15.7/20

Segafanatik
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Apres avoir longtemps chercher, j'ai enfin pu mettre la main sur ce jeu qui coute la peau des fesses, car il est ultra rare. Je l'ai eu a un prix raisonable heureusement. Les graphismes sont vraiment exceptionnelle, les sprites sont énorme ! C'est un des derniers jeux sorti sur la Megadrive. C'est un beath am all genre street of rage, mieux réalisée sur certains point, il est par contre un peu moins fun. Superman n'a pas énormement de téchniques mais la palette de coups reste raisonable. Bref un bon jeu qui reste méconnu du grand public, mais vu le prix ( entre 100 et 150 euro ) ça restera a jamais un jeu peu connu.

Sega-Nes
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes sont bon, les music sympa, le gameplay bien soigné, quoique un peu répetitive. Vous allez me dire normal puisque c'est un BTA, mais non, quand je dis repetitive, c'est des ennemis tres ridicule et pas assez varié, et cela tout au long du jeu ! Le jeu est beau, les sprites sont vraiment énorme, mais il manque du fun dans ce jeu, par exemple un Streets of rage 1 est certe beaucoup moins beau que ce jeu la, mais meme le streets of rage 1 est plus fun que ce jeu Superman qui est hyper rare et Mega chère !

Segafanatik
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Sous ce titre étrange se cache un beat'em all très classique, excepté le fait qu'ici on peut voler. On incarne plusieurs persos, Superman puis d'autres mectons se faisant passer pour lui, il est regrettable que ces derniers soient tous calqués sur notre héros. La maniabilité est très bonne, les coups sortent bien (il y en a peu malheureusement) mais la gestion des collisions n'est pas toujours géniale, impossible de frapper 2 bad guys qui se superposent par exemple et c'est fort dommage, n'est pas Streets of Rage qui veut.

Graphiquement c'est mitigé, les décors sont propres mais un peu ternes et manquent de détails, rien ne bouge. Par contre les sprites sont énormes, à tel point qu'il y en a rarement (jamais?) plus de 4 en même temps à l'écran. Superman est bien dessiné et a vraiment la classe, ce qui n'est pas le cas de tous les persos. Les musiques sont atroces. Le gameplay est nerveux mais peu inspiré, lorgnant trop du côté des Streets of Rage et autres Final Fight au lieu de s'inspirer de l'univers de Superman, le vol est sous-exploité, par exemple j'aurai adoré pouvoir chopper les ennemis et les balancer de haut, ça aurait été énorme. Il y a bien quelques phases de shoot'em up, mais ultra primaires, scrolling continu, on bourrine et ça passe sans effort, palpitant non?

La difficulté est élevée sans non plus rendre le jeu infaisable, il faut dire que la puissance de frappe de Superman parait bien faible face à de simples humains qui semblent littéralement plus forts que lui, pas étonnant qu'il se fait battre dès le 2ème niveau! C'est à se demander si ce gameplay est vraiment en accord avec un perso comme Superman. Et au niveau de l'histoire j'aurai préféré n'incarner que lui plutôt que ces persos pourris dont je n'ai que faire. Je sais que le comics est populaire, mais je ne l'ai pas lu, je ne peux en juger. On regrettera qu'il n'y ait pas différents niveaux de difficulté, et encore plus le fait qu'on ne puisse pas jouer à 2, inexcusable en 1994 et fortement condamnable (d'où ma note). Au final on a un titre assez bien réalisé, pas spécialement désagréable, mais mineur car n'apportant rien de plus au genre, très dispensable surtout vu son prix actuel invraisemblable.

NESamator
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Moi je l'ai!!! Superman est tres bon et quand jétais jeune, ce jeu me faisait vrm chier jarivais pas a passer le niveau 2 :) Sinon les graphismes sont bon, et je ne savait pas que le jeu coutais cher! Moi je l'ai depuis que j'ai genre 4 ans :) Tres bon jeu :ok:

fandestartrek
Posté le 03 janv. 2015 à 19:11

un jeu qui met une claque visuelle, les cinématiques façon comics et les animations des persos (comme les décors) sont superbes. je trouve aussi très intéressant de varier de gameplay d'un superman à l'autre. la difficultés est élevée comme dans beaucoup de jeu de cette période mais ça reste jouable. je regrette cependant de ne pas voir plus d'ennemi issu du comics à la place de ses monstres bizarre tout droit sortit d'un film d'horreur ou les sempiternels punks.

Mr-Retro2
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Jeu assez difficile, rare a trouver en plus de nos jours, c'est un des chefs-d'oeuvre de la Megadrive. Comme beat-em all, on na peu pas passer a coté. On controle plz personnage, c'est donc assez "divvertifié". Vers la fin c'est dur, mais vrm dur! Je lai depuis que je suis tout petit et je l'aime beaucoup , personnelement.