13.3/20

CislONCH
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Le début de FIFA! Les graphismes pour l'époque etait vraiment bon, une ambiance super, un gameplay assez simple et immersif, un bon nombre d'équipe. Un bon jeu qui aura donner lieu a une série de hit tous (ou presque) incontournables.

CislONCH
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Granzert
Posté le 11 juin 2020 à 10:44

Un des premiers FIFA. Contrairement à ISS de Konami, il brille avec les vrais noms des joueurs, incluant ceux des petites équipes. C'est aussi la force de ce titre. Un grand nombre d'équipes nationales FIFA de l'époque y sont représentées, même celle du Luxembourg, et aussi un grand nombre de clubs. On peut jouer la Coupe du Monde, d'autres tournois et des championnats nationaux comme la Ligue 1 française, la Bundesliga, la Serie A, la Premier League etc.
Niveau jouabilité, le jeu souffre d'un manque de fluidité et quand on a appris la manière de tirer des buts, on gagne les matchs avec des écarts ridicules, mais à l'époque cela ne concernait pas seulement les titres de EA. Déjà en 1995 il fallait s'habituer à la prise de caméra en diagonale, la manière dont les jeux de foot récents sont représentés est nettement plus agréable, surtout au niveau maniabilité.
Le plus marrant dans FIFA 96 c'est d'y jouer à deux, un contre un, en excluant les interventions de l'arbitre. On peut tacler à go-go, un peu à la manière d'un Nintendo World Cup. La possibilité de faire du bruit comme un supporter, après avoir marqué un but, constitue un plus sympathique.
Je pense qu'au milieu des années 90, Electronic Arts produisait des jeux de hockey sur glace clairement supérieurs, qui valent même de nos jours le détour. En ce qui concerne FIFA, mieux vaut jouer les éditions récentes.

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

14/20. Même moi qui suis nostalgique de ces vieux jeux vidéos, je n'ai jamais accroché à ce jeu de football, et pourtant, j'en ai fais. j'ai toujours plus accroché à ISS, la licence de Konami plutôt que celle d'EA à cette époque mythique.
Les graphismes étaient tout de même trop moyens pour une console qui se voulait plus puissante que celles de Nintendo, bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.
J'ai quand même beaucoup joué avec, mais jamais véritablement scotché à ce jeu. C'était plus pour me détendre qu'autre chose.
C'est tout de même un bon jeu niveau durée de vie et bande son, mais sans plus.