15.7/20

Daft[-]Punk
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Très très bon shout tiré de la licence Batman!
Bien sur le developpeur derrière n'est rien d'autre que Sega (excusez du peu) d'ou ce perfectionnisme dans le graphisme (excellent pour une Megadrive en fin de vie) et dans une jouabilité sans reproche.

Pour la petite histoire on suit les aventures du dessin animé d'époque de Batman&Robin a travers 4 longs niveau divisés en sous niveau. A l'épreuve une dixaine de boss + ou - coriace (le joker,double face font partie du cast) et une scene de shoot vu de haut, un peu bancale mais qui a le merite d'exister!

Au niveau des défauts une musique techno parfois trop prononcé, donc forcément saoulante!
La répetitivé de certains niveau et certain ennemies qui touche l'interet du jeu sur quelque level.
Et une difficulté parfois abusé (meme si j'aime les jeux hardcores)mieu vaut faire le jeux a deux, on s'éclate plus et la dificulté devient + normal qu'a l'accoutumé.

Bref un tres bon jeu/shoot d'une licence presitigieuse a ne pas louper!

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que j'affectionne tout particulierement. Des graphismes tres proches du dessin animé, des music de dingue qui nous plonge directement dans l'ambiance, un rythme de jeu ultra intense, une difficulté extremement bien dosée, mais pas pour les casual gamers! Car dans ce jeu il y a un systeme a comprendre, il faut toujours prendre le meme arme pour que celui ci évolue et puisse vous etre utiles dans les autres stages ou les ennemis devienne de plus en plus difficile a éliminer. Moi personnelement j'arrive a la moitié du jeux sans perdre une vie ! Un must have ce jeu, je le dis pour les hardcore gamers !

GrandSephiroth
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

9/20 Après une excellente version Super Nes, l'adaptation du dessin animé Batman revient sur MegaDrive dans un shoot'n jump clairement axé beat'em all directement adapté de l'arcade. Et là on sent bien que c'est pas Konami qui a fait le jeu, car il est vraiment très décevant. Les niveaux sont très longs, trop longs même, et il n'y en a que quatre : un avec Harley et le Joker, un avec Double-Face, un avec le Chapelier Fou (sans doute le meilleur de tous, et ça fait très plaisir de le voir après son absence sur Snes) et le dernier avec Mister Freeze, qui tient le rôle du grand méchant voulant plonger Gotham City dans un hiver éternel. Et croyez-moi il y arrivera, car le jeu est juste impossible à finir. Les ennemis arrivent par dizaines et passent leur temps à nous massacrer, on a plus d'une occasion de nous en prendre plein la figure. Les boss sont nombreux et sympathiques mais bien trop résistants. L'autre énorme défaut du jeu est sa répétitivité : les décors sont systématiquement les mêmes qui s'enchaînent tant qu'on est dans la même zone, les ennemis sont presque tous identiques et on ne peut attaquer qu'en lançant encore et toujours les mêmes batarangs les uns après les autres, avec certes de l'upgrade mais très peu. Il existe bien un code pour nous téléporter à chaque début de partie dans tous les niveaux, mais malgré ça, les boss restent très difficiles et Mister Freeze tout à la fin est d'une atrocité monstrueuse, même à deux joueurs. Le jeu reste sympathique à jouer malgré tout mais devient vite lassant contrairement aux vrais bons jeux Batman. Malgré ses quelques qualités fort appréciables, ce Batman et Robin est donc en trop grande un gâchis, même s'il reste toujours mieux que la version Game Gear qui a été faite par les mêmes concepteurs. D'autant qu'il y avait vraiment moyen de faire un excellent beat'em all sur ce dessin animé mythique !

tomlink
Posté le 04 oct. 2020 à 17:57

Quel jeu...!

Alors OUI, il est difficile. Je viens de le finir en version cartouche, pour la première fois, et en "one credit".
En fait, il n'est pas si dur que çà : comme pas mal de jeux de l'époque : court mais dur.
Le plus difficile et intéressant et parfois même grisant : est de ne pas mourir pour conserver son arme boostée.
Un conseil pour ceux qui veulent le finir "legit" : utilisez le tir vert pendant tout le jeu : le rouge (même pour la phase de Shoot) est moins puissant.
Le tir bleu est votre pire ennemi dans le jeu.
Je pensais, après moult essais, ne jamais réussir à finir ce jeu. Après probablement quelques mois, et 40h, de sessions d’entraînement, quand on connaît le jeu par cœur çà passe crème.
La réalisation est top (c'est un fan de la Snes qui écrit), la maniabilité sans faille (avec le pad 6 boutons, la croix sera plus souple, il faut jouer avec çà). La musique on aime ou pas.
L'un des meilleurs jeux de la MD selon moi (la plus grosse claque technique de la machine je trouve).
Avec le recul, Probotector en version PAL est plus dur.
Vraiment un jeu GENIAL, nerveux, fun, avec une grosse marge de progression. Une pépite (à ne pas mettre entre toutes les mains : de la ténacité, du sang-froid et du skill seront nécessaires).

Ueitep
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Cet opus ne "Batman" est encore un membre de la (beaucoup) trop longue liste de jeux bousillés par leurs propres développeurs.

Ce jeu n'est plus ni moins qu'une vitrine prouvant les capacités de la console si elle est bien exploitée. La réalisation est exemplaire. Les effets spéciaux sont incroyables. La musique est d'excellente facture.

C'est la difficulté aberrante qui gâche tous les efforts effectués. C'est stupide, c'est crétin, c'est démoralisant et ça renvoie une perle dans les tréfonds des jeux à oublier.