10.3/20

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Adaptation catastrophique de Pit-Fighter sur mégadrive. Principale caractéristique, des décors de fond d'une laideur à en vomir, autant dire que mon chat plongé dans différents pots de peinture et balancé sur une toile blanche donnerait le même résultat graphique. Les persos digits rattrapent un peu la donne, mais leurs contours sont si grossiers qu'ils ne ressemblent à rien et l'animation est tellement pathétique que c'en est à pleurer, 2 animations pour un mouvement (snif). Et en parlant des persos, il n'y en a que 3! Ces derniers répondent bien aux commandes quoiqu'on a la sensation du contraire une fois la manette en main tant la jouabilité est limitée et la collision des sprites mauvaise, mettre son adversaire KO relève plus de la chance qu'autre chose. Pour parachever ce chef-d'œuvre de nullité, les musiques sont ignobles à s'en crever les tympans, à aucun moment on a l'impression d'être sur 16bits avec ce titre. Sans le moindre fun-play ni un quelconque intérêt, c'est un ratage complet de A à Z.

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Que voilà une daube ! Je suis portant un défenseur des jeux MD trop mal notés… mais alors là, ça dépasse ce que l'on peu imaginé. Quand j'ai acheté le jeu lors de sa sorti, j'ai applaudi bien fort car c'était très innovant, la digitalisation c'était énorme ! Les personnages se déplacent rapidement, la maniabilité n'est pas trop mauvaise, bref, ça aurait pu être très bien comme jeu mais…je retourne jouer à Street of Rage !

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

PIT-Fighter est un jeux de combat assez moyen sur Megadrive. Des graphisme assez horrible, des couleurs qui dégouline et qui pique les yeux. Un gameplay mitigé avec des beug a répétition mais une fois habitué ont commence a s'amuser.

oeil-de-moscou
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une conversion d'un hit d'arcade du même nom, édité par Atari au début des années 90. Il est très fortement inspiré des films d'action à la Jean-Claude Vandamme de la belle épqoue ! Très impressionnant visuellement à l'époque dans ces salles-là, qu'en est-il sur Megadrive ?

La conversion ne s'en sort pas si mal ! Les graphismes sont forcément, machine oblige, moins impressionnants, les personnages plus petits, mais cela reste très correct ! Atari a osé la digitalisation des personnages bien avant Mortal Kombat ! Cela donne un style très particulier et réaliste, bien plus à mon goût que le "hit" de Acclaim !

Le gameplay est sympa, nous nous battons dans les endroits les plus malsains de la ville, et nous avons à notre disposition sur le sol divers objets pouvant nous aider à vaincre notre adversaire. La foule présente en spectateur peut intervenir pour nous gêner nous ou notre adversaire, ce qui apporte une difficulté supplémentaire. Car le jeu est assez difficile ! Vaincre tous les adversaires jusqu'au boss final ne sera pas chose facile, contrairement à d'autres jeux de combat sur Megadrive ! Car une fois un combat terminé, on enchaîne le suivant, avec le même niveau d'énergie !

Nous avons à notre disposition 3 combattants aux style de combat différents : un catcheur, et 2 autres combattants en arts martiaux. Nous pouvons jouer à 2 joueurs, ce qui est un vrai plaisir, mais dans ce cas-là, 2 adversaires nous feront face !

Niveau sonore, c'est du tout bon : musiques discrètes, mais surtout bruitages et voix digitalisés ! Il n'y a qu'à voir la séquence d'introduction rien que pour s'en rendre compte !

La maniabilité demande un temps d'adaptation qu'il faudra surmonter pour bien profiter des qualités de ce jeu. C'est en quelque sorte le prix à payer !

A noter que le joueur du grenier a montré quelques secondes de ce jeu sur Super Nintendo, qui est une version sans doute équivalente à celle de la Megadrive. S'il s'était pris la peine d'y jouer quelques minutes au lieu de critiquer le jeu sur son seul plan visuel, Pit-Fighter n'aurait sûrement pas eu sa place dans ses vidéos, fortement drôles, j'en conviens !

Godzilla1954
Posté le 14 mars 2021 à 18:07

Comparé à la version arcade cette version megadrive fait pal figure c'est visuellement affreusement dégueulasse mais dans tout ce fouilli graphique on trouve moyen de s'amuser un peu quand même à balancer des patates de forains .

denzoo
Posté le 20 oct. 2015 à 23:51

pas d'accord avec les avis precedent le jeu etait mortel meme sur megadrive les graphismes ne sont pas au max de la 16 bits ok ms le fun que degage le jeu et juste envoûtant !!

thibauuut
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

On passera l'histoire du jeu , de sa conversion etc ...

Pour moi , un trés bon défouloir ,à jouer à plusieurs sans se prendre la tête . Un peu comme un film d'action des années 80 facon Last Action Hero , ca se regarde sans etre du grand cinéma !

Là , c'est pareil ! Des combats dans une ambiance baston de bars . Plusieurs coups , plusieurs techniques de combats propres à chaque personnage . Un publique actif qui nous repousse , nous tend des armes , nous attaque , cris suivant le déroulement du combat et peut meme se faire mettre KO . Un prédécesseur de Def Jam Fight For NY !

Le solo n'a que peu d'intêret , pour moi il prend tout son sens à deux joueurs . Le mode histoire est dispo en co op à 2 , et c'est un régal , ca tape dans tous les sens , ca hurle .
On va pas se mentir , c'est le genre de jeu ou ta manette te dit matraque moiiiiiiii , mais il reste trés fun .

Peu de personnages jouables ( 3 en histoire , je ne sais pas pour le reste ) , mais chacun avec son style de combat comme dit plus haut .

Petit mode bonus entre deux combats : les deux joueurs s'affrontent , le premier a tomber 3X au sol à perdu . La aussi , de quoi vous faire bien marrer à deux joueurs .

Grande variété d'arme pour l'époque : couteaux , queue de billard , tonneaux , shuriken ( qui passent pour des croix gammées ) , bouteilles , tout l'attirail du combattant de bars américains .

Graphismes facon Mortal Kombat pour les personnages , donc on aime ou on aime pas , je trouve personnellement que ca donne du charme au jeu , ce coté kitsh des combattants qu'on adopte directement .

Les points noirs pour moi : la durée de vie , le systeme de jauge de santé qui ne remonte pas entre les combats , la fluidité générale des combats .

FlintKing
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Se référer à la vidéo du joueur du grenier.ce jeu donne un sens encore plus profond au mot nullité.Il pousse au suicide.Adieu *tir* *sang qui gicle*.Il est abominable et pourri.ah oui c'est vrai,je suis mort.