14.2/20

artpsg
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Mercs est un jeu que j'ai adoré , c'est vrai que graphiquement c’était pas ce qui avait de mieux a l’époque ,le jeu se prenait rapidement en main et les modes arcade et original sont excellent (même si je préfère le mode original) donc 19 car même si je ce jeu est vieux , c'est quand même un de mes jeux préféré

geralt-de-riv
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Mercs est un super jeu qui a bercé mon enfance. Bien bourrin, avec des musiques super ! En plus on peut conduire des véhicules différents ce qui est quand même assez rare pour l'époque. C'est un bon défouloir même si parfois ca donne mal à la tête toutes ces explosions ! :) Je vous le conseil fortement, par contre dommage qu'il n'y ai pas de mode 2 joueur, c'est le seul regret que j'ai, mais pour l'époque c'est vraiment un shoot them up excellent

artpsg
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

geralt-de-riv
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un titre décevant graphiquement, bien trop moche pour de la 16bits (on trouve des jeux plus beaux sur master system). De même il est dommage de voir qu'une partie du décor reste indestructible, on peut détruire des maisons mais pas certaines caisses en bois ce qui est illogique. L'animation des sprites est inexistante, ce jeu ne brille vraiment pas par sa performance technique. Les musiques bien que moyennes sont dynamiques et soutiennent bien l'action, les bruitages sont inaudibles. La maniabilité est excellente, c'est toujours ça. Là on le jeu devient plus sympathique, c'est que les modes arcade et original sont légèrement différents (normal me direz-vous) ce qui rallonge la durée de vie du jeu. L'action bat son plein et ce titre est assez jubilatoire, mais sur le court terme seulement car la difficulté un peu élevée (même en facile, ça demande de l'entrainement malgré le côté bourrin) et l'extrême répétitivité de la chose finissent par lasser, et pour cause car il manque quelque chose de crucial à ce jeu. Vous avez vu un mode 2 joueurs? Non? Bah moi non plus, et c'est juste inadmissible.

Godzilla1954
Posté le 25 mars 2021 à 20:53

Run n gun sympathique dans lequel je trouve ce qu'il manque c'est une roulade surtout contre les boss que l'on est obligé de balancer des bombes à cause de leurs patterns trop vif par rapport au déplacement du perso à moins peux être de connaitre les patterns par coeur j'imagine, le jeu en soit est très bien.

Granzert
Posté le 05 janv. 2021 à 16:54

Je n'ai pas accroché à ce jeu, je voulais donner une chance à un genre qui ne me plaît pas trop en général, les run 'n' gun horizontaux. Les graphismes sont pas au top et le gameplay est bancal.
Je viens de le revendre.

pepepou01
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Jeu d'arcade a la base Mercs débarque sur mégadrive en 1991,vous incarner un personnage avec une arme a feu,qui doit combattre des soldats,sur 7 niveaux,l'on peu choisir,entre le mode arcade,et le mode original,chacun ayant des propres caractéristiques,personnellement j'ai une préférence pour le mode original,car l'on peu a un moment dans les niveaux acheter des objets,comme de l'énergie,ou encore des bombe,soit encore de la vie,qui vous permettra d'augmenter votre barre d'énergie,l'on peu aussi avoir des hommes qui viendront vous aider,que l'on pourra choisir,via la touche start,le mode arcade a quand a lui quelques changements,les continues sont aux nombres de 4,un temps est donné pour finir un niveau,et des points sont attribué,a la fin de chaque niveau.

La ou le bat blesse un peu,c'est la grande difficulté du jeu,meme en mode normal il est franchement pas évidant,en plus les graphismes sont assez moyen,on n'a l'impression d'etre dans un jeu sur 8 bits,la jouabilité et l'ambiance du jeu sont très bien.A conseillé au fans de jeux d'action,

Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Il est très bon ce Mercs version Megadrive. Deux jeux en un. Conversion de l'arcade, ce portage 16 bit comporte en plus un "original mode" long et ardu, très varié géographiquement et moins linéaire, avec plusieurs persos spécifiquement armés (lance-flamme, laser, missile téléguidé) qui rejoignent progressivement votre équipe, avec en plus la possibilité d'acheter des armes et des objets. Ce mode apporte une dimension très intéressante à Mercs (il faut détruire en faisant fonctionner son cerveau, si si...) est une vraie réussite et justifie à lui seul l'achat de ce jeu, heureusement me direz-vous car le mode Arcade se boucle en quelques parties. Merci Capcom.

Lord-Leonardo
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mercs sur Megadrive est un jeu d'action sympa mais qui pas inoubliable:en effet,le jeu est plutôt moche pour la 16 bits de Sega,les musiques sont correctes sans + et surtout la maniabilité est assez moyenne (notamment en diagonale ,difficile de se diriger!) bref je ne saurais que vous déconseiller ce jeu à moins de compter passer moins d'une heure dessus!

bruno81
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Mercs est un jeu d'action/tir sue Mégadrive. Les graphismes sont un peu pauvre pour cette machine. Peut mieux faire donc a ce niveau. La jouabilité est bonne rien a redire sur ce point. Le jeu n'est pas facile. Les ennemies arrivent de toute part sans vous laissez le moindre répit. Cela nous obligent a foncer dans le tas sans trop s'arrêter. Mercs ressemble comme deux gouttes d'eau a Rambo III mais je trouve se dernier un peu mieux. Enfin ça reste un bon jeu a essayer.