17.1/20

Shakan_
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Le tout premier jeu auquel j'ai joué !!!
Un très bon jeu avec une excellente ost,des graphimes colrés et une durée de vie hors du commun pour un jeu de cette époque(1993).
Puggsy est un jeu très axé sur les énigmes donc si vous n'aimez pas trop vous creuser les méninges évitez ce jeu, sinon achetez le vous ne le regretterez pas!!!

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un jeu original, mélangeant une bonne dose de réflexion et un peu de plate-formes, qui attire tout de suite l'attention du joueur avec ses graphismes bien colorés et ses musiques agréables. Ce qui surprend, c'est la façon très réaliste dont la physique est gérée. La maniabilité est très bonne, il est juste dommage que le rythme soit lent, pouvant entrainer la lassitude. Toutefois rien n'empêche d'y revenir plus tard, puisqu'il y a des passwords. Un très bon titre, dans son genre c'est une réussite.

Shakan_
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Le tout premier jeu auquel j'ai joué !!!

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai d'excellents souvenirs sur cet ovni vidéo-ludique que j'apprécie vraiment. Le jeu repose avant tout sur l'interaction avec les objets qui servent à résoudre les énigmes et c'est plutôt bien travaillé. Un grand nombre d'objets sont utilisables et intéragissent différemment avec le décor. Le jeu est superbe et la bande son de qualité. De plus il y a une bonne cinquantaine de niveaux a traverser ce qui assure une bonne durée de vie et de la réflexion vu les énigmes retorses que contient le jeu. Puggsy a un design très original mais est vraiment marrant avec son corps de poire. Un jeu qui vaut vraiment le détour donc de par son originalité certaine.

Yoshi_du_21
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont corrects, il n'y a aucun ralentissement et aucun bug. Les énigmes sont plus ou moins difficiles. Seulement Puggsy n'a quasiment pas de défense et perd une vie quand il touche un ennemi. Heureusement, il peut ramasser des lunettes et des chaussures (qui augmentent sa vitesse) qui peuvent le protéger. La musique est plutôt bonne mais elles se ressemblent à peu près tous à causes des mêmes sons utilisés. La durée de vie est dans les normes pour un jeu Megadrive : il vous faudra 3 heures ou moins pour finir les plus de 50 niveaux.
Puggsy est un très bon jeu malgré qu'il soit passé inaperçu.

Ryle16
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Puggsy est un jeux de plate-forme réflexion avec des graphismes superbes, une difficulté progressive, une maniabilité remarquable, une durée de vie hors du commun, l'animation du héros excellente, une intro silicone graphics merveilleuse. Puggsy est un chef d'oeuvre méconnu de la Megadrive si il fallait lui trouver un petit défaut c'est le manque d'animation des ennemis.

hadxs
Posté le 10 oct. 2022 à 09:56

Ce jeu m'a laissé d'excellents souvenirs ! Un très bon mélange d'action et de réflexion, mêlés à un environnement très sympathique et diversifié. La durée de vie était très bien pour un jeu de l'époque (~3/4 heures), les graphismes et la bande son étaient également dans les standards avec un très jeu très coloré et des musiques agréables (bien que répétitives). Conseillé pour les nostalgiques :oui:

Bigboss3154
Posté le 05 oct. 2022 à 09:37

Un des premiers jeux auquel j'ai pu mettre la main chez une amie. Vraiment magnifique pour son époque avec de belles OST comme on les aimes. Jeu qui pardonne pas sur certain passages ceci dit.

FoziCoD
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Un des premiers jeux auxquels j'ai joué mais que je n'ai jamais pu finir étant gosse.
Un jeu de réflexion qui regorge d'énigmes en tout genre, une physique extrêmement bien gérée suivant les objets, des graphismes magnifiques, une ambiance vraiment reposante avec de belles musiques. Il est vraiment très dur, et très long à finir.

Et si vous essayez ce jeu, prenez une feuille et un crayon, parce que des mots de passe.. vous allez en écrire pas mal!