14.8/20

Uzizu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Mazin wars est un beat'm all passé totalement inaperçu... Pourtant le jeu ne manque pas de qualités, la maniabilité est plutôt très bonne, très réactive, les coups sont classiques mais assez variés (entre shinobi et golden axe). Pour la réalisation sa pêche un peu... L'idée d'un plan très large permet une meilleure visibilité de l'action, mais du coup les sprites tiennent plus de l'époque 8 bit que d'un streets of rage, les animations sont très rigides (comme sur golden axe 3 fait par le même studio...), les musiques et les buirtages ne transcendent pas grand chose. Néanmoins on arpente les niveaux avec plaisirs, les boss sont plutôt réussis, eux. Bref sans conseiller absolument mazin wars, ce jeu reste un bon défouloir !

Anjws
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Tout simplement mythique,un jeu avec une grande diversité de monstres des combats contre les boss originaux et une grande durée de vie,des décors pas trop mauvais.Jeu assez compliqué à terminé en entier.

Uzizu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Anjws
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un beat totalement méconnu sur mégadrive. Puisqu'il faut bien faire la comparaison avec Streets of Rage 2, je le fais maintenant: Mazin Wars ne lui arrive pas à la cheville, ça c'est fait.
Mon avis est mitigé sur ce jeu, à l'image des graphismes: les sprites sont petits, les couleurs ternes, et à côté de ça on a des monstres énormes, sans parler du duel à la fin d'un niveau où là les persos sont gigantesques et très bien animés. La jouabilité est bonne, les coups sortent bien, dommage qu'il y en ait si peu. La gestion des collisions est correcte globalement malgré quelques accrocs. Enfin, la bande sonore est très quelconque.
On s'amuse bien sur ce jeu dans les 1ers stages, dommage que la difficulté soit beaucoup trop élevée (un mode facile n'aurait pas été de trop), le coup spécial bouffe beaucoup trop de vie, et les derniers boss (en duel) sont quasi-imbattables tellement ils sont avantagés comparé au joueur. Mais là où Mazin Wars dépasse les bornes, c'est qu'il faut en plus se retaper tous les boss à la chaine à la fin du jeu! Faut arrêter la torture un peu, où est le plaisir vidéo-ludique dans tout ça? Enfin, autre défaut impardonnable, on ne peut pas jouer à 2!
Un beat sympathique, mais qui souffre de beaucoup trop de carences dans sa réalisation pour être vraiment un bon jeu.

Godzilla1954
Posté le 15 mars 2021 à 13:50

Mazin wars se révèle être un excellent beat em all que j'ai découvert totalement par hasard en traînant sur les sites de vente, avec ses belles animations et ses mouvements dynamiques, il y a aussi des phases combats de boss où ça se transforme en versus 1 contre 1 comme un jeu de baston classique, à partir de ces passages la jouabilité peut sembler difficile mais il faut juste trouver la combine pour terrasser l'ennemi, pour le reste c'est que du fun quoi que le titre aurait mérité des musiques plus pertinentes.