14.9/20

Floflo50460
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Génial ce jeux!
je ne suis pas trop jeux de style fantastique mais la pour un jeux de sega il était trop bien, jeu a la fois prenant et stressant avec sa bande son superbe, j'ai pu en passer des heures dessus quand j'étais très jeune, mais je ne l'ai jamais fini a 100%. il restera pour moi l'un des meilleurs jeux de roles sur megadrive.

last_chewbaca
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Même si je n'ai pas fini ce jeu, je donne quand même mon avis parce qu'il s'agit de mon tout premier jeu sur console de salon. La chose qui m'a le plus marqué, c'est la difficulté qui m'a paru hallucinante. Les ennemis n'ont pas de mouvement de recule lorsqu'on les touche, ça rend certains passages extrêmement difficile. Malgré ça, le jeu a quand même des qualités comme la bande son, l'ambiance horrifico-fantastique. Si vous aimez le challenge ce jeu est fait pour vous

Floflo50460
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Génial ce jeux!

last_chewbaca
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

redcrypt46
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un jeu d'aventures/plates-formes très bon avec de bons graphismes et une prise en main rapide et aisée.
Les musiques et son assé spéciaux qui vous plongent dans un autre monde mais certaines musiques vous casses quand meme les oreilles.
Ce qui me fais délirer dans ce jeu c'est que vous pouvez maintenir vos épées en l'air, vers le bas ou sur le côté et que les ennemis viennent s'empaler dessus lol tranquille...
À part sa le jeu est assé original et le scénario bien sympa ou l'on incarne un mort qui a perdu son âme et qui doit retrouver la paix intérieure en tuant tous les ennemis, j'ai bien aimé.

Nicomacdo
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un titre au background intéressant et avec une identité forte, l'atmosphère est travaillée comme le prouvent ses graphismes sombres et lugubres, ainsi que les divers sprites du jeu dont Chakan lui-même, un guerrier morbide plutôt charismatique avec ses 2 épées. Globalement ce soft est très beau. La bande son, sans être exceptionnelle, soutient bien le jeu. Là où ça se gâte, c'est au niveau de la jouabilité, Chakan est assez lourd à diriger et surtout il est bien trop lent ce qui finit par agacer et lasser même les joueurs chevronnés avides de challenge. Et du challenge, il y en a, la difficulté est en effet extrêmement élevée, ce qui n'arrange rien vu la mauvaise jouabilité. Bilan, l'intérêt et le plaisir de jeu sont flingués dans les grandes largeurs alors que ce titre avait tout pour être grandiose: un énorme gâchis.

Dovahkiin1er
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un jeu marquant, pour plusieurs raisons:
Tout d'abord je dois preciser que j'ai fait ce jeu il y a fort longtemps (je dirais en 93).
Et la, ce fut une baffe!
L'ambiance qui s'en dégageait; avec les graphismes, le design la bande son, le but du jeu: trouver le repos eternel, et sa difficulté
legendaire; haaar!! La satisfaction de l'avoir terminé!
A mettre au panthéon du jeu video, assurément!

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

L'ambiance est bien travaillée et la durée de vie est un point fort rallongé artificiellement par la nécéssité d'acquérir certaines armes pour circuler dans certains niveaux. Malheureusement la difficulté est trop élevée et le jeu devient rapidement lassant quand le problème vient d'un passage extrêmemnt compliqué comme celui où Chakan doit enchaîner les acrobaties pour ne pas tomber dans les flammes, dommage.

oeil-de-moscou
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Sorti en 1992, Chakan était un jeu de plate-formes qui se démarquait des autres de par son atmosphère lugubre.

Précurseur sur Megadrive, c'est sans doute son seul bon point, si l'on y ajoute la bonne réalisation globale du jeu. Mis à part tout cela, on se retrouve avec un jeu difficile, à la jouabilité imparfaite à cause de la lenteur du personnage, même lors des phases de sauts.

Le jeu n'est pas complètement à oublier, mais s'adressait à une catégorie de joueurs plus matures à l'époque, car en 1992, bien peu d'adultes s'éclataient avec une Megadrive !

denzoo
Posté le 20 oct. 2015 à 23:31

tres bon jeu bien dark !!! !

DJ-DAN
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je suis fasciné par le charme de ce jeu et pour son côté macabre, l'utilisation des potions est géniale, le mode "PRACTICE" est aussi bien vu et personellement, j'adore le dernier boss et le niveau des marais au début, bien réalisé. L'histoire est fascinanante car dans CHAKAN l'homme vit cette aventure pour trouver la paix éternelle, et ce côté personellement, je l'adore!!! Mais malgré que j'adore ce jeu, objectivement j'ai pas pu aller au delà de 15 car la difficulté du jeu est trop mal dosée et élevée par moments à cause des plateformes mal positinnés et de boss et de ennemis parfois trop coriaces et imprévisibles (oui certainement réaliste mais bien trop difficile parfois de tout gérer), puis aussi le personnage manque un peu d'agilité, surtout dans le monde de la lave. Puis je me souviens d'un niveau (le 2ème celui de la glace, dans le 2ème monde) où j'ai jamais trouvé l'issue : on reste coincés dès le début du niveau, c'est trop frustrant! Encore aujourd'hui pour passer ce niveau je dois utiliser les codes (chose que je préfère éviter, ceux qui connaissent l'issue de ce noveau voudrons bien m'excuser, probablement je suis trop nul, voilà :-). Un jeu que je conseille que si Vous êtes patients et si Vous aimez le macabre car il reste tout de même prenant et bien réalisé pour l'époque.

Shakan_
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu megadrive pour son époque (1992),des graphismes convenables,une bonne durée de vie.
Malgré sa difficulté et sa bande-son assez horipilante (la musique du monde du vent est insuportable),Chakan reste tout de même un bon jeu !

guiguicrouail
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Chakan: The Forever Man est un jeu parfait pour des grands joueurs qui aiment la difficulté ( surtout pour les joueurs au dessus de la moyenne), niveau graphisme trés reussi pour un jeu mégadrive sorti en 1992, les bandes sons/musiques bien adaptés, la jouabilité excellente avec les différentes armes ( qu'ont récupèrent dans les premiers niveau de chaque élément) et les potions qu'ont ramassent un peu partout dans chaque niveau à notre dispositions, scénario qui consiste à Chakan d'éliminer tous les monstres/morts-vivants des 4 plan terrestres et élémentaires pour relever la malédiction de la vie eternel et vieillissement sans fin qu'il en est victime après avoir défié et remporté contre la mort.
Pour les points faibles certains disent que: la bande son/musique pour le royaume du vent coté plan terrestre est difficile à supporter je n'enlève pas de points malheureusement pour la raison que la musique est adapté mais je comprend se souçis, la difficulté trop élevé et atroçe je ne suis pas d'accord car ont à plusieurs choix de difficulter ( practice, facile et difficile ) dans l'option donc pensez à y jeter un coup d'oeil dessus avant de parler trop vite de la difficulter et le mode practice est adapté pour les faibles et moyens joueurs pour s'entrainer, s'amuser et vous remarquerez qu'ont à toutes les potions ( à l'infini ) depuis le debut dans ce mode sa aide énormement, jouabilité du personnage trés lourde pour certains moi je dirais qu'il est suffisament maniable ( même tres maniable ) pour avançer dans ce jeu et pour la lenteur du personnage c'est mieux d'avançer tranquillement en restant sur ces gardes plutot que d'être pressé et utiliser la roulade sous peine de se faire surprendre par un piège, ennemies ( je pense que au moins 4 crane du personnage partent souvent rien que pour sa ) ou un vide qui vous tue direct, si quelqu'un à parlé du niveau de l'eau du plan terrestre comme quoi le personnage est tres tres lent dans ce niveau la je ne suis pas d'accord non plus car c'est logique qu'on soit lent dans l'eau ( je ne crois pas que quelqu'un en est parlé), le challenge est trés réussi dans ce jeu donc commençer d'abord pour le mode practice qui est très conseillé surtout pour les faibles et moyens joueurs pour être enfin pret à ce lançer dans une difficulter supérieure, l'intérêt et le plaisir du jeu est d'abord de passer à la toute premiere difficulté ( practice )pour mieux connaitre le jeu ( c'est pourtant simple et amusant ce mode ) et ensuite passer à la difficulté supérieure ( easy ou hard ). Celui qui a parlé du deuxième niveau de la glace infesable alors qu'il est fesable car il suffit de se servir du marteau pour casser une plateforme au sol pour se décoinçer ( pensez à vous servir de toutes vos armes un peu partout quand vous voyer que vous êtes coinçer).

J'adore ce jeu depuis mon enfance il est tres reussi se qui m'attire le plus c'est la jouabilité qui est super fun, le mode practice, le challenge et les monstres qui sont tres bien réussi avec leur taille bien imaginé. ^^

leotigre
Posté le 08 avr. 2016 à 16:26

Une bonne ambiance Undead , une bande son qui colle bien au titre des graphisme plutôt bon ... Ce jeux aurais pu être un des meilleur de séga mais la difficulté est trop exagéré ce qui est vite lassant.. Les hardcoregamers prendront leur plaisir dessus les autres a moins de passé des heurs et des heurs a recommencer le même niveau il sera assez difficile d'en venir a bout.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, tant au niveau graphisme, son et maniabilité ! Vous êtes un chasseur de démon armé de deux épées qui a pactisé avec le Diable : il vous a accordé la vie éternelle tant que le mal existera sur Terre. Aspirant au repos éternel, vous devez donc détruire le mal. Vous êtes au début dans votre univers, puis vous choisissez une des portes dimensionnelles menant à un monde habité par le mal. Tout comme dans Mégaman, elles sont à choisir dans le bon ordre !

aion-2008
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un jeux pas mal qui aurait pu être mieux si il n'avais pas été aussi exigeant avec son gameplay , les sauts son étrange et certains monstre trop résistant vous font perdre des vies dans un jeux lent ...
Je dis lent parce que le temps de ressortir des portails et de revenir dans le jeux ça va 1 a 5 fois mais après c'est long et casse c... bref un jeux qui pourrait énerver certains dont moi , cela dit je l'ai essayé , il est intéressant ça réalisation général est pas mal les musique son dark et 8bits à mort du coup ça grésille. sympa sans plus