14.6/20

Nicomacdo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un héros vraiment peu banal, bien cradingue, Boogerman ne se refuse rien: crachat, pet, crotte de nez, rot, la totale. Pour ma part j'ai plus que souri lorsque j'ai vu pour la 1ère fois Boogerman passer à travers les chiottes, parodiant ainsi Mario et ses tuyaux! La maniabilité est excellente, tout comme les bruitages, heureusement d'ailleurs car c'est là dessus qu'on attendait le jeu, ainsi que sur l’animation délirante du héros.

Pour les musiques ça tient la route, rien d’extraordinaire cependant, idem pour les graphismes: si le design est très bon, techniquement c'est bien léger vu l'année de sortie. Pour finir, c'est vrai qu'on ressent un peu de lassitude sur ce jeu au bout d'un moment, mais comme il y a des mots de passe on ne lui en tiendra pas trop rigueur (par contre j'aurai aimé qu'ils utilisent des lettres ou des chiffres plutôt que des personnages).

Callofetienne
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Walalalla quel jeu !!! Excellent et fun en même temps ! Pour un jeu de sega, je me rapelle quand j'y jouait encore ! J'adorais ce jeu si simple et fun a la fois^^
Dommage qu'il n'en fasse pas une suite sur la xbox ou la ps ^^

Nicomacdo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Callofetienne
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Dommage qu'il n'en fasse pas une suite sur la xbox ou la ps ^^

tyb666
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un héros qui rote, pète et mange ses crottes de nez : le rêve de tout les gamins ! Les concepteurs du jeu ont du batailler pour faire passer une idée pareille et pourtant ce jeu n'est pas aussi dégueulasse qui le laisse paraitre. A noter, une digitalisation des bruits plutôt réussie.

The-Biggoron
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

A l'époque j'ai tout simplement adoré ce jeu, le jeu est vraiment beau et fluide pour la Mégadrive, ni trop dur ni trop facile avec un humour vraiment décalé, même pour tout âge. Ce jeu en vaut vraiment la chandelle, si vous le trouvez n'imorte ou, l'éviter serai une grossiere erreur ;)
Un must Mégadrive

flo552701
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ahhh ce jeu ! j'étais encore petit quand j'y joué et je l'ai redécouverts il y a peu et je m'amuse toujours autant ! Enfin un jeu les sauts millimétrés ne sont plus tortionnaire et ne frustrent plus ! Les graphismes très cartoonesques sont justes énormes. Un jeu bien dégueulasse en somme mais tellement joussif !

Kreaven
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Quand j'étais petit, j'adorais jouer à ce jeu pour son coté décalé, et crade. Ba oui, le " point fort " du jeu est qu'on incarne un personnage, qui combat ses ennemis avec des pets, des rots, et des lancers de crotte de nez. Sur le fond c'est marrant. On avance dans les niveaux, et on se rend compte que le jeu est incroyablement dur. A vrai dire, j'ai jamais passé le 3eme niveau. Les niveaux sont peu dynamiques, et un peu vides, comparé à Sonic The Edgehog sorti 4 ans plutôt. Néanmoins on s'amuse, même si ça va pas chercher bien loin.

Pikachiant
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

"Boogerman" était une bonne surprise avec son "super zéro" et son ambiance de dessin animé décalé. Seulement, il est aussi très répétitif. Le point le plus gênant étant le fait qu'il faille absolument récupérer le plus possible de "ventouses" afin d'obtenir des vies très précieuses. Bref, un jeu gentillet qui mise avant tout sur son ambiance unique.

razieldu26
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Voila un jeu unique que boogerman!!! L'ayant découvert par hasard, j'ai pleuré de rire pendant un bon moment. Le principe est simple: éliminer des espèces de lutins, trols et autres monstres grace aux pets, rots et lancer de crottes de nez du héros(anti-heros plutôt!).
Un jeu qui vaut la peine de s'y attarder pour son humour gras et le côté dégueulasse et hilarant du personnage.A part ça, la difficulté est importante, les décors sont laids et le tout devient vite lassant.
Une curiosité à essayer voire posséder pour les possesseurs de mégadrive et fan des bons vieux jeux marrants de cette console.

pistachi
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Jeu répugnant mais original.
Y jouer chez un ami peut_être amusant mais de la à débourser je n'oserais pas.
J'achete un jeu qui puisse me mettre une claque, tel un Gunstar Heroes mais pas un jeu juste pour rire avec de la difficulté un peu élévé et des graphismes mauvais.
A essayer mais lassant...

supermactonight
Posté le 13 janv. à 19:11

Booger man est un jeu de plateforme à l'humour qui peut rappeler celle de shrek et de earthworm Jim. En effet, le jeu se démarque par ses musique entrainantes, ses animations rigolotes et bien foutues et de son humour pipi caca parfois un peu lourde. Mais certains petits défauts viennent de la caméra réduite qui rend le visibilité des ennemie difficile, les niveaux qui se répètent sans changé le level design ou les décors et les mots de passe qui se font rare. Le jeu à quand même des boss et des doublages rigolos mais certains d'entre eux sont difficiles à battre à cause de patterns difficiles à apréhandés. Le jeu n'est pas très connue mais est très sympa, dommage que le kickstarter pour faire un remake a échoué.

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 02:05

Un jeu au héros cradingue. C'est son principal argument. On est en présence d'un jeu d'action plate-forme classique et très générique, à part son ambiance décalée. Imprécis sans être mauvais, le gameplay vole à la même altitude que l'humour du jeu. Pas bien haut, mais pas tout en en bas non plus.

Granzert
Posté le 22 oct. 2020 à 15:57

Boogerman est un sacré énergumène!
Il attaque en pétant, en rotant, en crachant et en envoyant des crottes de nez, tout en sautillant comme une ballerine lors d'une séance du Sacre du Printemps.
C'est la couleur verte gluante qui domine le tableau. Les animations sont marrantes, surtout quand le protagoniste lance un super-pet ou rot et quand il disparait dans les nez téléporteurs gigantesques ou les cuvettes WC (qui sont sans doute une parodie des tubes d'un certain Super Mario). Tout accompagné de musiques agréables et des effets sonores appropriés, tel les rots, les pets, les chasses d'eau... humour des toilettes oblige. En plus on a droit à des voix digitalisés, la plus mémorable quand le protagoniste exclame "Booger!" en prenant une pose héroïque.
Mais voilà, ce jeu a aussi ses éléments moins drôles. D'un côté les patterns des deux derniers boss sont assez irréguliers et longs que je deviens nostalgique et jaloux de ma capacité de mémoire cérébrale quand j'étais gosse. Et puis il y a certes des mots de passe, ce qui est bien, mais il se font avec les sprites de différents personnages du jeu, ce qui est moins bien. Qu'est-il arrivé aux simples chiffres et lettres?

Au final Boogerman est un titre solide en tant que jeu de plates-formes avec l'ajout d'un humour bien crade mais tellement satisfaisant. Pourtant il ne joue pas dans la même ligue qu'un Earthworm Jim, qui lui est un monument vidéoludique beaucoup plus fignolé.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de plateformes à l'humour un peu particulier. En effet le héros de ce jeux utilise des armes destructrices tels des pets ou des rots dévastateurs pour éliminer ses ennemis. C'est fin, c'est raffiné, ça se mange sans faim.