RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

A sa sortie en 1992, l'heureux possesseur de Megadrive que je suis voit en Kid Chameleon un jeu tout à fait original et charismatique à mettre dans sa console, au milieu des Decap Attack et Taz Mania. L'ambiance du titre impressionne alors par son côté branché (bien désué aujourd'hui !). Mais c'est le paddle en main et niveaux après niveaux que l'on découvre un gameplay soigné, entre les caractéristiques de chaque costume et le level design précis et intelligent. Le jeu est réputé pour être long et difficile, et il l'est ! Le terminer nécessite beaucoup de patience et de brio, et les crises de nerfs ne sont pas très loin ! Vieillot dès l'année suivante face à des Rocket Knight ou autre Aladdin, Kid Chameleon a représenté pendant un temps précis le summum du jeu de plateformes à la Mario Bros sur Megadrive.

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu, avec une bonne durée de vie et une difficulté plutôt corsé voir même trop sur certains passages, c'est vraiment un jeu exceptionnel de part son ambiance qui varie suivant les levels, et son gameplay. La prise en main est immédiate mais il faudra du temps pour gérer l'inertie du personnage, ce jeu reste un de mes meilleurs souvenirs sur la Megadrive

Kratos931_bis2
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

je pourrais mettre 17 aussi mais je lui mets un 18 pour ce jeu magnifique(je sais je suis nostalgique me direz-vous) c'est un de mes coups de cœur mais pourquoi 18 me? Et bien je vais vous expliquez tout ça en détail.
Laissez-moi vous présenter le neveu de mario, s'il en avait un, il ressemblerai à ça, le jeu Kid Chameleon est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Sega en 1992 sur Megadrive.
graphiquement ce n'est pas le plus beau jeu de la megadrive mais il s'en sort pas mal.
la durée de vie, le plus gros point positif de ce jeu magnifique 90 niveaux, vous imaginez ça mais attention plus vous avancez plus le jeu devient hardcore et croyez-moi accrochez-vous bien.
le son rien à dire des thèmes simplistes de bonnes facture, de très jolies mélodies.
le scénario rien de bien extraordinaire mais il a le mérite d'être là et il est basique alors que certains jeux de nos n'ont pas de scénario
le gameplay basique est facile, la prise en main est direct, on est vite familiarisé mais certains ou plutôt beaucoup passages vous demanderont de la précision de malade et surtout des nerfs d'acier.
En conclusion Kid chameleon est un très bon jeu de plateforme.

Limerus
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

20-1 à cause du manque de mot de passe ou de sauvegarde, j'y reviendrais, mais franchement, WOAW !!!! Ce jeu est tout simplement excellent ! Son : les musiques et bruitages nous plongent dans l'action et ne gâchent rien. Jouabilité : Il aurait été dur de faire mie.... Ah si, pour les capacités spéciales, à part ça, que du bonheur ! Graphisme : rien à redire, tout est bien. Scénario : ... Bon c'est pas le plus important si ? Durée de vie : eh ben c'est plus dur de LE finir que de finir morrowind ou Oblivion. A part en utilisant les "warp points", mais bon, à, faire une fois quoi, faut quand même profiter de ceu jeu excellent à tous points de vue. Mais le système de sauvegarde nous manquerait. Absent, il faut garder 4-6 heures de son temps pour le finir... Bon, nolifes, à vous les micros

Goldfinger83
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Enorme tout simplement ! Jamais un jeu de cet acabit n'a connu telle intensité et surtout une telle difficulté ! Il fallait s'accrocher à l'époque pour enchainer les niveaux, je me rappelle encore de mes bonnes vieilles crise de nerf sur mon pad MegaDrive ! Kid Chameleon était l'exclu de l'époque pour Sega, son concept m'étonne encore aujourd'hui. LE jeu de plateforme par excellence, un cran au dessus de Mario, il faut le faire.

Makushimu84
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Aaaah... Kid Cameleon... Mon premier jeu, que de souvenirs !
Un jeu original de par son concept, qui m'avait vivement passionné à l'époque ! Prenant, le nombre d'heures que j'ai passé à jouer dessus est incommensurables, et le plaisir fut tel que bien des années après avoir revendu ma Mégadrive, j'y ai rejoué via emulateur. Il n'était pas facile mine de rien... En tous les cas, un jeu qui en 1992 valait sacrément le détour !

defmath
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Du tout bon jeu. Très original de pouvoir changer les capacités de son personnage tout au long du jeu.
Un rien peut-être compliqué mais ça permet de jouer longtemps.

oeil-de-moscou
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Une impression de dégoût et de découragement me vient à l'esprit lorsque je pense à ce jeu... Le jeu est loin d'être mauvais malgré tout ! Alors qu'est-ce qui ne va pas ?

Nous incarnons un jeune homme prisonnier d'un jeu vidéo, le but étant d'en sortir. Pas mal comme scénario, même s'il ne donne lieu qu'à un énième jeu de plate-forme !

La réalisation est de bonne qualité, les décors sont fouillés, pas mal de détails dans les ennemis. Ca ne casse pas des briques, la Megadrive est capable de bien mieux, mais ça passe.

Le gros point fort du jeu : le gameplay ! En frappant des blocs à la manière de Super Mario Bros, un masque apparaît et nous pouvons alors nous transformer en un autre personnage pourvu de capacités bien propre à lui. Par exemple en chevalier, vous pouvez grimper aux parois, en rhinocéros vous pouvez défoncer les murs, etc... En tout, près d'une dizaine de personnages jouables ! Excellent !

La maniabilité n'est pas sans reste : tous les personnages sont facilement jouable, à l'exception peut-être du personnage possédant un skate-board...

Les musiques sont discrètes, mais les bruitages lors des transformations sont délirantes !

Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Et bien la durée de vie ! Le jeu est très très très long... Tant mieux me direz-vous ? Et bien non, car il est impossible de sauvegarder à tout moment, et aucun moyen d'y entrer un password quelconque ! Des heures et des heures pour finir le jeu ! Quoi de plus rageant que de commencer une partie sachant que l'on ne pourra probablement pas la finir ? Surtout que le jeu est loin d'être facile au bout d'un moment !

Vraiment dommage, car le jeu avait de très bonnes qualités, notamment son gameplay génial pour l'époque ! Un bon jeu néanmoins, gâché par son impossibilité de sauvegarder, c'est tout.

Kratos147
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Kid chaméléon est un jeu a la difficulté très rebutante...moi ça ne me dérange pas car j'adore glaèrer des heures,mais c'est a dire.de plus le jeu est tres long et rempli de pièges sadique.pour le finir,comptez de nombreuses heures,voir disaine d'heure.le system de costume fait grandement penser a mario,et certain costumes seront indisspensable pour certain passage.quelque fois il faudras les garder pour les niveaux suivant.les musiques ne sont pas géniale,mais sont tout de même très sympatique.le jeu qui n'a pas vraiment de défaut majeur...bref,si vous aimez la difficulté,ce jeu est pour vous,mais ceux qui n'aime pas mourrir pluieurs fois d'affilé sur le même passage,oubliez.ce n'est pas le jeu le plus dur de la mégadrive,loin de la.mais quand même...

pitgamer
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un must!
Ce jeu est un petit bijou de la megadrive, je n'avais pas réussi à le finir quand j'étais petit en raison de l'absence de sauvegarde qui obligeait de le finir d'une traite... Mais sur émulateur, avec un système de sauvegarde à volonté ce n'est plus un problème :)
Je suis retombé en enfance et que c'est bon, son gameplay riche n'a pas perdu sa saveur.

somonflex
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Voici LE meilleur jeu de tout les temps!!!
Même 16 ans plus tard il reste au top dans mon cœur.
Les graphismes sont très bon, les musiques géniales, et le jeu est bien assez difficile pour vous permettre des longues heures de jeu.

A quand une suite??!?

KidChameleon5
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce Jeu est vraiment cool pour les matins d'hiver le samedi :) les niveaux sont un peu pareille les uns et autres mais c'est un petit point faible du jeu, les méchant sont cons et moche mais ça on s'en fout

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:30

Après avoir révolutionné la plateforme avec Sonic, Sega s'attaque aux bases du genre et lance Kid chameleon, qui combat sur les terres de Mario armé de sa cool attitude, de ses multiples mutations et d'un nombre de stages démentiel. Mais le fun ne fait pas tout, et il faut bien avouer que ces bases prometteuses s'effritent sur la durée à cause d'une ambiance bâclée, d'un manque de personnalité certain et d'une difficulté qui réserve le jeu aux acharnés. Dommage, on aurait pu avoir un must.

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 21:07

Avec ce Kid Chameleon Sega tentait de singer Mario dans les grandes lignes. Le résultat est plutôt sympathique et rafraîchissant mais ne convainc pas totalement. En effet la qualité technique du titre n'est pas franchement étincelante et la difficulté rebutante risque de dégoûter plus d'un joueur. Le jeu ne manque pourtant d'atouts comme une ambiance agréable, un excellent gameplay basé sur les transformations et un Level Design soigné. Un bon jeu mais pas plus.

aphid005
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Vachement dur comme je les aime, ce jeu est excellent.
Les musiques sont sympa et les graphismes aussi.
Toutes les transformations que possède notre cher kid chameleon sont impressionnant et on aura besoin de certaines transformation à certains moments.
Le truc dégueulasse du jeu, c'est le fait qu'il y est des warps zone qui te ramène en arrière. Mais c'est parfois pratique si tu es coincé dans un stage (mais c'est quand même un coup de margoulin).

En conclusion, si vous aimez les jeux durs (et masochiste) et que vous avez une megadrive, c'est un très bon choix pour passer des heures de plaisir dessus!

hapodidinel
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement parfait !
Sa durée de vie est excessivement longue, des niveaux partout... plus de 100 je suppose, et différents moyens d'y accéder selon les téléporteurs.
Les graphismes sont tout à fait honorables pour la NES, de plus il y a des ennemis variés, à la moitié du jeu les robots arrivent et... wow c'est horrible !
le jeu devient de plus en plus dur, je ne parle pas du dernier niveau ou des boss qui sont 50 fois plus dur que n'importe quel autre jeu de plateforme !
la bande son j'ai bien aimé les musiques, après c'est un avis personnel, il n'y a que 5 ou 6 musiques mais sympas ^^
en gros si vous voulez vous amusez, souffrir, passer par toutes les émotions : ce jeu est fait pour vous ! :-d

kroustil-toast
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est super: un très bon jeu de plateformes et une durée de vie presque infini(il n'y a pas de sauvegardes et il y a un nombre incroyable de niveau!) de plus le jeux est totalement différent en fonction du masque que l'on porte. Ce Jeu est même trop long puisque je n'ai jamais pu le finir.