14.5/20

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Contrairement au premier opus qui avait de serieux probleme de gameplay, ce deuxieme jeu avec Tazmania est vraiment agréable a jouer, les graphismes sont sympa, les levels design agréable, la difficulté progressive, il faut juste un temp d'adaptation pour bien geré l'attaque tourbillon de Taz, apres le jeu devient un vrai régal ! J'ai beaucoup aimée ce jeu personnellement.

Nicomacdo
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Cet épisode est similaire au précédent, c'est à dire très décevant. Il y a des nouveauté(Taz peut faire plus de choses avec son tourbillon), mais surtout beaucoup de pompage sur d'autres jeux notamment Sonic(le stage 3-2 est littéralement copié sur le début du stage 4-3 du 1er Sonic). Le tourbillon de Taz est encore moins contrôlable qu'avant puisqu'il rebondit au moindre mur ou obstacle et repart souvent dans la direction contraire à celle demandée, ce qui énerve très vite. Au moins le scrolling reste fluide malgré la rapidité de Taz. Les graphismes sont très inégaux, le 1er niveau est époustouflant de laideur, puis ça va en s'arrangeant au fur et à mesure qu'on progresse (niveau 3 et 4 surtout, le reste est moche). Les musiques sont toujours aussi insignifiantes, les bruitages toujours aussi pourris, rien n'a changé ici. Le jeu est plus facile qu'avant est également plus court, on en voit vite la fin. Taz reste égal à lui-même, mais malgré la sympathie évidente du personnage, impossible de mettre une bonne note à un jeu aussi moyen. La maniabilité est encore plus imprécise qu'avant, le moindre passage de plate-formes est un calvaire, les programmeurs n'ont même pas assuré le minimum syndical.

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

sailor-knux
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je l'ai moins aimer que le volet précédent. La jouabilité est moins bonne à cause que Tazmanie rebondit désormais sur les murs. Autre chose, les niveaux sont vraiment difficiles à part le 1er. Trop souvent, on ne peut pas vaincre nos ennemis avec la tornade et j'ai trouvé ça très agaçant. Je me souviens que j'avais eu un mal de fou de passer ce jeu. Seul les fans de tazmanie l'apprécieront.

SegaNintendo
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, je le trouve tres fun. La note du redacteur est vraiment severe. Au debut on a du mal pour maitriser taz mais on si fait rapidement, est c'est hyper fun d'y jouer ! j'y joue encore aujourdhui ! Niveau graphisme c'est vraiment beau et fluide, maniablité bonne dans l'ensemble, musique qui colle a l'ambiance, il a tout ce qu'il faut !

Primusify
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux le controle peut paraitre difficile au début mais lorsque sa fais quelque minute le jeux est très aisé a controlé et très parfais cela fait partis de sont charmes. ll y a un bon challenge, Des niveau très varié une musique assez intéréssante qui colle bien a l'univers Looney Toons et surtous a taz. Je trouve les graphique très bien et pour ce type de jeux il sont parfais. Je trouve les note qu'on lui a donné très injuste !
C'est un jeux que je connais depuis que je suis jeune et j'y ai joué a plusieur reprise et j'y revient a l'ocasion car je l'adore et je trouve qu'il a un aura particulière ! Un jeux a posseder pour tout amateur de jeux Genesis (megadrive)

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un bonheur pour les enfants simple et trés amusant prenez le controle de TAZ fait prisonnier par le petit martien. L'équipe des Looney Toons sont là. Ce jeu est plutôt réservé à un public jeune, mais il est très amusant.

minus_59230
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Taz in Esacape from Mars est un jeu de plates-formes assez particulier dans la mesure où c'est un pur Try & Die ! En effet, on progresse toujours à tâtons en apprenant de ses erreurs. A titre d'exemple, je pourrai citer les ennemis présents juste après un piège; un niveau souterrain où il consiste à arriver à la fin sans se faire rattraper par une foreuse géante (ce qui sous-entend qu'il faut connaitre le niveau par cœur !); certains types d'ennemis increvables; etc...

Bref, c'est assez frustrant mais le jeu reste faisable grâce à son système de "continues" et de mot passe. D'autant que ce nouveau Taz est un peu plus facile que son prédécesseur (Taz-Mania). Les programmeurs eux aussi, ont compris leurs erreurs et on su améliorer certains points. Je dis "certains" car malheureusement, des soucis de maniabilité persistent. J'pense notamment à Taz lorsqu'il tourne sur lui même, en se transformant en tornade. Jusque là rien de problématique, mais le hic c'est que lorsqu'il rencontre un mur ou un ennemi, le personnage part en vrille totalement ! Il rebondit à droite ou à gauche sans vraiment savoir pourquoi. Ce qui rend la chose délicate à contrôler. Mais à part ce soucis, le jeu reste plutôt agréable à jouer ! Ouf !

Côté graphisme, y'a rien à redire. C'est beau, coloré et bien animé. Les décors varient souvent et sont très différents ! Le jeu respecte bien l'univers cartoon du personnage. Bien !

Niveau durée de vie, nous sommes un peu au dessus de la moyenne du genre car, comme expliqué plus haut, nombreux sont les passages que l'on doit recommencer encore et encore. Surtout que la barre de vie de Taz descend rapidement et les caisses de soin sont peu généreuses en énergie. De nombreux boss sont présents dans le jeu et ne sont pas forcément difficiles à vaincre. Pas de quoi rager à ce niveau-là.

Bref, j'ai vraiment apprécier ce jeu même si parfois, j'avais envie de balancer ma manette dans l'mur ! A tester si vous pouvez avant d'acheter, histoire de savoir si vos nerfs vont supporter l'épreuve que va vous infliger ce Taz !

Axel5678
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est nul juste parce qu'il on vus le test du grenier(oui je sais il a testé taz mania et non celui la mais j'ai vus des gens qui dégradait ce jeu en utilisant les même mots que jdg) .
Il est pas génial génial mais je le trouve super attachant :)
Ah comment que j'ai galéré au lv 2 de mole world, c'est super hard mais je pense qu'avec un peu plus de maitrise c'est largement faisable :-) un jeu que je vous recommande beaucoup :D