14.4/20

Nicomacdo
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Après le père, le fils! Cette suite est digne du précédent opus, avec des graphismes riches en couleurs vives et des musiques sympathiques qui nous bercent doucement dans notre "grande aventure"(en fait le jeu est assez court). Bébé oblige, l'ambiance est plus enfantine qu'avant mais garde un peu ce côté "préhistorico-hystérique" du 1er CR, mais moindre cependant. L'animation est encore meilleure qu'avant, des sprites au scrolling, tout ce petit monde bouge bien, pas de problème de ce côté. En fait le seul paramètre où il y a un os, c'est une fois de plus la maniabilité. L'attaque à la massue de Chuck junior n'est guère pratique, le bambin a toute les peines du monde à la soulever vu la taille de l'engin, et il s'écoule bien une seconde entre le moment où on appuie sur le bouton et l'attaque proprement dite. On s'adapte, mais ce n'est vraiment pas confortable, et le plaisir de jouer en prend un grand coup. C'est surtout face aux boss que c'est délicat, certains ne nous laissant que très peu de temps pour les toucher. Pour finir la difficulté est mal dosée, parfois on trouve un biberon(qui redonne de la vie) tous les 20 mètres, et lors du stage de la caverne en feu on se tape 3 niveaux + le boss sans un seul item de vie(enfin j'en n'ai pas vu en tout cas), y a pas un problème là? CR 2 est un bon titre, certainement meilleur que le 1er opus, mais est loin d'être génial.

Nicomacdo
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

L’image n’est pas contractuelle. Chuck II est tristounet. Finie l’ambiance sonore du 1er, fini les monstres marrants completemnt déjantés. Finie les langues baveuses des ptéranodons, les rhinos féroces... La suite de la série semble avoir été confiée à une équipe de programmeurs en manque d’inspiration…et la copie rendue est quasi-blanche. La jouablilté est très moyenne, l’intêret n’y est plus quand on connaît le 1er opus. C’est un jeu fade, qui n’apporte que peu de satisfaction.

minus_59230
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Une bonne suite dans l'ensemble, qui reprend les codes de son aîné. C'est très jolie, coloré, enfantin, bien animé. La difficulté est plutôt bien dosée, dans la mesure où vous pouvez choisir le niveau de difficulté ; en sachant que le mode "easy" est un chouïa trop facile et le mode "normal" est au contraire, un brun trop difficile ! Point positif, un système de mot de passe est présent, ce qui n'est pas de trop dans ce genre de jeux ! Donc finir Chuck Rock II vous demandera pas plus d'une petite heure (!) en utilisant les codes. Un peu plus, si vous préférez opter pour recommencer le jeu encore et encore, avant d'en voir le bout !

Un bon jeu dans l'ensemble mais de part sa brièveté, vous laissera un sentiment d'inachevé ! Dommage !!

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Arrête tes juiferies
Ce jeu est quand même magnifique au niveau des graphismes, avec pas mal de couleurs. Je viens de l'acheter et j'aurai bien aimé jouer au premier opus. Les musiques sont biens et l'univers et très déjanté que ce soit le héros ou les ennemis. Le gameplay est pas mal mais je ne comprends pas toujours comment passer certains obstacles. Le niveau de difficulté reste élevé même en mode facile.

bacteriss
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Après un 1er épisode honnête, voici la suite ! Cette fois, changement de personnage à incarner, il s'agit du fils de Chuck Rock devant délivrer son père !

Graphiquement, c'est plus détaillé que le 1er, c'est un peu normal, 1 an s'est écoulé depuis ! La bande-son est conforme au 1er épisode, rien donc de spécial à dire à ce sujet.

La principale différence concerne la maniabilité : Chuck Rock Junior est plus facile à bouger, il est plus souple et semble plus énergique. Mais là où la différence est flagrante, c'est l'arme ! Son père attaquait avec des coups de bide dont la portée était très limitée alors que son fils est équipé d'une bonne massue bien plus pratique !

Globalement, cette suite est réussie, mais pas de quoi s'emballer, elle est juste du même niveau que le 1er épisode, par manque de réèlle nouveauté dans le déroulement de l'action. A posséder donc pour ceux qui auraient apprécié l'épisode précédent, et à découvrir pour les autres !

philippew82
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je gonfle un peu la cote.
Je n'ai pas de point de comparaison avec le premier opus mais j'ai de très bons souvenirs de ce second volet.
Les musiques sont cohérentes avec l'avancée de notre bambin à travers ses différentes péripéties. Les décors sont vraiment sympa. Si j'ai l'occasion, je me le procurerai à nouveau.