18.3/20

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de Ninja en 2d tout simplement. Dés les premiers instant nous sommes émerveillé par les graphismes, notre hero n'a jamais été aussi carismatique ! Il court, saute s'accroche un peu partout et bondit contre les murs pour atteindre d'autre plate forme c'est du fun absolue ce jeu ! J'ai beau chercher je ne le trouve aucun défaut, un Must Have de la Megadrive !

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Shinobi 3 fait partie de ces jeux qui ont contribué à la légende de la Megadrive. Ce jeu brille par la parfaite utilisation des capacités de la console de Sega avec des graphismes inspirés, une bande son magnifique, un level design retors et une maniabilité millimétrée. Il faut reconnaître qu'à l'époque on savait faire des jeux exigeants et formidablement addictifs. Avec The Revenge of Shinobi cet épisode représente le sommet de la série.

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Segafanatik
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Si vous saviez de quelle jeu il s'agit !! Ultra fun, Hyper maniable, super varié, nom de Dieu quesqu'il est magique ce jeu !! J'ai jamais pris autant de plaisir a jouer un jeu Ninja, vraiment meme aujourd'hui aucun jeux ninja ne vaut ce superbe magnifique SHINOBI III !!! Il fait partis des incontournable de la megadrive, Un Must Have !!!

SegaNintendo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Alors la rien a dire, ce jeu est le meilleur Ninja-Game tous support confondus! Graphisme exceptionnelle d'une fluidité etonnant ! Gameplay riche et varié, j'ai tellement adoré ce jeu que je l'ai acheter 3 fois !!

-fire-phoenix-
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Alors la ce jeu est une merveille,je n'ai absolument rien a dire sur ce jeu.
Graphisme exceptionnel,boss vraiment impressionnants et les niveaux ont la difficulté tel qu'il est apprécié des joueurs.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore tester,je vous le conseille vivement a jouer a ce chef-d'oeuvre.

Sega-Nes
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Apres l'éxcellent Revenge Of Shinobi et le sublime Shadow Dancer, voici Shinobi 3, sans conteste le jeu de Ninja le plus abouti et le plus fun de la machine ! Le gameplay frôle la perfection, la maniabilité est parfaitement adapté a l'agilité de notre Ninja preferé, les graphismes sont d'une beautée éxemplaire, les ennemis sont varié et les bosses sont toujours aussi impréssionnant! Ce jeu nous procure un plaisir indescriptible, du début jusqu'a la fin c'est du fun absolue et on ne lache pas la manette avant de l'avoir fini! Un Must have de la Megadrive!

Nicomacdo
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Dans la droite lignée de The Revenge of Shinobi, ce titre est un concentré d'adrénaline, une véritable ode à l'action et au plaisir vidéo-ludique! Dans de beaux décors, on tranche en 2 nos ennemis avec la précision que l'on attend d'un ninja, comprenez par là une maniabilité impeccable, notre héros obéit aux doigt et à l'œil, seul le double saut se fait un peu tirer l'oreille (c'est rare cependant). Les situations sont riches et variées, de même que les boss, grandioses, ils ont vraiment de la gueule! Ne manquent plus que des bruitages et des musiques au taquet et on obtient une ambiance d'enfer, qui satisfera aussi bien le joueur débutant que le hard-core gamer (difficulté paramétrable très bien dosée). Ce titre est une véritable démonstration du savoir faire de Sega, on n'en fait plus depuis longtemps des jeux pareils, la recette a dû se perdre. Un must.

schumiforever
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

N'ayons pas peur des mots, Shinobi 3 est la quintessence de ce qui peut se faire en termes d'action sur Megadrive. Sega a réussi à trouver l'alchimie totale entre gameplay exceptionnellement maîtrisé, diversité de situations affolante et frénésie d'action toujours renouvelée. Le tout bénéficiant d'un travail technique qui repousse les limites de la console, et dont le résultat transmet l'idée de perfection constante. Un jeu flamboyant et inoubliable qui se pose en référence absolue du genre.

redcrypt46
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Haaaa alors ce jeu c'est une perle quoi! Trop de bons souvenirs!
Super fun a jouer et un peu moins difficile que "The Revenge of Shinobi" (mais pas trop)! Ce Shinobi est beaucoup plus dynamic, plus rapide, plus souple et plus beau graphiquement que les précédents! Un plaisir de jeux vous envahit dé le début avec sa prise en main très rapide! Vous pouvez maintenant courir, rebondir sur les murs, faire de nouvelles attaque...
Les enemis reste plus ou moins les même, vous commencez par liquider du ninja pui vous finissez contre des militaires en passant par toute sorte de bosse, (monstre toxic, cyborg géant...) un moment on retombe même contre le dernier boss du 2e Shinobi (je ne sais plus son nom)! Enfin excellent,sans doute un des meilleurs jeux de la Megadrive !

kuja57
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Alala Shinobi III, il est sur le podium de mes favoris megadrive celui là (avec rocket knight et light crusader)!
Des stages variés, une bande son accrocheuse, des boss marquants ... Définitivement une perle sur cette Sega à mon humble avis.

safedream
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Je l'ai refait récemment sur ma bonne vieille megadrive et ce jeu n'a pas mal vieilli. C'est grâce au travail artistique remarquable dans les décors, les couleurs, les sprite, les animations et la variété des situations alternant les gameplay. Tout est bon dans ce jeu et je crois savoir qu'il a eu un énorme succès en raison d'une difficulté moins forte que le 1er opus (Le mythique Revenge of shinobi) et dans une moindre mesure le 2nd (le magnifique Shadow dancer). Les développeurs ont clairement voulu le rendre plus accessible. Un 3ème volet qui cloture magistralement une somptueuse trilogie qu'on rejoue avec un énorme plaisir. Les shinobi suivant seront hélas beaucoup moins bons (hormis celui de la saturn).

Uzizu
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Shinobi III est sans contestation le meilleur opus de la série, et ce jeu a presque 20 ans... Et toujours pas une ride, graphiquement la megadrive donne son maximum, les sprites sont très bien détaillés, les musiques très rythmées collant parfaitement au jeu. L'originalité de Shinobi III par rapport à ses prédécesseurs, c'est la vitesse du personnage, ses runs permettant de jouer autrement, les scènes de cheval et de surfjet sont excellentes. Le coup de pied est une arme très efficace également (en fait ça vous sort de pratiquement tous le combats cotons, et il y en a...). Les boss sont excellents et variés, tous comme les décors. Bref, c'est un ancien qui parle, mais je pense qu'on peut toujours apprécier ce fabuleux jeu.

DaddyStaline
Posté le 01 oct. 2018 à 23:16

Le meilleur de la Megadrive selon moi, gameplay parfait avec son challenge et surtout avec le fait qu'on peut maintenant courir, chose impossible dans les opus précédents. Et je ne parle pas des musiques qui sont juste sublimes.

Brictus
Posté le 21 mai 2016 à 01:57

Ce troisième volet de shinobi possède un gameplay fantastique!
Sans nul doute, l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, les vrais le savent.

wc-duck27
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Shinobi 3 est ni plus, ni moins le meilleur de la série.

La 2D est magnifique, la musique est superbe et le gameplay est très varier.
Vous pouvez courir, sauter, escalader, donner des coups de katana, lancer des shurikens et utiliser des ninjutsu.

Au fur et à mesure de notre progression, on aura l'occasion de faire du cheval et du surf.
Combattre un boss, au bord d'un surf avec une musique ultra rythmé est juste jouissif.

Tout les niveaux sont différents et très varier. Grottes, usines, montagnes, temples, bases militaires, ... et les boss qui les concluent sont magnifiques.

Pour tout les fans de la série, Shinobi 3 est un incontournable. A faire absolument !