16.2/20

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Bizarre ! pas d'avis sur ce titre ?
C'est pourtant un titre fun; ceux qui ont testé taz-mania devraient apprécier car c'est un titre plutôt rapide dans lequel les animations sont franchement pas mauvaises.
Il comporte de l'humour surtout quand on incarne le coyote avec la possibilité de tester plusieurs de ses inventions.
Le seul bémol est le manque de difficulté quand on incarne road runner en comparaison avec son "boulet" de coyote.

Nicomacdo
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un très bon titre, d'une extrémité fidélité au cartoon tant dans l'ambiance que dans l'humour, on s'y croirait! Une des bonnes idées du jeu est de pouvoir incarner soit le coyote, soit le road runner, ce dernier pouvant aller vraiment très vite sans ralentissements. Les 2 compères sont parfaitement animés en reprenant les attitudes bien connues du cartoon, c'est une vraie réussite, soutenue par d'excellents décors et une maniabilité sans faille. Niveau sonore, les musiques sont très discrètes tandis que les bruitages sont un peu envahissants, un peu comme dans Taz-mania, sauf qu'ici ils sont beaucoup moins agressifs et largement plus réussis. Au final c'est un titre très agréable avec lequel on est sur de s'amuser. Seul défaut: il est très très court!

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Bizarre ! pas d'avis sur ce titre ?

Nicomacdo
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Corail_Blanc
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ahlala, un pur bonheur qu'est ce jeu. C'est vraiment un régal de profiter d'une merveille pareille, le meilleur jeu sur l'univers de Road Runner.

Déjà le choix du personnage est vraiment cool. Quand j'ai eu le jeu et que j'ai vu ça, j'ai vraiment été étonné. C'est une superbe option, et les deux personnages sont d'ailleurs assez marrants et leur maniabilité est franchement bonne.

Le jeu respecte parfaitement le dessin-animé, autant dans l'aspect graphique que dans les animations. C'est vraiment un régal de voir une fidélité si intense au cartoon.

Le jeu a une durée de vie vraiment pourrie, mais c'est pas bien grave ; on peut s'éclater à recommencer les levels ce qui est un très bon exercice de maniabilité à la manette.
Chaque animation a son bruitage. Cela peut paraître lourd mais en fin de compte, le jeu semble assez réussi sur ce point.

Bref, un très bon jeu à tester pour les fans du cartoon !

rocketboom
Posté le 18 oct. 2020 à 15:33

si vous êtes fans inconditionnel des Looney Tunes et plus particulièrement des fameux Bip Bip et Coyote ce jeu est fait pour vous que ce soit niveau graphisme gameplay etc ce jeu est un must mention spéciale aux animations et surtout à l'ambiance sonore qui est juste top qui nous immerger dans l'univers loufoque de notre cher coyote et de son insaisissable rival à plus en clair excellent jeu que je vous recommande chaudement

Posté le 17 févr. 2015 à 01:30

Ce jeu et très fidèle à l'univers de bip bip et vil coyote, en plus il y a possibilité de choisir son personnage ce qui est relativement cool. J'aurai pu mettre 20/20, mais je ne suis pas fan du côté "labyrinthe" de certains niveaux.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien, les graphismes sont proches des images du dessin-animé, une chose est sure, c'est pas dans un jeu que le coyotte pourra atrapper bip bip. Ce jeu est très original, d'autant plus qu'on a le choix entre les deux personnages.

hpjvswzm5
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment super sympa, très très beau et ultra fidèle aux cartoons. La bande-son est divine, ils ont eu l'idée géniale de ne pas mettre de musique mais d'isoler chaque son de pas, d'objets, de course etc, ce qui donne un résultat magnifique ! L'animation d'ailleurs est parfaite, que ce soit pour Wile E. Coyote ou Bip Bip. On retrouve des environnements variés (désert, mine, usine ACME), détaillés.

Le gameplay est extrêmement simple, mais on a une multitude de petites actions à faire avec les caisses ACME, qui rappellent toutes les accessoires du dessin animé. Je me suis tapé des barres en voyant le coyote vêtir son fameux équipement de Batman volant vert, ou mettre cette roue sur sa tête pour descendre le long du corde sur la tête. Ça me fait retomber en enfance ce truc ! Pour les fans de Bip Bip, ce jeu c'est juste de l'or en barres !

Alors le défaut ce serait la durée de vie, assez courte. En plus de ça le jeu est très facile, on y vient à bout très facilement dès la première partie. Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure deux campagnes, celle avec Coyote et celle avec Bip Bip, qui ont deux gameplay assez différents. Et surtout, Bip Bip peut courir a une vitesse folle, Sonic n'a qu'a bien se tenir, c'est juste jouissif. Un peu un rêve de gosse finalement.

Il y a vraiment matière à s'amuser et à rire avec ce jeu. Vraiment un bon jeu, vraiment très beau pour la Megadrive.

GrandSephiroth
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Une fois de plus, un jeu Looney Tunes très bien réalisé mais décevant dans son level design et dans son gameplay. Le système de jeu est très proche de celui d'un Sonic, mais sans qu'on soit obligé de passer par de réels phases de plates-formes : on peut terminer très facilement les niveaux en fonçant, d'autant que le jeu est extrêmement court de l'ordre de quelques minutes, en même temps il n'y a que cinq niveaux. Certes il y a bien des items à ramasser un peu partout mais quel intérêt ? Déjà que les Sonic n'ont jamais été énormément assumés vu que le fait de foncer n'est pas propice à l'exploration de niveaux immenses, là on peut dire que le level design est assez chaotique. Une bonne idée du jeu est qu'on peut jouer avec les deux persos, avec une jouabilité assez similaire cependant et sans que ce soit si bien exploité : les pièges de Coyote servent à rien, on a beau plonger en avant on ne peut jamais attraper Bip-Bip, du coup Coyote fonce aussi vers la sortie, il est donc plus logique de jouer avec Bip-Bip car on échappe vraiment à Coyote, qui peut bondir de nulle part pour nous faire perdre des points de vie. Le meilleur se situe finalement à la fin, quand on affronte l'autre personnage conduisant un engin dans une usine dans laquelle il lui éviter ses projectiles tout en lui faisant tomber des boulets. C'est déjà mieux et plus jouables que la version Super Nes, mais ça reste quand même très moyen malgré de très beaux graphismes et une superbe animation aussi bien sonore que visuelle.

Weegeetnik
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Pour un jeu à licence, ce jeu est vraiment bien fait. On y retrouve le même esprit que dans le dessin animé, les graphismes sont réussis, les bruitages sont sublimes et très "catchy", la musique, bien que rare, imite très bien celle du cartoon, ce qui est un bon gros point pour la Mega Drive, et l'écran des options est original. Bien que le jeu soit très court, surtout quand on joue avec Bip-Bip, il nous procure un bon moment de fun, qui ravira chaque fan des Looney Tunes !

reusmarco
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Desert Demolition starring ROaad Runner and Wile E. Coyote est le jeux vidéo qui a le titre le plus long (rire) mais est vraiment une très belle adaptation de dessin animé. Des graphismes parfait qui frôle l'excellence. Un gameplay pas toujours simple au début et qui souffre de quelque beug.

Gerbfried
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

je ne me suis jamais senti aussi compatissant pou le sort de ce pauvre coyote qu'en jouant à se jeu. 'es une leçon de vie pour tous les super vilains en herbe ^^ et les parties avec bipbip que dire d'autre si e n'est un revival tout moisi :"Get up aaah!"

Kupin
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Titre fort sympathique qui me rappel mon enfance, mais surtout qui donnait la possibilité d'incarner Vil Coyote tout comme Bip Bip. Ce dernier offre d'ailleurs un gameplay qui me fait fortement penser à celui de Sonic, cette sensation de vitesse et d'improvisation total me plait beaucoup. Les bruitages sont convenables, les graphismes sont tout à fait acceptable pour la Megadrive, bref, on devait pas s'ennuyer étant gosse. Note méritée.