17.4/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:02

Très bon jeu Kanomi. The New Generation comme son nom l'indique fait place à une nouvelle génération avec des meilleurs graphismes et une histoire encore plus développée !

Sega-Nes
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs castlevania en 2D ( pour moi c'est le meilleur ) graphisme exceptionelle, music tres agreable ( surtout celle du niveau 4 ) heros carismatique, des ennemies tres impressionnant! C'est le castlevania qui m'a fait aimée cette serie ! Car avant ça j'avais joué a Castlevania 1 sur nes et Super Castlevania IV sur snes, meme si je les avait trouvé pas mal, ça ne ma pas fait un fan de la serie. Il a des petits défaut certes, mais a coté il a tellement de grande qualité qu'on fini par énormement apprecié ce jeu ! A possedé d'urgence si vous avez une megadrive !

docteur-eggman
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Le jeux est trés fluide bonne durée de vie on s'amuse beaucoup surtout qu'il y a deux personnages pas trés bien équilibré mais bon.sinon le jeux est dure je trouve et pour moi un des meilleur castlevania je le conseil vraiment au fan.Je conseil la version américaine car version européenne pas terrible et version jap trop cher.

worms62
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Excellent castlevnia, ce castlevania est encore un très bon volume comme le plupart des jeux de la série. je ne peux que le conseiller au fan de castlevania. celui-ci se rapproche des premiers de la série. Fan de castlevania a ses premieres heures comme moi, ce jeu est pour vous

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 02:01

Étonnamment, je pense que cet opus Megadrive est en fait aussi amusant que Super Castlevania 4. Sa bande-son n'est pas la meilleure, mais graphiquement le jeu est fantastique et le gameplay est assez solide, j'aime particulièrement les objets spéciaux dans cet opus. Quelques-uns des niveaux sont frustrants et les boss ne sont pas les meilleurs, mais la dernière série de boss est assez mémorable avec probablement le fight contre Dracula le mieux équilibré (pas le plus facile) de toute la franchise.

Granzert
Posté le 08 déc. 2020 à 16:13

Le premier Castlevania que je finis dans ma vie et j'en suis pas déçu.
J'ai battu Dracula avec Eric Lecarde, l'espagnol au nom français avec sa fourche, plus maniable que son homologue américain John Morris.
Ce jeu se rapproche de ses prédecesseurs sur NES avec des graphismes et une maniabilité certes semblables mais les premièrs nettement plus fins et la deuxième plus souple. Les musiques sont un pur chef d'oeuvre 16bit stéréo, avec entre autres la petite reprise peaufinée de la musique emblématique du premier niveau du tout premier Castlevania sur NES.
Il y a que six niveaux, mais ils sont assez longs, avec une difficulté augmentant au fil du jeu, culminant dans les derniers combats contre multiples boss, précisément trois qu'on avait déjà croisés au fil du jeu, la Mort, la comtesse Bartley alias Médusa et finalement le comte Dracula.
Les seuls reproches que j'ai à faire, c'est le son assez bizarre de bulle d'air se dégageant de l'eau quand on reçoit des dégâts et le fait que les mots de passe se font avec des pictogrammes d'items du jeu et pas avec des chiffres et des lettres.
Au final ce jeu est un bel ajout dans ma ludothèque Mega Drive et je le recommande vivement.

wc-duck27
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

L'unique Castlevania de la Megadrive mais quel jeu !

Il est très beau, les couleurs assez sobres mais ils sont très bien détaillés.
Chaque niveau à son propre ambiance qui correspond à un pays particulier. Aux nombres de 6 qui sont la Roumanie, la Grèce, l'Italie, l'Allemagne, la France et l'Angleterre.
On commence le jeu dans le château de Dracula en ruine. Les décors sont très rustique. Ou encore la France et son château de Versailles, avec un nombre impressionnant de détails.
L'animation est exemplaire avec des effets de rotation, de reflets, ... Dans une partie du dernier niveau, il y a même effet de décalage. La partie du milieu n'est pas en raccord avec le reste. C'est très déroutant.
De plus, les effets de lumière sont très réussi.

Le gameplay est simple et facile à prendre en main. On attaque, on saute et on utilise l'objet.
Cependant, l'arme de nos héros est upgradable via des bonus que l'on récupère durant le jeu. Au niveau max, leurs armes s'enflamme et les objets se transforment en une attaque spéciales dévastatrice.
Attention, se fait toucher une fois par l'ennemi et le bonus rétrograde au rang inférieur.
De plus, chaque perso ont des mouvements uniques. Celui du fouet peut se surprendre au profond et la lance peut faire des supers sauts.

Les musiques est toujours aussi excellente et s'accorde parfaitement à chaque niveau.
Les effets sonores sont très réussi et nous mettes bien dans l'ambiance.

La durée de vie est bonne, comptez 4-5 heures pour le finir une première fois.
Comme je l'ai dit, on a 2 protagonistes et ils ont quelques itinéraire propre.

L'histoire est classique. On veut encore ressusciter Dracula et nos héros vont aller le vaincre.

C'est un excellent épisode de la série que je conseil vivement à tout les fans de Castlevania.

pepepou01
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Cette version mégadrive,est franchement un grande réussite,sortie en 1994,c'est un jeu de 2 eme génération,graphiquement plutot jolie,avec quelques effets bien sympathique qui exploitent très bien les capacités de la console.
Vous pouvez diriger 2 personnages dès le départ,chacun ayant ses propres caractéristiques,a vous de voir lequel,vous conviendra le mieux,l'on évolue dans des décors du moyen age,et au fil de l'aventure,l'on peu faire évoluer les armes que l'on possède,attention de ne pas perdre du vie,sinon elle reviendra a son point initial,l'ambiance du jeu est excellente,la difficulté du jeu est relativement élevé,faut mieux s'armer de patience,pour progresser dans l'aventure.

Au final cette version Mégadrive est un excellent cru,que je vous recommande vivement,attention complet cette version pal est souvent très chère ,et si vous cherchez la version jap,passer votre chemin le prix dépasse souvent les 200e complet,si vous etes collectionneur a la rigueur. !!

GrandSephiroth
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Alors que la série Castlevania sévit sur à peu près toutes les consoles, c'est autour de la Mega Drive d'accueillir son épisode exclusif en 1994. L'histoire se passe en pleine première guerre mondiale avec comme héros John Morris, chasseur de vampire assez baraqué descendant des Belmont et fils de Kincy Morris, mort en ôtant la vie à Dracula à la fin du XIXème siècle (soit cent ans après les événements de Rondo of Blood). Mais il ne se trouve pas seul car on peut aussi faire le jeu avec Eric Lecarde, fervent manieur d'un trident qui cherche à venger sa fiancée, changée en vampire (l'histoire de répète) par Elizabeth Bartley, la méchante du jeu cherchant à ressusciter Dracula grâce au sang de nombreuses jeunes-filles. Une des originalités est que l'on parcourt l'Europe des ruines du dernier château de Dracula en Roumanie jusqu'au château Proserpine en Angleterre en passant par un sanctuaire sous-marin en Grèce, la tour de Pise en Italie, une tour de l'horloge en Allemagne et la château de Versailles en France. Malgré les nombreux Castlevania déjà existants, The new generation parvient largement à renouveler les environnements et à les rendre intéressant grâce à des éléments de level-design fort bien trouvés et à une esthétique gothique n'ayant pas à rougir de celle de Rondo of Blood. Les niveaux sont peu nombreux mais assez longs et souvent pourvus de mini-boss, parfois même plusieurs. Le premier niveau est une fois de plus similaire à celui du premier opus de la série avec la beauté des lieux en font un tout autre endroit, on descend à rythme imposé en faisant attention de ne pas se noyer, on combat des loups-garous arrachant des piliers pour s'en servir d'arme, on gravit la tour de Pise avec des effets 3D éblouissants pour la console, on doit passer au bon moment devant des disques tranchants pour ne pas se faire tuer d'un seule coup, la flore de Versailles peut nous empoisonner et nous obliger ainsi d'appuyer sur la direction opposée pour avancer, le hall du repère d'Elizabeth tente de nous piéger avec son décalage des niveaux de l'écran par découpage horizontal, ... les situations sont tout simplement géniales ! Les boss ne sont pas en reste et promettent des affrontement bien jouissifs : on combat notamment un golem dont il faut d'abord détruire le buste afin qu'il rapetisse, une gargouille volante à longue queue pointue, un assemblage d'engrenages formant une drôle de créature ainsi qu'une femme (peut-être la fiancée d'Eric ?) se transformant en un horrible insecte volant. Le dernier niveau offre un petit challenge avec la Mort qui nous oblige d'abord à recombattre trois boss, suivie d'Elizabeth sous diverses formes ainsi que Dracula d'abord sous forme d'une petite créature proche de la Mort puis sous forme d'un démon géant très coriace. Si l'esthétique est très réussie et les graphismes assez étonnants pour le support, les musiques promettent également une claque par leur qualité. Le jeu commence très fort avec l'épique Reincarnated Soul (reprise plus tard au premier niveau de Castlevania the adventure rebirth), l'apaisante Sinking old sanctuary (également reprise dans Circle of the Moon), l'inquiétante Discolored Wall, la très entraînante Iron-Blue intention (que l'on retrouve dans Portrait of Ruin et Judgment), la mystifiante Prayer of a tragic queen et l'intensive Calling from Heaven. On retrouve également la musique de l'affrontement contre Dracula du premier Castlevania avant le boss du premier niveau ainsi que les cultissimes Beginning, Bloody Tears et Vampire Killer lorsque l'on trouve un item spécial en jouant avec Eric ; les musiques de boss sont quant à elles nouvelles et pas moins réussies. John peut donner des coups vers les diagonales en hauteur mais aussi vers le bas tandis que la lance d'Eric lui permet d'effectuer un grand bond vers le haut, ce qui est d'ailleurs très bien exploité dans le level-design, certains passages lui étant réservés. Les armes secondaires ne sont qu'au nombre de trois (la hache, l'eau bénite et le boomerang) mais on retrouve les super attaques héritées de Rondo of Blood. Un excellent Castlevania classique et de loin un des meilleurs jeux de la Mega Drive !!

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs Castlevania en 2D et le premier Castlevania sur console Sega.On a le choix entre deux personnage,John Morris et Eric Legarde,ils n'ont pas la même arme :John Morris possède un fouet et Eric Legarde possède une fourche.Eric Legarde se démarque de John Morris car il a un mouvement qui facilite un peu plus le jeu.L'histoire : il faut battre Dracula.On se déplace dans tout l'Europe pour le trouver et le battre (bonjour les crampes !).La maniabilité est très bonne et les musiques aussi.Graphiquement,le jeu est beau.Un très bon jeu

mime
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce castlevania est pas mal, mais graphiquement c'est vraiment laid et le sprite du personnage un peu petit et faut pas mettre le son trop fort non plus...

Au dela de la réalisation technique, on retrouve ce qui fait le charme de cette série, les fans aimeront à coup sur et ceux qui souhaitent découvrir la série, devraient plutôt se diriger vers Castlevania 4 snes ou Dracula XX.

Chimera-full
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Oui je te comprends largement ! J'ai beaucoup de vieille nintendo que j'achète et garde comme collection et j'ai pas mal de vieux castle et je le trouve très bien ;D De plus il continue comme ça ! Vivement les castle sur les nintendo new gen.

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 sept. 2023 à 21:18

Sorti entre Rondo of Blood et Dracula X, Castlevania - The New Generation (ou Bloodlines) tente de convertir le public Sega à une série plutôt affiliée aux consoles Nintendo. Graphiquement, la Megadrive s'en sort plutôt bien avec des effets intéressants et des animations soignées. La bande son ne m'a pas autant emballé que les autres épisodes même si quelques compositions restent de bon niveau. Les différents stages que l'on traverse offrent un level design assez proche de ce à quoi on était habitué mais ils possèdent en plus des boss intermédiaires qui rendent les niveaux plus éprouvants. La difficulté est d'ailleurs assez relevée ici... Vous allez me dire que c'est une marque de fabrique de la saga mais j'ai trouvé certains passages un peu abusés même si, heureusement, le jeu possède un système de sauvegarde. Nous avons le choix entre deux personnages pour parcourir l'aventure : un très classique avec un fouet et un un peu plus original avec une lance qui me paraît plus simple à contrôler. Cela permet de refaire l'aventure sous un autre angle, aventure qui d'ailleurs n'est pas très longue... Le gameplay m'a paru dans la lignée des opus précédents quoique peut-être encore un peu rigide sur l'aspect combat mais plus souple dans les déplacements. Konami sort un bon Castlevania sur la Megadrive. Il manque peut-être un peu d'ambition mais il a le mérite d'offrir une aventure sympathique pour la première fois sur une console Sega.

Nevrakse
Posté le 10 janv. 2021 à 19:14

C'est un bon jeu mais il est pas aussi bon que les épisodes super nintendo. Les graphismes et animation sont variés, ainsi que les décors. Le fait de pouvoir choisir 2 perso est un plus. Malheureusement la jouabilité est pas aussi bonne que dans le 4,les bruitages et musiques moins bonnes, et le jeu est court et facile. Dommage.

nintendo92
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Mon 5 iem castlevania preferer Apres avoir finie les 4 premier episode et quand ce jeux est sortie en 1994 Je me suis precipiter pour me l'acheter Et je n'etait pas decus avant AHHH la belle epoque j'en n'ai la larme a l'oeil

Le graphisme est extra , La musiques est entrainent et le gameplay est facile a manier

Inedit sa ce passe dans differents pays Sa change un peut le chateaux de dracula Et ont n'a la possibiliter de choisir les personnages "John Morris & Eric Legarde"

aminesega
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

très bon jeu , coté bande son , on ne lui reproche rien.

très bon gameplay, la durée de vie est bonne, graphismes

excellents surtout celui de la tour de pise... merci sega

pour cet opus, qui est largment superieur à la

version snes

fidoul
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Dommage que Konami n'ai pas poussé un peu plus la réalisation graphique de cet épisode Megadrive, car sur tout les autres points, musiques comprise, ce Castlevania est fichtrement bon et peu largement être considéré comme un "classique".