15.7/20

Nicomacdo
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Cet OutRun 3 est une excellente surprise! Plutôt déçu par l'épisode précédent, je ne m'y attendais pas. L'ambiance est ici radicalement différente, futuriste et sombre. Même si les couleurs claires et chaudes auxquelles j'étais habitué finisse par me manquer au bout d'un moment, force est de reconnaitre que les graphismes sont biens meilleurs que dans les précédents opus, de même les circuits sont bien plus intéressants, plus variés, plus originaux, les développeurs ont bien su exploiter l'atmosphère futuriste du jeu. L'animation est très bonne, tout comme la maniabilité, vraiment excellente, on s'éclate bien sur ce jeu, d'autant que la difficulté est pour une fois bien dosée. Lorsqu'on prend un choc, suivant la façon dont la voiture se réceptionne on perd plus ou moins de la vitesse, on peut même très bien repartir lancé ce qui est intéressant. Enfin, cerise sur le gâteau, lorsqu'on roule à vitesse maxi pendant quelques secondes un turbo se déclenche, qui reste permanent tant qu'on ne ralentit pas, jubilatoire! Un très bon jeu, méritant d'être redécouvert.

pepepou01
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

ne version futuriste d'outrun sur mégadrive,on passe directement a une version avec un vaisseau spacial ici,le but étant toujours le meme,aller le plus vite possible,pour passer des courses,a un moment vous aurez le choix d' un embranchement pour aller soit a gauche ou a droite,le sensation de vitesse est très bonne,on peu utiliser des tremplins pour sauter et éviter certains obstacles etc.

J'ai un avis un peu mitiger,sur le jeu, du essentiellement a une certaine lassitude,qui c'est très vite installer,les courses ont l'air assez facile,et c'est également très répétitif,je trouvais le 1er outrun plus passionnant a jouer,c'est peu etre du a cette version futuriste la, qui ne m'emballe pas,les graphismes sont dans la bonne moyenne pour un jeu de 1993,sans etre pour autant transcendant.

A essayer avant d'acheter pour moi c'est un jeu moyen sans plus.

Nicomacdo
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

pepepou01
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

A essayer avant d'acheter pour moi c'est un jeu moyen sans plus.

Evil-Empire
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Mon épisode favori de la série! Le mode facile est celui que je conseille le plus pour les amateurs de vitesse. Les musiques sont agréables, les décors variés et les pointes de vitesse prolongées sont un délice! En plus le jeu offre u nsélécteur de niveaux pour ceux qui ne peuvent attendre pour voir la fin.

pheleste21
Posté le 26 mai 2021 à 21:29

un jeu qui a malheureusement tres mal vieilli , les graphismes sont sommaires ..et donn emal aux yeux tres vite ....les bruitages sont trop simplistes ....bref un jeu tres moyen , a essayer une fois ,

davpimousse
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

je viens d'acheter ce jeu que je ne connaissais pas et je le trouve tout simplement superbe pour 1 jeux qui date de 1993 c'est une claque je trouve . Bonne sensation de vitesse, graphisme pas trop degueu, maniabilité identique au Out Run 1er du nom . Non franchement, bonne surprise !!!

Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Mon premier jeu Megadrive. Ceci explique peut-être cela mais j'ai pris une claque quand j'ai allumé ma console. Cet Outrun 2019 est très rapide, très orienté arcade comme le reste de la série. Le principe des précédents a été conservé dans cet opus, à savoir différents parcours possibles pour chaque circuit (quatre ici) ainsi que le turbo automatique ou manuel. Les jolis paysages s'inscrivent également dans la lignée de la saga et de ce qui a fait son succès. Un jeu un peu sous-estimé à l'époque mais d'excellente qualité.