16.5/20

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un de mes jeux préféré de la megadrive et mon préféré de la série.
un mélange de Beat them all bien arcade avec coté survival horror .
Un jeu dure que j'ai recommencer de nombreuse fois avant de voir le bout. On incarne Rick qui a mis un superbe masque sur la tête et on doit défoncer tout se qui passe avec tout se qu'on trouve ^^, graphiquement c'est bien fait ( de la bonne 2D) même maintenant je m'en lasse pas , le sang des monstre , le dégueulis , les monstre envoyé sur les mur , avec la musique :) , l'ambiance qui règne ...hmmmmmmm magnifique . Les boss bien monstrueux bien moche , bien horrible (dans le bon sens du terme bien sur ^^) fallait les imaginer .
On prend vraiment du plaisir a y joué , certe faut avancer et taper mais se jeu c plus que sa. Et même si le scénario c juste sauvais sa chérie , sa reste pour moi un des meilleur jeu qui soit ( tout jeux confondu)

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu vaut principalement par son ambiance délectable et sa très bonne réalisation, c'est une vraie réussite. L'atmosphère "film d'horreur" est un régal, du sang, du gore, gniarf! Les graphismes sont excellents (les boss!) et les musiques vraiment réussies. Quel dommage que la jouabilité soit si basique, seulement 2 coups, c'est trop peu, et a contrario la difficulté est bêtement abusée. Dommage, ça n'en reste pas moins un bon jeu et un classique de la mégadrive.

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un de mes jeux préféré de la megadrive et mon préféré de la série.
un mélange de Beat them all bien arcade avec coté survival horror .

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Il existe très peu de jeux 2D exploitant aussi bien l'horreur que Splatterhouse 2. En s'inspirant des succès du cinéma américain comme Halloween ou Vendredi 13, Namco est parvenu à introduire le gore dans nos machines. Le résultat est magnifique avec une réalisation incroyablement malsaine. En comparaison Castlevania et Ghouls'n Ghosts sont aussi effrayants que Mario et Sonic. Un jeu unique dans l'histoire du jeux video qui mérite d'être reconnu comme le chef d'oeuvre qu'il est.

Zx7r
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un jeux d'une grande violence et bien gore ce qui étais extrêmement rare a l’époque sur ce genre de console.
En plus de cela le jeu est une réussite en tout point,le jeu est beau,les musiques sont exceptionnel un bonheur a l'écoute.
Ensuite la durée de vie est vraiment bonne,le jeux est long et la difficulté progressive,en tout cas rien d'insurmontable de même pour les boss qui d'ailleurs vale le détour tellement il sont réussie.(dans leur façon de les vaincre,leur transformation,leur styles/design)
Les niveau sont bourré de monstres,de piège,de passage de castagne et de petite animation dans le décor.
Question défaut je ne lui en trouve pas beaucoup,juste un manque de coup et peut être pas assez de monstre de base différent.

joueurleboss
Posté le 11 juin 2016 à 12:35

ha un bon petit jeu d'horreur avec des graphisme très bau très soignes des musics très gor avec des voix digit de très bonne qualité un gameplay correct avec des décors très sombre un bon petit jeu le seul gros défaut c'est que le jeu est très dur ont a l’impression de jouer en mode difficile c'est un jeu que je vous conseil quand même

sonic2015
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Qu'est ce que j'ai pu adorer ce jeu pour son ambiance complètement glauque...lol
je me souviens y jouer avec mon cousin,mais lui étant plus petit,il était apeuré par les différentes hordes de monstre que je devais combattre.mdr
Quant a la difficulté,certes le soft était bien garni de ce coté la,mais c'est ce qui fait aussi l'essence d'un bon jeu.
En tous cas j'y adhère totalement encore :-)

golem500
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

je vais redonner les ailes a ce jeu ! c'est le meilleur jeu de la MEga Drive sa commence a m'énerver les gens qui lui mettent une mauvais note a cause de sa difficulté ... moi même j'ai jamais pus le finir le jeu faute de temps et d'age ... mais que du plaisir sur ce jeu ! les graphisme sublime ! la bande son épique ! jouabilité simple mais efficace ! héros charismatique est un difficulté corser mais bien géré font de Splatterhouse 2 Le meilleur jeu de la mega drive !

Meghazem
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Splatterhouse 2 est vraiment un pur chef d'oeuvre d'horreur, peut-être même le meilleur beat them'all de vue de profil bien que la difficulté soit très élevée...
Ce jeu a une très bonne durée de vie et d'excellents graphismes et reste un de mes jeux favoris !

chaingunner92
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

On reprend les mêmes et on recommence. Après un premier épisode réussi, Namco récidive avec ce second volet. Rick, toujours accompagné de son célèbre masque décide de retrouver sa bien-aimé en retournant dans le manoir.

Visuellement, il n’y a pas d’évolution comparé à l’ancien volet excepté un changement de tenue pour Rick par contre le titre a gardé son design unique et fait toujours dans la violence pure. C’est gore et c’est pour ça qu’on aime Splatterhouse ! Le système est semblable à son aîné : on avance dans un niveau, on tue tout ce qui nous passe sous la main et on affronte un boss.

Le premier point noir du jeu est la maniabilité : Rick est lent, mais lent comparé à ses ennemis. On peut se faire toucher 3 fois et après c’est la mort. Le souci de Splatterhouse 2, c’est qu’il faut connaître les niveaux par cœur : certains scripts se déclenchent à des moments précis et il faut vraiment faire attention mais comme je l’ai dit plus haut : Rick est un escargot. Une fois sur deux, on est à peu près sûr de se faire toucher.

De même les combats de boss sont difficiles, pas insurmontables c’est vrai mais il faut s’accrocher. Enfin les musiques collent bien à l’ambiance globale du titre film d’horreur-gore.

Splatterhouse 2 souffre de bien trop de lacune pour être agréable même si son ambiance et ses environnements sont sympathique à parcourir, sa difficulté est vraiment un poids. Splatt 2 se base plus dans la répétitivité et à ce moment, je pense qu’il peut devenir agréable à jouer.

Evil-Empire3
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Si l'atmosphère film d'horreur et les animations sont bien réussies ce qui contribue au plaisir du jeu le gameplay niveau combat est basique au possible, Rick est lent et ne possède que quelques attaques que l'on peut compter d'une seule main. Les ennemis eux sont souvent retors et bougent bien plus vite, pour s'amuser sans prise de tête mieux vaut tricher.

wik9
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un bon Beat'em all sur megadrive,la suite des aventures de Rick pour retrouver Jennifer,un gameplay toujours basé sur l'action et le gore un durée de vie pas très longue mais suffisamment pour nous occuper 1h la bande son correcte pour un jeu de megadrive ce jeu reserve quelque surprise avec les armes que l'ont peut trouver durant le gameplay.

-pikapikachu-
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Découvert récemment, j'ai tout de suite eu le coup de foudre ! C'est ultra-violent sans se prendre la tête, super décalé et gore à la fois. La Megadrive, ça c'était une console couillue !

Mr-Mouchoir
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

splatterhouse 2.
je l'ai depuis quelques heures, et je suis déja fan.
un peu déçu de ce petit 15, mais malheureusement, il est selon moi, juste. le jeu, qui peut paraitre simple aux premiers abords, représente au contraire pour moi un grand défi (oui, je passe pour un nul, je sais). la difficulté, je la vois partout, que ce soit dans les boss comme dans la gestion des vies. effectivement, la jouabilité n'est pas exceptionnelle, et certains coups que l'on se prends alors qu'on pensait en donner peuvent agacer, mais on oublie vite les petits défauts pour se concentrer sur l'objectif: sauver Jennifer! (oui, enfin aller au bout quoi). autre petit défaut (a mes yeux) la répétition. toujours les mêmes monstres, les mêmes moyens de les battre, les mêmes comportements (au fil d'un niveau lorsqu'on le recommence, autrement je trouve les niveaux assez variés)

j'y retrouve bien l'esprit des vieux jeux, pas forcement les plus beaux (il es vraiment sympa graphiquement, et en même temps, je suis pas très difficile...) ni les plus logique dans l'histoire, mais cette envie de continuer, et d'arriver au bout, la tète haute. un jeu a acheter d'urgence si l'on a encore une bonne vieille megadrive.

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Splatterhouse est un beat'em all sur Mégadrive. Le jeu possède de jolie graphisme. L'ambiance est glauque a souhait. On prend pas mal de plaisir a jouer avec Jason. La jouabilité est un peu raide mais reste jouable. Par contre le jeu est très difficile a finir. Un bon jeu mais qui n'est pas incontournable.

Pikachiant
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

La version européenne de "Splatterhouse 2" est inférieure à sa version japonaise dans la mesure où il a été modifié pour être... beaucoup plus difficile! En effet, il n'était pas rare à l'époque que les éditeurs modifient des jeux, pour d'obscures raisons, au point de les rendre injouables. Par exemple, la barre de vie, le nombre de vies et de continues ont été modifiés. Je n'ai personnellement jamais fini ce jeu, réservé aux "hardcore gamers" les plus robustes!