17.7/20

Godzilla1954
Posté le 02 mars 2021 à 15:29

Un superbe shoot offrant des boss avec des patterns intéressants qui ont le mérite de changer un peu de ce que l'on a l'habitude de voir sur le genre, jouabilité jouissive à souhait, une belle pépite de la Megadrive où perdre ses powers peut être fatal pour la progression.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Attention grand cru,tres peu connu par chez nous car n'ayant jamais vu le jour en europe ni meme au etats unis,ce SHOOT EM UP,es un classique sur megadrive,ne nous attardons pas sur l'histoire,ce n'est qu'un shoot,mais plutot techniquement,et bien la du bon boulot,graphiquement tres réussi,il y as des elements du decor qui font penser a de la 3d;la jouabilité quand a elle,n'es pas en reste,ca reponds au quart de tour;en ce qui concerne la musique,pas tonitruante mais c'es somme fois assez rare les musiques entrainantes dans ce genre de jeux,mis a parts quelques uns.Les options pour votre vaisseau sont assez variés;enfin ce qui es de la difficulté,alors la,je vous souhaitte bon courage,peu etre moins difficile qu'un certain GAIARES,mais il va faloir s'accrocher.

Ste2010
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Encore un très bon Shoot sur Megadrive!Eliminate Down est sans doute l'un des meilleurs du genre.Le scenario est très simpliste,mais de très belles scènes sont présentes au début et a la fin du jeu,et on n'en demande pas plus pour ce type de jeu.

Le défilement du jeu est horizontal,et on peut dire que le gameplay est excellent!en effet on peut changer le type de tir avec un simple bouton,et ainsi tirer parti de chaque arme pour chaque situation.De nombreuses upgrades sont présentes pour nous offrir un gameplay optimal.Le vaisseau est rapide et maniable.C'est donc une très bonne jouabilité qui nous est proposée.

Le jeu est très impressionant:On s'en prend plein la vue souvent,avec astéroides rapides,boss énormes et arrière-plans de folie.Les détails sont en grand nombre et le jeu est fluide.Les environnements sont très spaciaux,peut etre meme trop car il n'y a que des phases dans l'espace et dans des vaisseaux.Mais c'st toutefois vraiment joli et les graphismes parviennent a se renouveler.

C'est un Soot them up très dur a qui on a affaire.En effet,il faut très bien jouer pour espérer passer certains niveaux.Les boss nous donnent aussi du fil a retordre.Cependant quand on maitrise le jeu,on arrive trop rapidement a la fin avec seulement 8 niveaux pas très longs.

Le meilleur du jeu se situe dans les musiques:merveilleuses!Il y en a beaucoup et toutes sont magnifiques.Epiques asouait,elles y sont pour beaucoup dans le plaisir et l'ambiance du jeu.C'est de très bonne qualité également par rapport aux capacités sonores de la machine.

Si l'on aime ce type de jeu,Eliminate Down sera parfait,car l'un des plus réussis de la console,et vraiment très fun.