tyb666
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Konami à leur sommet. Personnages singuliers et univers original, Rocket Knight vous propulse dans l'aventure avec un grand A. Scénario simple mais bien construit, situations variées et amusantes et pour en arriver au bout il va falloir lutter. Difficile de ne pas succomber aux innombrables atouts qui en font un des meilleur jeu de plate forme de sa génération.

sn2k8
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Sortie en 1993, j'y rejoue encore en juillet 2013.Ce jeu est une réussite totale... inutile de s'étaler ici, seul les personnes de la génération 80 comprendront, Rocket Knight adventure est sublime,innovant, graphisme, maniabilité, son... les boss originaux qui prennent souvent la place sur tout l'écran (ce qui me rappellera plus tard un certain metal slug)... tout simplement excellent! Le 2eme volet sera moins réussi, ce jeu là sera et restera une référence dans le genre... impossible de faire mieux que l'original.

tyb666
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

sn2k8
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

1993, année faste pour la mégadrive et les jeux vidéos en général. Ce titre a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, tout simplement parce qu'il offrait ce qu'on pouvait faire de mieux techniquement à l'époque sur 16 bits. Les graphismes sont merveilleux avec pleins de scrollings différentiels, les musiques très sympas (l'OST est une réussite totale) et la maniabilité excellente. Le jeu regorge d'originalité (l'action se renouvèle sans cesse) et de trouvailles, à commencer par le réacteur dans le dos du héros, un régal. Tout est bien pensé et bien réalisé, c'est vraiment un chef-d’œuvre, d'autant que le héros est sympathique et surtout souriant, c'est rare! Konami à son apogée.

wc-duck27
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de plate-forme de la Megadrive.

Le jeu est beau, voire très beau. La fluidité des animations est exemplaire.
J'adore voir Sparkster nous dire " Let's go !! ". De plus, il y a plein d'humour. Tout les ennemis sont en caleçon blanc avec des coeurs rose et nous fuit quand on les voit dans leur plus simple appareil !
Les effets de lumières et des reflets sont simplement magnifique. Surtout le niveau 3 où il faut se service du reflet sur la lave pour progresser.
Konami on fait un excellent boulot sur les graphismes.

Notre opossum est équipé d'une armure bleue, d'une épée qui lance des projectiles et des jets-pack.
C'est jets-pack est le coeur du gameplay. Il nous servira à de nombreuse reprises. Chargez nos ennemis ou escalader.
En effet, certains endroits sont uniquement accessible grâce à ça. Il faut bien ajuster la direction afin de bien rebondir et atteindre l'endroit souhaité.
L'avant dernier niveau est carrément un shoot'em up à la Gradius.

La bande son est très agréable à écouter et les différents bruitages sont très réussi.
Elles sont assez rythmées en plus d'avoir un côté joyeux. En particulier celui de l'espace où c'est un thème d'émerveillement. Celle des boss sont vraiment excellent.

Le jeu est assez difficile et le nombre de boss qui sont nombreux se feront une joie de vous barrer la route.
Malgré cela, il est largement à la portée de n'importe qui, à condition de s'investir un minimum.
Comptez environ 4-5 heure de jeu pour le finir.
De plus, il y a 2 fins différentes en fonction de la difficulté choisie.

L'histoire est toujours aussi basique. Cela consistait à sauver la princesse et le royaume.
Ce genre d'histoire était très fréquent à l'époque.

Son seul défaut c'est qu'il soit en anglais. Mais c'était comme ça à l'époque.

Faites ce jeu, vous ne le regretterez pas !

julien5049
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Etant donné que ma première console était la mégadrive et que j'ai commencé a joué à l'age de 3 ans. Ce fut un de mes premiers jeux avec Sonic et c'est peut être un des meilleur jeux auxquelles j'ai joué et celui qui m'est le plus resté dans mon coeur même encore maintenant. Ce jeu me fait rappeler que ce n'est pas les graphismes qui font un bon jeu mais l'immersion du joueur dans le jeu.

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre de la part de Konami ! Des graphismes géniale, des musics mémorable, une maniabilité éxcellente, un challenge sur mesure pour les Hardcore Gamers ! Un concept assez original car notre hero possede un jet pack sur le dos qui une fois rechargée au maximum vous propulse dans la direction que vous souhaitée. Un jeu tres dynamique avec un univers assez original. La variété des niveaux est un pur plaisir et grace a son gameplay trés agréable on y revient souvent avec le meme plaisir !

Godzilla1954
Posté le 04 avr. 2021 à 22:12

Difficile de lui trouver un quelconque défaut vu qu'il est tout simplement parfait dans tout, les phases de jeux variés le rende encore plus intéressant, chef d'oeuvre !

Luffy971
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Rocket Knight Adventure

l'un des meilleurs jeu de plate forme tous court et qui n'a pas prit une ride

Sparkter héros mythique qui avait autant de classe que sonic à l'époque

Axel Gear ennemi aussi classe que Sparkter

7 stages inoubliables dont la difficulttés augmente crescendo

ce jeu marque par son fun,son gameplay,ses situations varié,sa difficultés et ses boss mythiques (axel gear)

son seul défauts c'est le boss de fin.

mais une valeur sur

G7K
Posté le 20 mai 2015 à 22:07

Un pur chef-d'œuvre de l'Action/Plate-Forme 2D signé Konami. En effet Rocket Knight Adventures est un déluge de graphismes éclatants, d'animations limpides, de bande son euphorisante, de gameplay varié et de Level Design virtuose. Ce jeu est une merveille de la Megadrive à pratiquer de toute urgence.

ArtwoXYZ
Posté le 19 août 2021 à 02:00

Un super jeu difficile mais juste. Graphiquement c'est incroyable, la DA déchire tout, les animations sont drôles et soignées et genre la mise scène : pfiiiiiooooou 🥵
Hésitez pas à y jouer en fait, genre vraiment : allez y, c'est trop bien.
Trop bô ✨

schumiforever
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Rocket knight fait une entrée fracassante au panthéon des jeux d'action/plateforme en cumulant les bons points techniques et un capital sympathie rarement atteint. Ultra dynamique, rempli d'idées et doté d'une jouabilité parfaitement gérée, le bébé de Konami réussit à mettre tout le monde d'accord en se payant de luxe de plaire à la fois aux plus jeunes par son design et aux gamers par sa difficulté savamment dosée. Un immanquable dont l'unique défaut est une durée de vie un peu courte.

rocketlight
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Rocket knight adventures fait parti de ces jeux que l'on oubli pas. Ayant joué à ce petit bijou dans mon enfance, il a laissé une trace indélébile dans mon esprit de joueur. Jouissant de toutes les qualités qui font d'un jeu un mega hit, RKA nous enchante (et je parle au présent car j'y joue encore aujourd'hui)par son originalité, ses anachronismes, des décors superbes et variés et bien sûr, un environnement sonore de très grande facture. Des musiques qui collent parfaitement au contexte, entraînantes elles restent inoubliables.

Gordonjewkes
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Chef d’œuvre de la plateforme action sur genesis, Rocket Knight Adventures ne vous laissera pas indifférent, que vous soyez un joueur acharné ou débutant. Vous contrôlez Sparkster, un chevalier courageux et dynamique qui part dans une quête périlleuse le jour ou la princesse du royaume se fait capturer par un de vos rivaux. Votre mission, la retrouver saine et sauve pour redonner a votre peuple une souveraine. Vous aurez donc l'occasion de visiter une dizaine de niveaux aux ambiances variées en combattant de nombreux adversaires. Pour ce faire, vous pourrez compter sur votre épée mais aussi sur un jet pack qui permettra au joueur de se déplacer rapidement sur de courtes distances et de tuer certains adversaires. La progression n'est jamais ennuyeuse et se renouvelle constamment. Konami a eu l'idée brillante d'alterner différentes phases de jeu afin d’empêcher toute lassitude. Le jeu alterne avec efficacité les phases de combat/plateforme classique avec des moments shoot them up, comme un certain Rayman, mais aussi des duels épiques contre des boss impressionnants. Ajouter a cela des visuels superbes (mention spéciale pour la qualité de l’animation très détaillée) et un ost marquant (des compositions épiques rythmées qui sont toujours juste et adaptées) et vous obtenez un jeu exceptionnel qui aura marquer beaucoup des joueurs qui s'y seront essayés. Définitivement a posséder, surtout si vous êtes un fan du genre.

redfox
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

A la base c'est une émission TV sur les jeux vidéo qui m'a fait flasher sur ce jeu. Je l'ai acheté peu de temps après et j'ai pas regrété.
Le jeu est parfait sur sa forme, les graphismes sont très bons, la musique bien addaptée, l'animation fluide. L'humour rend le jeu encore plus agréable à jouer.
Deux défauts cependant. Une absence de sauvegarde ou mot de passe que je trouve dommage. Mais surtout une jouabilité plutôt difficile pour les attaques rocket dans les directions obliques quand les manettes ne sont plus neuves.

Ce jeu est à tester pour tout ceux qui aiment le retrogaming et les jeux d'action/plateforme.

Travlomaster
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Et ben je pensais pas trouvé un tel fun dans ce jeu. Et pourtant... le plaisir de jeu est énorme, on s'en lasse pas, la difficulté augmente tranquillement mais surement, les phases de jeux sont variés, le gameplay nerveux...un jeu à conseiller qui mériterait plus de renommée