7.9/20

neo234
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Super Thunder Blade est un jeu de shoot avec un hélicoptère ce dernier fait partie des premier jeu de la megadrive donc ont vois bien que les développeur sous-estime la puissance de cette dernière malgré tout ce jeu ce rapproche de la borne d'arcade et ces ce qui conte après tout, mais voila a part shooter au 4 coins de votre écran a la longue ça soule.

Nicomacdo
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Encore un titre dont le seul véritable atout est d'être un jeu appartenant aux jeunes années de la mégadrive, avec toute la nostalgie et le charme qui va avec. Je n'ai pas eu la chance de jouer à la borne d'arcade, mais cette version 16 bits n'est guère convaincante. Les graphismes sont minimalistes et surtout très monotones, à aucun moment on a un quelconque détail qui pourrait nous flatter la rétine, nous faire dire "ha ouais, pas mal, bien pensé", bref nous donner l'illusion qu'on est sur 16 bits. Même chose pour le fond sonore, insignifiant. Pourtant les phases en 3D sont plutôt réussies, l'animation est fluide, c'est très jouable, mais ça n'égale pas le fun d'un Space Harrier. Hélas ça se gâte lors des phases en vue de dessus, les tirs deviennent d'une imprécision incroyable, on a l'impression de ne jamais rien toucher, et enfin le gameplay est plombé par l'idée la plus grotesque qui soit: l'hélicoptère reste scotché en bas de l'écran! Avec un principe de jeu aussi répétitif, autant dire que l'intérêt de cette cartouche frôle le néant.

neo234
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'avoue avoir joué à ce jeu il y a bien longtemps. C'est un shoot sympa (sans plus) mais qui évidemment était assez linéaire et rébarbatif. Les graphismes sont plus du niveau de la Master System que de la megadrive, la bande-son est moyenne, quant au gameplay, il est assez facile d'accès après une petite période d'adaptation. Dans certaines zones, on peut être surpris par la difficulté et on se lasse un peu devant tant de répétitivité.

Gaming_RetroOne
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Alors, dur à noter...
Déjà très bon principe : La 3D.
Certes c'est couillu pour une Megadrive, mais ça pourrit le Gameplay car l'effet 3D est mal rendu.
Les graphismes en général sont par contre époustouflants (sans ce problème de 3D), maniabilité pourrie de merde en restant poli : on ne contrôle pas un hélicopter mais une décharge-poubelle sans exagérer, bref un jeu à conseiller au joueurdugrenier : 9/20 grâce à la 3D qui réhausse tout ça.

-Neostead-
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un jeu dont le seul but est de bouger votre helicopter de haut en bas et de droite à gauche pour éviter les tirs ennemis, tout en restant appuyé sur la touche de tir... Aucune stratégie quelconque, on a donc affaire à un vulgaire jeu de shoot, vraiment moche au visuel, même pour l'époque! La note de 5 n'est pas sévère, bien au contraire.

TremoloPicking
Posté le 06 mars 2018 à 14:59

Graphismes : C'est potable, c'est pas ouf mais ça passe même si certaines couleurs claires font mal aux yeux. 2/4

Son : La musique est pas mal mais pour les capacités d'une megadrive c'est un peu limité.2/4

Maniabilité : C'est une catastrophe, éviter les projectiles dans les différents niveaux tout en essayant de viser n'est vraiment pas évident, j'ai l'impression de piloter une brique (comme dirais le jdg).
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur arcade mais d'après les avis le joystick facilitait la maniabilité. 1/4

Gameplay : On passe d'une vue de derrière à la vue d'au dessus dans certains niveaux ce qui est un peu plus jouable à mon goût même si le jeu est trop répétitif. 1/4

Difficulté : Ce jeu est dur ! Et c'est ce qui en fait son principal défaut, passer le premier niveau est déjà un exploit en soi tellement la maniabilité est infâme, tous ce qu'il y a à faire c'est de rester enfoncé sur le bouton de tir pour ce qui s'apparente à des missiles à tête chercheuse touche le maximum d'ennemis en essayant d'éviter les projectiles. 1/4

Note personnelle : Je lui met 7 car même si ce n'est pas la bouse infâme qui mériterait de pourrir au fond d'un placard ce n'est pas le jeu que je recommande, même si il y avait un certain potentiel à exploiter.

Elfereto
Posté le 29 déc. 2014 à 22:09

Aie ! Nous avons une belle bouse en face de nous ! Stb est une simulation sorti en 1988 (donc l'un des premiers jeux de la MD) graphiquement c'est correct :) mais maintenant parlons de la maniabilité c'est clairement injouable :malade: les tirs sont extremement durs à eviter,l'hélico bouge mal et c'est chiant.Les musiques sont correct mais gachés par les bruitages pourries bref Stb est à éviter...

furiedanlagarde
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Pas grand chose à retenir de ce Super Thunder Blade. Une réalisation faiblarde, une maniabilité laborieuse, peu de sensations, durée de vie inexistante... Je ne vois rien qui pourrait plaider en sa faveur. Non vraiment, c'est un jeu à éviter.

pepepou01
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Super Thunder Blade est un jeu d'hélicoptère,qui me rappel étrangement une série télé d'époque du nom de Tonnerre de feu
donc vous dirigez votre joujou de combat,a travers les niveaux, vous ne disposer qu'une d'une seule et unique arme malheureusement,dans tout le jeu,certains des niveaux sont en vue du dessus,la précision de tir est alors très mauvaise,en plus la difficulté du jeu est assez élevée,graphiquement moyen pour un jeu de 1ere génération,je le trouve d'ailleurs assez vite lassant,c'est très répétitif,il manque quelque chose a ce jeu,pour vraiment l'accrocher,un gameplay plus varié,plus d'armes,un meilleur niveau graphique etc.

Au final un jeu très moyen,qui pourrait peu etre a la rigueur plaire a certains fans de jeux d'hélicoptère,les autres vous passerez votre chemin sans aucun regret,heureusement le jeu est a bas prix et ce trouve facilement après a vous de voir .

Godzilla1954
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Je connaissais déjà ce jeu mais en 60HZ, et donc sa difficulté hardcore, mais la version PAL est beaucoup plus facile vu que le jeu est en 50HZ.
Super thunder blade est sympathique mais très linéaire et il m'arrive facilement d'être lassé avant la fin du 1er niveau, il possède néanmoins des musiques très agréables donnant un charme au titre.