16.1/20

Nicomacdo
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Dans la catégorie jeux décevants, je voudrai Mickey Mania. Partant d'une idée de base géniale, ce titre est gâché par une réalisation imparfaite. Graphiquement c'est beau, mais pas extra-ordinaire, World of illusion sorti 2 ans avant me semble meilleur. L'animation des divers sprites est exceptionnelle (le point fort du jeu), mention spéciale à Pluto, personnage génial mais qu'on doit voir 10 minutes à tout casser, pourquoi si peu???? L'imprécision est de mise lors des sauts, et la collision des sprites est mauvaise, on saute sur la tête d'un ennemi et hop, on se fait toucher sans savoir pourquoi. Globalement la maniabilité est décevante. Les nouveaux procédés d'animation comme le "coming at you" sont originaux, mais sous-exploités, d'autant que le jeu est assez classique et très court, comme toujours avec les jeux Disney. Au final, l'intérêt énorme de ce titre et son animation divine en font un jeu juste bon, et qui aurait du être bien meilleur.

Kasumi7182
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

A l'époque, les jeux à licence avaient de quoi être fiers et mickey ne dérogeait pas à la règle.
Graphiquement beau et coloré, les différents niveaux avaient tous leurs propres charmes et leurs personnalité. La durée de vie était correcte surtout qu'il fallait s'accrocher pour le terminé ! En effet, la difficulté était vraiment élevée et les sauts de Mickey, souvent hasardeux, ce qui compliquait encore plus la tâche.
Mais malgré tout, le jeu est assez riche et varié pour vous faire passer un excellent moment vidéo-ludique.

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu ! Ce jeu est plutôt bon et assez original puisqu’il illustre des films de Mickey très connu. Graphiquement c'est beau et coloré. Les mouvements du personnage sont plutôt fluides. Le gameplay est bon et bien travaillé. Le jeu nous offre une assez bonne durée de vie même si c'est largement simple avec les différentes difficultés et puis comme tous bons c'est agréable de recommencer. La bande son est franchement géniale. Le scénario est omniprésent vu que chaque niveaux représente un film de Mickey. A chaque niveaux, les films sont toujours extrêmement respectés. En conclusion un jeu bien cool. A essayer. Je mets un 16/20, c'est mérité.

schumiforever
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Vibrant hommage à l'oncle Walt, Mickey mania nous happe dès ses premiers instants en somptueux graphisme noir et blanc chargé de nostalgie, puis nous assène des prouesses techniques bluffantes et des références incessantes à l'univers Disney (qui évolue dans le temps au fil des niveaux). Le gameplay est capricieux et quelques stages un peu vides, mais impossible de lâcher le pad, si bien que l'aventure, bien qu'assez difficile à boucler, semble un peu trop courte mais bel et bien intense.

sauceroquefort
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est dur. Trop dur. Etant petit, je ne l'ai jamais fini… Et il m'a beaucoup fait rager.
Il est beau, le concept qui fait reviser les autres mickeys est une bonne idée et la durée de vie est sympathique.

oeil-de-moscou
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Après les réussis Castle of Illusion et World of Illusion, Mickey Mania est le troisième jeu mettant en scène la petite souris !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réalisation a fait un sacré bond en avant ! En fait, c'est comme dans le cochon, tout est bon dans ce jeu ! Durée de vie, bande sonore, maniabilité...

A recommander d'urgence aux fans de Mickey, ou tout simplement, aux fans de jeux de plate-forme de la Megadrive !

Pikachiant
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

"Mickey Mania" est une véritable déception. On est d'abord bluffé par la réalisation et par l'ambiance.

Puis, on peste contre l’imprécision des sauts, la lenteur du personnage et l’extrême difficulté du jeu.

Faire un jeu aussi frustrant à destination des enfants est réellement débile. Il vaux mieux retourner jouer à son prédécesseur "World of illusion".

CarBitGTSaxen
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai toujours aimé les vieux jeux Disney. Mes préférés sont Castle Of Illusion (Genesis/MegaDrive), Duck Tales (NES) et il y a le jeu que je vais parler. Çe n'est pas mon préféré parmis les jeux que je viens de nommer jusqu'à maintenant, mais honnêtement, çe jeu est meilleur que les deux autres jeux. Son nom est Mickey Mania - The Timeless Adventures Of Mickey Mouse sur Genesis/MegaDrive! Avant que je joue à çe jeu, j'ai déja joué a un port de çe jeu sur NES qui s'appelait Mickey Mania 7. Évidemment, çe jeu n'est rien d'autre que un jeu "Piraté Original". Mais lorsque j'ai joué à la vraie version, je me suis rendu compte à quel point le jeu piraté est bon pour la poubelle! En fait, Mickey Mania sur Genesis/Megadrive est facile a decrire, car je pourrais vous le decrire en seulement trois mots: Tout simplement incroyable!!

Les graphiques de çe jeu sont excellents!!!! C'est probablement le jeu le plus beau que j'ai joué sur le Genesis/MegaDrive. Il y a de superbe animations, les niveaux (Graphiquement) sont très originaux, bref, c'est si beau...

Le son et les musiques sont assez bonnes. Les musiques sont géniales, surtout celle des premiers niveaux, les sons sont excellents pour un Genesis/MegaDrive!

Le gameplay n'est pas le plus avancé sur la console, mais je ne vais jamis oublier l'excellent game de Mickey Mania! Bien que la difficulté est parfois élevée, le jeu est extrêmement jouable et amusant a jouer! Les niveaux sont bien faits et intéressants.

Peu importe si vous êtes un fan des jeux rétros ou pas, c'est un jeu a jouer au moins une fois dans sa vie. :)

eat_my_duck
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un excellent jeu, au gameplay très "disney" . C'était un vrai plaisir de replonger dans les classiques du dessin animé . Voilà exactement le genre de jeu que je veux voir sur la console virtuelle de la wii !!!

rygal
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Ahhh Mickey Mania, je trouvais ce jeu excellent à l'époque. On pouvait y découvrir les débuts de la souris aux grandes oreilles, du noir et blanc à la couleur. Les musiques étaient fantastique et vraiment entraînante. Mon coup de coeur etait pour le premier niveau "steamboat willy" le premier dessin animé où est apparu Mickey. Car chaque niveau du jeu reprenait l'un des épisodes cultes de la souris.

joby95
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

La meilleur version du jeux est du PS One, avec des graphismes plus fin et plus riches en couleur, et une bande son qualité CD.

Ensuite, la version Super Nes, grâce à l'utilisation du mode 7 qui n'existe pas sur Megadrive.

Donc finalement, la version megadrive est la moins bonne.

Toute fois ça reste un excellent jeu !

Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique avec beaucoup de bonnes idées. Les grasphismes sont sublimes et la jouabilité est excellente. Néanmoins, j'ai toujours trouvé se jeu Mickey très dur. Je me faisait tué à chaque fois contre le même boss.

Aselnious
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je me souviens encore de l'avant dernier niveau, particulièrement difficile à passer (Mickey devant sauter de plate forme en plate forme, éliminer toutes les fouines et éviter de se faire rattraper par les flammes !). Ce jeu a été l'une de mes meilleures expériences video ludique de mon enfance (10 ans à l'époque !) et comme d'autres gamers, il m'arrive de rebrancher ce merveilleux objet noir qu'est la mega drive (entre une partie de MGS4 et de dead space) pour profiter encore et encore de ce merveilleux titre et, peut être, replonger dans cette période bénie qu'est l'enfance !

megajoh
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Une pure merveille pour l'époque.
Graphismes et sons était et reste très bon.
J' ai jamais réussi à le finir il ést tout de même dure vers la fin.
Un regret qui souffrait de problème de collision récurent.
C'était ca l'époque du game over et retry.

mokoarominova
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu, mais la version Mega CD était meilleure, notamment niveau sonore. J'en ai passé des heures dessus, un classique inoubliable.
Niveau gameplay et graphismes, c'était du grand art à l'époque

Je le conseille avec SOnic CD

fairyliar
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Très joli et très bien animé, ce Mickey n'a par contre pas la magie des productions made in Sega pour Disney. Le seul véritable souci du jeu c'est sa difficulté liée à une gestion des collisions très "spéciale" et une difficulté très mal échelonnée qui enverra KO les joueurs les moins coriaces.