13.3/20

Nicomacdo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

L'exemple typique du genre de titre dont j'aimerai dire que c'est un bon jeu tant le héros attire d'emblée la sympathie du joueur. Hélas, c'est loin d'être le cas. La maniabilité s'avère au finale très moyenne, le testeur est d'ailleurs à l'ouest à ce sujet (18/20???), ou alors on n 'a pas joué au même jeu. C'est une maniabilité que je qualifierai de "mécanique", plombée d'un temps de latence indiscutable d'une seconde lorsqu'on veut faire tourner B.O.B., les sauts sont inconfortables au possible, la jouabilité est lourde et imprécise. Étonnamment ce problème disparait lorsqu'on contrôle la soucoupe, heureusement d'ailleurs vu le peu de temps accordé pour atteindre la sortie. Les niveaux sont courts et malgré ça l'action est répétitive et le level design ne se renouvelle jamais vraiment. Les décors sont correctes, le jeu n'est pas dénué d'humour et les différents gadgets et armes rendent le jeu intéressant en dépit de ces défauts et poussent le joueur à persévérer. On ne s'ennuie jamais, mais on ne s'extasie jamais non plus. Un bon point pour les passwords également. Niveau son et bruitage, c'est assez moyen, comme tout le jeu globalement. Cela aurait pu être au mieux un jeu correct, s'il n'y avait ce problème de maniabilité...

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

BOB, ces trois lettres sont effrayantes et me rappels de très mauvais souvenirs.
Le jeu en lui même est bon, très long pour la méga drive et plutôt joli, les musiques sont biens et le panel d'arme à disposition du héros est plutôt sympa.
Mais le Gameplay du jeu est juste horrible c'est pas possible, le jeu demande une précision de machine que la manette ne peut pas donner, c'est un jeu vraiment impossible à finir encore plus difficile que Tintin au Tibet.

Nicomacdo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

TheSniperOnche
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Pas mal comme jeu,je me suis beaucoup amusé dessus ! Je le recommande ! 16/20 ! Et je trouve que les graphismes sont très beau ! Un jeu Exceptionnel ! J'aime Bien les multiples gadgets et armes d'une très grande utilité.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:41

Il faisait parti de ces jeux que j'aimais bien lancer pour 4 ou 5 missions. Mais malgré d'excellentes qualité comme ses graphismes son humour et ses sensations de tirs, il était aussi beaucoup trop répétitif pour que j'y reste davantage. Je m'y lassais assez vite.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Vous êtes dans la peau d'un extra-terrestre débarqué de je ne sais où ? Vous devez retrouver votre chemin en évitant des monstres bizarres. Bien dans l'ensemble mais les graphismes ne sont pas très bien choisis.

z-custom
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un jeux amusant au début mais qui devient répétitif après le 5ème nivaux voir super ultra répétitif, et la difficulté augmente tel que l'on a plus envie d'y jouer. Même avec les cheat codes on n'y arrive pas,on se perd on refait 15000 fois le tableau en vain, et en recommencant au début GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....

oeil-de-moscou
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Dans ce jeu de plate-formes, nous incarnons un extra-terrestre qui a pour mission de récupérer ses pièces de vaisseau spatial éparpillées un peu partout suite à une explosion.

Le scénario n'est pas très recherché, certes, mais peu importe, nous sommes donc lâchés dans des dédales de couloirs qui se ressemblent tous jusqu'à accomplir notre but. Car oui, tous les décors se ressemblent, on rencontre des ennemis, on tire, on reprend notre chemin, et ainsi de suite... C'est d'ailleurs le cas de retrouver ce genre d'action dans cette catégorie de jeux (Sonic, Castle of illusion...), mais là, la sauce ne prend pas et ça devient vite lassant ! La faute à la lenteur du personnage, les décors plutôt laids et peu variés et aussi les musiques pas très inspirées...

On notera un effort d'humour dans les mimiques du personnage histoire de nous détourner un peu l'attention de l'action un peu vide, mais personnellement, et dans le meilleur des cas, je n'ai pas souvenir d'avoir été plus loin que le simple sourire...

Bref, un jeu de plate-formes ennuyeux, pas forcément mauvais, mais il y a tellement mieux sur Megadrive que celui-ci pourra être vite oublié !

tyb666
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Bob est un personnage extrêmement séduisant et le jeu aurait pu être bien meilleur... Mais Electronic Arts, dans sa volonté de proposer un jeu avec une durée de vie importante (comme les James Pond du même éditeur), nous fait traverser toujours les mêmes décors, nous fait faire toujours les mêmes actions bref c'est TRÈS répétitif et l’intérêt TRÈS limité. Dommage.

Valakhas
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Trop difficile pour l'époque, voir impossible à terminer.
Un bon gameplay du bon design, Il est très bon mais vraiment la difficulté est présente.
Je ne l'ai jamais finis et je pense que désormais, habitué aux graphismes HD je ne pourrais pas y rejouer car il est trop psychédélique.

xAangleterre
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Pas mal comme jeu,je me suis beaucoup amusé dessus ! Je le recommande ! 16/20 ! Et je trouve que le graphisme est très bien fait ! Un jeux Exceptionnelle !b J'aime Bien Avec les multiples gadgets et armes d'une très grande utilité.

freboi1
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de mégadrive , et le premier jeux-video sur console de ma vie :) ... Avec les passages secrets etc... 10 ans plus tard je m'en rappelle encore parfaitement. Avec les multiples gadgets et armes d'une très grande utilité.