12.3/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Greendog se démarque des autres jeux de plate-formes par son atmosphère baba cool. Le personnage est relax, traverse les niveaux tranquille, se bat avec un frisbee, ce titre sent bon les vacances, le soleil et le sable chaud. L'ambiance sonore est en conformité avec ce qu'il y a à l'écran, c'est plutôt réussi, de même que les graphismes, très fins. Ceci dit, les décors ne se renouvellent pas assez. Les bruitages sont nullissimes. L'animation est correcte, sans rien proposer d'extraordinaire. De plus, le perso est franchement grotesque, avec son chapeau de paille à la place de sa tête et ses grands pieds, c'est pas le charisme incarné. Et en parlant de déception, voyons un peu la maniabilité. Le héros est beaucoup trop sensible aux commandes. Quand on est à pied, ça va, c'est maniable, mais alors dès qu'on est en skate ou en rollers ça devient tout simplement injouable, c'est un bras de fer permanent contre la maniabilité. Du coup, les phases de jeu qui auraient du être les plus fun sont les plus énervantes, et comme c'est l'atout principal du titre, il ne lui reste plus grand chose. Au final, Greendog est un soft au capital sympathie évident, mais qui s'avère en fait très décevant de part sa réalisation. Un jeu moyen.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 19 mars 2021 à 19:09

Un bon petit jeu de plateforme à l'ambiance totalement relax et pas des plus compliqué il faut faire un certain nombre de niveaux pour que ça commence vraiment à se fortifier en difficulté, la maniabilité en skate aurait mérité néanmoins une amélioration pour que ça soit niquel, si vous êtes un amoureux de plateformer vous devriez y trouver votre compte.

GrandSephiroth
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un jeu de plates-formes bien sympa qui nous met dans la peau d'un surfeur (dont le sprite rappelle grave Luffy de One piece) qui doit lever la malédiction d'un collier qu'il a trouvé sur la plage. On parcourt alors plusieurs niveaux afin de trouver des trésors cachés dans des ruines. On traverse alors une jungle, une plage, un niveau aquatique, une rue et un métro de Jamaïque (vraiment un super niveau), une forêt de l'île de Saba ainsi qu'une grotte envahie par la mer. Le dépaysement est total et les graphismes du jeu ont un certain cachet avec tous les détails qu'offre l'esthétique. Le gameplay est tout simple, on avance et on lance notre frisbee pour éliminer les animaux qui nous attaquent. On trouve souvent des items rajoutant des points (mais qui ne servent pas à grand chose car on ne gagne ni vie ni continue supplémentaire) et d'autres qu'on peut utiliser pour se protéger ou pour attaquer plus efficacement. On a généralement droit à un niveau de la zone où on se trouve suivi d'un niveau dans les ruines, sauf en Jamaïque où on a le niveau du métro en plus, le plus beau ainsi que celui qui a le meilleur level design avec les différents étages. Certaines étapes se jouent au skate ou aux rollers, ce qui permet de varier le gameplay et apprécier des sensations de vitesse un peu comme dans Sonic. Après chaque trésor récupéré, une sorte de stage bonus en pédicoptère nous permet de récupérer des points et de la vie (la vie qu'on perd dans ces mêmes niveaux en fait, vu qu'on est rechargé en fin de chaque niveau). La jouabilité est parfois assez lourde et sensible, mais les commandes répondent parfaitement quand on a compris comment ça fonctionne. Cela dit, le personnage n'est pas toujours facile à mouvoir, notamment dans le niveau sous-marin (magnifique au demeurant). Le level-design n'est pas non plus super varié dans l'ensemble, les niveaux restent assez plats. Il n'y a également que trois boss, et encore c'est toujours le même en à peine différent. Greendog reste typiquement le genre de jeux bien sympa qui peut se trouver sur n'importe quelle console de jeux 2D !

Points forts : la direction artistique très détaillée
le réalisme dans les mouvements du perso
les musiques très baba-cool
le dépaysement des niveaux
le métro de Jamaïque et ses clodos qui nous lancent des bigoudis !!

Points faibles : level-design pas si varié que ça
manque de boss
assez répétitif dans l'ensemble
jeu vite parcouru

Yuzurihaa
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Amusant mais sans plus, Greedog est un jeu uniquement pour les amoureux de jeux de plateforme et/ou de la MegaDrive. Le personnage se déplace extrêmement lentement, sauf pendant les niveaux sur skate très peu maniable; les décors se répètent; les bruitages sont vraiment déplaisant... C'est vrai que l'ambiance est plaisante (même si des couleurs plus vives n'auraient pu qu'accentuer l'atmosphère surfeur relax) et les musiques pas si mal, c'est vrai aussi que ça reste un jeu original avec des niveaux à pied, en rollers, skate et en "pédicoptère" (hélicoptère à pédales monté sur une sorte de siège unique), mais c'est vraiment peu maniable ! Il est rapide de faire un faux-pas en rollers en et skate qui sera fatal; quant au "pédicoptère", son poing sur ressors servant à se débarrasser des obstacles (comme les oiseaux) a une si courte portée qu'il vaut mieux éviter les obstacles que les mettre KO ! Il y a de superbes jeux sur Megadrive, Greendog n'en fait pas parti.