16.4/20

Nicomacdo
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Flink est un des premiers jeux soi-disant en 256 couleurs sur mégadrive. J'ignore s'il y en a réellement autant à l'écran, mais ce qui est sûr, c'est que le résultat est admirable, Flink est de très loin le plus beau jeu de la 16 bits de Sega, je serai tenté de mettre un 20/20 aux graphismes. Les couleurs sont douces et bien mariées, les décors fins, c'est vraiment bluffant. L'animation est également excellente, ainsi que les musiques qui collent bien avec l'univers du jeu. Flink répond bien aux commandes, mais, gros problème, est incroyablement LENT!!! Et même pour accélérer, ça prend 3 plombes, et à vitesse grand max le perso trottine nonchalamment. C'est parfois exaspérant, car Flink est avant tout un jeu de plate-formes et le joueur ne peut jamais agir rapidement. De plus il m'est arrivé plusieurs fois de passer au travers de plate-formes car je ne tombais pas pile poil au milieu. Dommage, car l'intérêt du jeu est énorme, avec les formules et ingrédients, et la durée de vie assez bonne(22 niveaux+5 niveaux avec Boss). Si la maniabilité avait été à la hauteur du reste, on tenait un chef-d'œuvre absolu du jeu vidéo, mais rien que pour ses graphismes ce titre vaut le coup.

issouda
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, sans hésitation. Flink fait autant plaisir aux pupilles qu'aux oreilles avec ses couleurs vives et sa bande son mythique ! Même si la maniabilité laisse parfois perplexe, le jeu en lui même offre des heures de fun, et l'envie d'explorer la carte par l'intermédiaire de niveaux variés ne vous quittera pas !
Un jeu difficile à trouver mais réellement amusant !

Nicomacdo
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

issouda
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu difficile à trouver mais réellement amusant !

Shakan_
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Juste Magnifique.
Flink est pour moi, le plus beau jeu de la console.
Les musiques sont excellentes (Psygnosis oblige)
Malheureusement le gameplay est plutôt lent et les sauts assez difficiles à bien diriger...
Le jeu propose aussi un vrai challenge (je n'ai jamais réussi à le finir).
Bref Psygnosis nous offre encore une petite merveille dans la lignée de Puggsy ! A jouer absolument !

oeil-de-moscou
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu me laisse une impression mitigée. D'un côté, il est clair que le jeu est très beau ! Les graphismes sont extrêmement fouillés, ça grouille de détails dans les moindres recoins des décors ! L'animation n'est pas en reste non plus. Les musiques collent bien avec l'ambiance du jeu, assez féérique.

De l'autre côté, la maniabilité aurait pu être plus travaillée ! Le personnage est lent pour un jeu de plate-forme pur. Sauter bien sur la tête des ennemis sans risque de se faire blesser en retour, faute de bien viser, n'est pas forcément évident comme dans un Sonic par exemple ! Cela rend le jeu encore plus dur qu'il ne l'était, sans compter que le jeu est également très long !

Exactement comme dans Fantasia (voir mon test), voici un autre jeu de plate-forme quelque peu gâché par la maniabilité. Il est clair qu'elle n'a rien à voir avec l'atrocité de celle de Fantasia, mais un jeu se doit d'avoir une bonne prise en main, surtout quand c'est un jeu de plate-forme !

Un bon jeu néanmoins, qui mérite que vous vous y penchiez, une fois la maniabilité prise en main.

pepepou01
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Voici très certainement le jeu le plus coloré,et le plus beau de la console de Sega,on n'a meme du mal a croire que ca tourne sur une Mégadrive,vu la qualité graphique du soft,Flink est un jeu d'aventure plate forme,ou l'on doit faire des mixs de magies,pour ensuite pouvoir évoluer dans le jeu au fur et a mesure des niveaux,on peu regretter cependant une jouabilité pas toujours très précise,surtout en ce qui concerne les sauts,et un personnage qui ce déplace assez lentement,par rapport a sonic,je le trouve aussi moins fun a jouer aller savoir pourquoi .

Il en va de meme pour la difficulté qui est assez retord,Flink est un jeu sorti en 1994,qui exploite pleinement les capacités de la console,attention quand meme d'occasion ce jeu devient rare a trouver et surtout cher,a essayer avant d'acheter.

Ste2010
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Flink est un bon jeu,mais malheureusement il souffre d'un gros problème:sa maniabilité.C'est vraiment dommage,car le reste est franchement réussi.Le scénario est assez simple et nous place dans un merveilleux univers médiéval.Notre héros est un magicien talentueux et on pourra apprendre une dizaine de sorts utiles dans de nombreuses situations!

Alors d'ou vient ce problème au niveau du gameplay?Eh bien Flink est lent,très lent et il faut un temps infini pour parvenir à la vitesse maximale,pas très élevée.Ce souci plombe le plaisir,surtout dans les phases de plate-forme.pas catastrophique non plus mais loin d'être plaisant.C'est le seul défaut du jeu ceci dit.

Donc,quelle est la plus grande qualité de Flink?Tout simplement les graphismes,absolument bluffants.C'est le plus beau jeu de la console selon moi.C'est incroyable:les couleurs sont sublimes,les détails présents en pagaille,et surtout,les environnements sont juste géniaux et parfaitement mis en place.On passe d'un arbre géant à des niveaux dans le ciel,avec à chaque fois un arrière-plan sublime.Les animations ne sont pas en reste puisqu'elle sont décomposées à la perfection.Merveilleux.

Les musiques sont également réussies,et bien qu'elles se soient pas inoubliables,elles sont en adéquation avec l'ambiance excellente du jeu.Certaines sont réellement prenantes et on les chantonne après avoir éteint la console.Le jeu est très long et dispose de presque 30 niveaux très variés.Bien que la plupart soient courts,la durée de vie est au final agréable,surtout que le jeu est assez dur.

Flink aurait pu être l'un des meilleurs jeux sur Megadrive,mais c'est seulement une aventure très correcte qui nous est proposée,à cause du gameplay:dommage!

yazidkanane
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, des graphisme époustouflant, on dirait a peine que c'est sur une console megadrive 16bit, le scénario est tentant et riche, un vrai régale . j'avoue que ça me manque mais pour ceux qui veulent découvrir le jeu, sega a lancé une compile avec émulateur qui contient le jeu.

neo234
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu et graphiquement excellent mais malheureusement avec une maniabilité mollassonne ce qui fait que notre ami flink ne fait pas toujours ce qu ont voudrais qu'il fasse a par ça le jeu fourmille de bonne idées entre autres le chaudron qui permets de créer des sort.