14.3/20

Nicomacdo
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Encore un jeu de plate-formes sur mégadrive qui a le droit à mes bons soins, et encore un à la réputation surfaite. Après toutes ces années il est intéressant de voir lesquels méritaient vraiment des louanges (comme Sonic), lequels ont été sous évalués et lesquels ont été idéalisés, comme celui-ci. Au chapitre des bonnes choses, on commence biensur par les graphismes, magnifiques, avec des sprites bien dessinés pour des décors veloutés, dommage que certaines couleurs soient trop criardes. Les musiques sont sympas, normal car elles repompent des airs connus. Les niveaux sont biens fichus, le jeu est intéressant, s'il n'y avait cette fichue maniabilité. Aero n'a que 2 types d'attaques, les étoiles, pratiques mais limitées et très (trop) rares, ou le vol piqué. Ce dernier est bien trop court pour être efficace ou contrôlable, et lorsqu'on doit vaincre un ennemi c'est juste encore plus lourdingue qu'une vanne de Bigard. D'autant que la collision des sprites est mauvaise, il n'est pas rare de se faire toucher en attaquant. Enfin, la difficulté est aberrante, les pics sont mortels et il y en a partout, et lorsqu'on y ajoute le système d'attaque bancal du héros, on ne peut prendre aucun plaisir à jouer à ce jeu. En tout cas perso je n'y ai pris aucun fun, d'où ma note...

Nicomacdo
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

aion-2008
Posté le 06 févr. 2015 à 21:39

j'ai pour défis de finir tout les jeux megadrive aero the acrobat 10/957

ça y est je vient de boucler ce jeux dont j'avais beaucoup entendu parler à l'époque sans avoir y jouer.
certaines mécanique de jeux rappel sonic et pour cause le jeux copie certaine action ou passage mais pas sa vitesse. Aero aurais pu être un trés bon jeux au lieu de ça il est juste un titre parmis tant d'autres à n'être que moyen , les attaques d'aero son vraiment étrange , une vrille qui va vers le haut ou le bas qui dure 1 sec et qui manque cruellement de précision , à chaque ennemi si on ne touche pas le pixel qui l'envoie au tapis on se fait toucher , c'est frustrant , de plus le perso accélère progressivement , du coup l'écran va trop vite et l'on se prend un ennemi ou des pics qui tue en 1 coup... il ya de quoi balancer sa manette contre un mur car le jeux et très punitif et vraiment énervant . Pourtant je l'ai boucler et au final malgré la grosse difficulté il est plutôt sympa à jouer mais surement pas à rejouer . Les musiques sont sympa mais vite saoulante , les graphismes son coloré mais le décors est un peu vide , les boss sont intéressant, surtout le dernier qui dure facilement 5-6 mn .
Bref pour conclure aero est un bon jeux sans plus à tester au moins une fois pour le côté nostalgique d'un jeux qui aurais pu être un hits.

mozefok01
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Super jeu terrible ! Je me souviens à quel point j'était heureux en jouant à ce titre, je me suis vraiment éclaté et je ne me souvenais plus du titre mais la c'est bon, je le grave dans un coin de ma tête et je pense le reprendre ainsi que plein d'autre mégadrive hit !