois que les développeurs pouvait mieux faire le gemeplay est pas mal je donne la note de: 13/20

zigaudrey
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je me suis vraiment amuser sur ce jeu de Taz Mania!Graphisme bon,Maniabilité bon et durée de vie entre moyen et court.ça m'a beaucoup plus!ça fait l'ambiance des Looney Tunes(bien sur) avec les sons à chaque que Taz atterit. Mon niveau préféré est la mine même si c'est un niveau frustrant pour certain joueurs...La tournade de Taz a des Qualité et des défauts comme pour planer et être invisible.C'est vrai qu'il est rapide mais je me suis habitué!@!*?§ Moi qui adoré ce jeu.Par contre,je ne sais pas les différences en les 2 difficultés.Bon,pas besoin d'un avis long,ce jeu me plait!

Cerell
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je n'aime pas. Ce jeu à l'air sympa, mais il en a juste l'air. Je trouve que c'est un mauvais jeu, alors que je suis très fan des jeux de plate-formes, et encore plus oldies. J'avais la Megadrive petit, et ce jeu également, et bien je n'ai jamais pris un réel plaisir, contrairement au jeu qui lui est similaire, Tiny Toons. Un jeu a passer, prenez les Tiny Toons !

shadowdied
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bon 0 c'est déja trop essaye de trouver une plateforme y'en a pas va d'un ronda de bois a un autre ça marche pas les graphysme hyper nul et c'est gentil.