13.7/20

Cedndo
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

[Retrogaming] Golden Axe 3 sur MegaDrive est un bon Beat'em All. Vous y incarnez l'un des 3 persos, différents cette fois des précédents opus, avec leur capacité spéciale et devez venir à bout des différents monstres pour avancer dans les niveaux. Techniquement un peu moins bon que Street of Rage, mais aussi jouissif en coop. Un très bon jeu, très arcade, toujours aussi plaisant à jouer surtout si vous avez un ami sous la main.

furiedanlagarde
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un système de combat repensé et amélioré, de nouveaux personnages bien dessinés, une meilleure i.a et une aventure globalement plus intéressante que celles des deux premiers Golden Axe sont autant de points positifs qui suffisent - à mes yeux - à qualifier cet épisode de meilleur de la série. Il a bien vieilli contrairement aux deux premiers, il mérite vraiment d'être essayé.

Cedndo
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Palou_95
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un dernier retour sur "Megadrive" pour "Golden Axe" avec un troisième volet similaire en tout point avec ses prédécesseurs : des graphismes presque moins bons que ceux de ses ancêtres, un gameplay identique à ceux des deux opus précédents, une durée de vie plus longue avec des niveaux plus complexes, et une bande-son avec du bon et du moins bon. Au final, un jeu qui finit en beauté la série sur "Megadrive" dans la pure tradition du "beat'em all" mais qui déçoit en n'apportant aucune vraie nouveauté valable.

G7K
Posté le 30 juin 2017 à 14:48

Après un excellent second opus qui améliorait le premier à tous les niveaux, Golden Axe revenait une ultime fois sur la Megadrive. Énorme déception au final avec une réalisation indigne du support et un gameplay peu inspiré. À éviter.

Nicomacdo
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Probablement le meilleur épisode de la série, c'est pourtant celui qui mérite la plus mauvaise note vu son année de sortie. Graphiquement c'est la débandade, des décors ternes d'une pauvreté sans nom, ce titre réussi l'exploit d'être moins beau que le 1er épisode sorti 4 ans plus tôt, c'est limite du foutage de gueule de sortir un jeu aussi laid en 1993. Cet opus apporte des nouveautés, différents chemins, de nouveaux persos et de nouveaux coups, il était grand temps. Reste qu'il aurait mieux valu commencer par corriger les défauts inhérents à la série. La jouabilité souffre à nouveau de cette rigidité typique de la série et surtout la collision des sprites est toujours autant à chier, apparemment les développeurs n'ont toujours pas compris qu'on était sur 16bits. Les musiques sont très inégales, les bruitages sont une fois encore insignifiants, l'animation est comme toujours minimaliste, ça stagne à tous les niveaux, et seul le jeu à deux donne un quelconque intérêt à ce titre. J'ai rarement vu une série aussi peu évoluer en 3 épisodes.

Maff57
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Gros gros point noir du jeu : les graphismes. Après une très belle progression entre Golden Axe 1 et Golden Axe 2 on a ici l'impression que les graphismes sont repassés à mi-chemin entre ceux du premier et du second.

Par contre si l'on fait l'impasse sur ce point on retrouve un très bon jeu avec plusieurs nouveaux personnes très intéressants, de nouvelles montures, et pas mal d'autres améliorations qui en font malgré tout le meilleur Golden Axe de la série.

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

L'allongement notable de la durée de vie avec les chemins multiples est un très bon point par rapport aux épisodes précédents, la bande-son est de qualité et les combats offrent plus de spectacle qu'avant mais les centaures sont un cauchemar et il vaut mieux bien connaître le jeu pour ne les affronter qu'uen seule fois. Je ne vois toujours pas l'intérêt du principe de mettre une fin différente et frustrante au bout de la première partie.

laurentpoussin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

La machine à remonter le temps existe !!! Golden axe 3 en est la preuve. Les développeurs ont réussi à faire un troisième opus plus dépouillé, plus pauvre et plus moche que le premier golden axe (qui était déjà laid en son temps)... comme si le 3 avait été fait des années avant le 1... un véritable contre exploit.
Je ne peut m'empêcher de comparer ce jeu à celui que je considère être le maître sur mégadrive en terme de beat'them all : street of rage (le premier surtout, mais ça ce n'est que mon avis...).
L'action est lente, les combos sont peu efficaces, les ennemis pas très intéressants... c'est du beat them all ultra plat et ultra classique...
J'ai fait trois niveau par politesse, histoire de ne pas vexer ce vieux pépé grabataire mais, ce fut sans plaisir.

oeil-de-moscou
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Après un premier épisode mythique et une suite conforme à son aîné, pourquoi pas un troisième volet qu'a dû se dire Sega ! Pourquoi pas, mais encore faut-il bien le réaliser, car ici, ce n'est pas le cas !

Techniquement déjà, c'est un retour en arrière, le comble ! Oser sortir un jeu pareil en 1994, c'est une véritable honte ! Le second épisode était légèrement plus joli, celui-là en dessous ! Les sprites sont plus petits, les couleurs moches, les détails peu présents... Il y a tant de choses à dire !

La maniabilité est bonne, depuis le premier épisode, c'est déjà une bonne chose de positive !

Les musiques sont peu enthousiasmantes, et les bruitages vraiment de mauvaise qualité, surtout en ce qui concerne les ennemis qui meurent ! Même lorsque nous perdons dans le jeu Altered Beat, daté de 1988, le son est beaucoup plus réaliste, sans vouloir exagérer !

Bon point pour la durée de vie en revanche, avec une aventure plus longue et surtout plus dure, surtout vers la fin ! 4 personnages sont maintenant sélectionnables, dont 2 inédits, ce qui est une bonne nouveauté ! Il y a aussi la possibilité de choisir entre 2 chemins à certains moments de l'aventure, ce qui nous forcera à recommencer l'aventure plusieurs fois, si du moins l'on sera intéressés à découvrir les niveaux que nous n'avons pas traversé !

Au final, sans être mauvais, ce troisième volet est de très loin le moins bon, malgré ses nouveautés, et en particulier sa durée de vie plus longue. Voilà comment Sega a complètement épuisé l'une de ses séries mythiques des années 80... Pas étonnant d'ailleurs que ce jeu ne soit jamais sorti des frontières japonaises !

Ste2010
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

L'épisode de trop pour la série Golden Axe? Sans doute. En effet, le jeu se contente de reprendre la formule de ses prédécesseurs sans y ajouter de vraie nouveauté. A l'aide de nos 4 héros dont 2 inédits, nous devons aller vaincre le mystérieux "Prince of Darkness", un nom qui fait peur n'est-ce pas? Voyons donc ce qui cloche dans ce Beat them all de la Megadrive....

Le gameplay ne change pas, aucun dépaysement donc. Mais il aurait mieux fallu qu'il le fasse. Car tout cela vieillit très vite. Les persos sont trop lourds et plutôt lents dans leurs mouvements et leurs attaques. Cependant, les coups sont assez nombreux et on les place sans problème. Le fait d'avoir 4 héros est aussi un bon point et ceci renouvelle le gameplay. Les sorts, présents depuis le tout premier épisode, sont aussi de la partie. Bref, le bilan est vraiment mitigé pour le gameplay.

Au niveau durée de vie, c'est pas mal et moins linéaire vu que plusieurs chemins sont possibles. L'aventure reste dure également. J'apprécie bien les musiques, car certaines sont vraiment pas mal. Toutes ne le sont pas mais la plupart correspondent bien à l'ambiance médiévale du titre. Les graphismes par contre, sont carrément laids. Le jeu est Vide, mal animé ainsi que peu détaillé. En 1993, il y avait BIEN mieux: ils ne se sont pas foulés.

Pas folichon non? Oui il faut se rendre à l'évidence, c'était moyen à l'époque, et ça l'est toujours. Il y a tout de même moyen à s'amuser cependant.

Nevrakse
Posté le 20 janv. 2020 à 17:24

Après un 2eme episode qui n'est qu'une copie du 1er,golden axe 3 apporte enfin quelques améliorations.Gameplay un peu mieux,graphismes redessiné,combat plus jouissif et différent chemin disponible font pour moi de ce golden axe 3,le meilleur épisode de la série.

shinolive
Posté le 16 déc. 2018 à 08:14

Pas du tout d’accord avec la note et certains points du test évoqué .
Voici les points à contredire :
Il faut remettre le jeu dans son contexte. Si on peut ne pas adhérer à son style graphique et lui préférer celui de son prédécesseur golden axe 2, les graphismes de golden axe 3 ne sont certes pas ceux qui se font de mieux sur la megadrive mais la longueur et la complexité du jeu (nombre de personnages, coups spéciaux, nombreux thèmes musicaux et niveaux, plusieurs fins et modes) ont imposé des restrictions concernant la taille mémoire des cartouches.
La réalisation est donc bonne en tenant compte de ce paramètre important d’époque.
Le gameplay est beaucoup plus évolué et plaisant . Possibilité de défense, coups bas, coups rapides, contres, coups spéciaux.
Quant aux musiques , 19/20, les meilleures de la série !
Arrivé en fin de vie de la megadrive au Japon, ce titre remanié pour une version CD mega CD ou Saturn en améliorant l’esthétisme aurait donné un hit.
Y jouer longuement et prendre le temps de découvrir divers chemins révéleront le potentiel du titre.
A vos paddles et anciens sticks !
Récemment la possibilité d’y jouer sur switch ou bien dans le casque VR de la PS4

Posté le 29 oct. 2015 à 20:00

16/20 voilà ma vraie note, mais c'est pour remonter la moyenne.
Je suis atterré par le test jeuxvideo.com comment peut-on dire que ce jeu est moche?
OK il est sorti tardivement par rapport à d'autres jeux peut-être plus jolis mais il est franchement supérieur visuellement aux deux opus précédents et très agréable à l'oeil, le skin des ennemis est bien plus abouti, on pourra par contre trouver à redire sur les pouvoirs magiques... Les musiques sont vraiment bonnes pourquoi cracher dessus? Le gameplay est le plus abouti de la série avec une palette de mouvement variée et différentes routes à emprunter. On a le droit à 4 persos dont 2 inédits ce qui fait vraiment plaisir. Qui plus est cet opus est un peu plus hard que les autres pour avoir le true last boss et la bonne fin pour les plus aguerri. Jeu a posséder pour tout bon possesseur de megadrive.

denzoo
Posté le 20 oct. 2015 à 23:01

il faut rehausser la moyenne ce jeu est trop bien rien a en redire !!! beau travail sega. !

vincelretro
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Franchement je veins de le découvrir sur la compile ps3. Qu'elle bonne surprise, certe les graphisme sont moyen pour un jeux de 1993, mais l'ambiance est la. Plusieur chemin, le top pour tout fan de golden axe. Y pas que les graphs dans la vie.
Aussi bien que le 2, même si il est différant. Bien mieux que final fight 1 et 2 de la super nes. Avec les sreet of rage et golden axe la mega drive assure. Le jeux est long.

Graf : 13
Anim : 14