1 note

oeil-de-moscou
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

James Buster Douglas Knockout Boxing est la version occidentale de Final Blow, ce dernier étant sorti sous ce titre au Japon. Aucune différence entre les deux donc.

Pour l'anecdote, ce fameux James Buster était un boxeur qui a réussi l'exploit en 1990 de battre Mike Tyson, champion poids-lourd à l'époque, avant de vite retourner dans l'anonymat.

Le jeu, sorti pour l'occasion, vous met dans la peau de ce boxeur, mais d'autres boxeurs fictifs sont également sélectionnables. Le but est, comme tout jeux de boxe, enchaîner les victoires jusqu'à obtenir la ceinture tant convoitée !

Graphiquement, le jeu est beau : la taille des boxeurs est en effet impressionnante tant ils occupent une bonne partie de la hauteur de l'écran ! L'arbitre est présent en arrière-plan, de même que le public. L'animation n'est pas réussie sur certains points par contre. Le boxeur qui s'écroule le fait quasiment en 2 trames : il reçoit son dernier coup puis se retrouve directement au sol, sans même que nous puissions apercevoir une petite animation complémentaire. L'animation pêche aussi au moment ou nous nous baissons pour être à l'abri des coups, et que nous décalons : nous glissons, sans même voire nos pieds et nos genoux bouger !

La bande sonore est par contre horrible ! Les coups portés, qu'ils soient au ventre ou à la figure font exactement le même bruit, et quel bruit ! Sans exagérer, on se croirait dans un film avec Terence Hill et Bud Spencer tant le bruit est laid et surtout exagéré ! Et c'est comme ça pendant tout le match, alors gare à vos oreilles !

La maniabilité est bonne, les coups sortent bien, et ils sont en bon nombre : crochet, direct, uppercut ou coup droit. Complet donc de ce côté-là.

Le jeu n'est pas très long : nous devons affronter 5 boxeurs, puis les ré-affronter une seconde fois, avant le match contre le champion.

Vous l'aurez compris, ce premier jeu de boxe n'est pas une franche réussite ! Il est sauvé de la noyade par sa bonne réalisation et sa maniabilité, mais sera vite dépassé plus tard par la concurrence !

oeil-de-moscou
Posté le 10 mai 2013 à 00:00