3.7/20

Nicomacdo
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Incroyable, déjà en 1991 Sega expérimentait le jeu en ligne. Ce jeu est fortement inspiré de Columns, avec de légères différences qui le rende nettement moins intéressant. Déjà l'état dans lequel apparaisse les blocs (composés de 4 éléments) parait peu claire, voire bordélique. Ici aligner 2 éléments identiques suffit (au lieu de 3 minimum pour Columns), par contre les diagonales ne sont pas prises en compte . Rien à signaler sur ce jeu totalement inconnu à part qu'il est sans intérêt et que la musique est abominable. La présence de Sonic s'explique par le fait que c'était la nouvelle mascotte de Sega je pense.

Master-Sonic
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Précurseur en la matière, Sega n'a pas attendu Phantasy Star Online pour expérimenter le jeu en ligne sur console. Commercialisé en 1991, le Megamodem était en effet un périphérique très avant-gardiste. Par ailleurs, il était également possible de télécharger quelques titres exclusifs en se connectant au réseau Sega Meganet. Parmi les 28 jeux distribués sur la plate-forme, l'obscur Sonic Eraser se présentait comme une énième déclinaison du gameplay de Columns. Rien de bien excitant donc, mais la seule présence du hérisson bleu dans un jeu est déjà singulière. On ne peut donc pas considérer ce jeu comme un véritable Sonic, le gameplay est hors contexte et la musiques est plus qu'énervante. Sonic Eraser est fade et sans intérêt.

Nicomacdo
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Master-Sonic
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

SpeedHighway
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Allez, certes c'est un mauvais jeu les gars, la musique est énervante et stressante, mais bon... pour l'époque, jouer sur le net et télécharger c'était juste énorme. Juse pour ça je remonte la moyenne de ce soft mort-né.

Zeph8732
Posté le 23 avr. 2018 à 04:06

Pourquoi avoir donné le skin de Sonic à ce jeu ? Une question qui restera sans réponse car rien dans ce jeu, à part les petits coups qu'on porte à l'adversaire, n'a réellement de lien avec Sonic. On pensera donc tout naturellement que c'est juste pour vendre.
Pas de mode histoire. Pas de bande son ou de bruitage digne de ce nom. Aucune allusion sympa à Sonic dans le reste du jeu. Un design trop terne et sans aucune profondeur.
Passé tous ces constats, on se demande alors quel est l'intérêt majeur du jeu, et on se tourne alors vers les 4 modes de jeu différents... mais impossible de dire que cela suffit à en faire un bon jeu.
On se tourne alors vers le mode 2 joueurs, et il est malheureusement trop insipide pour dire qu'il mérite d'être vraiment comparé à d'autres jeux du genre.

Peut-être que le mode en ligne a attiré les joueurs à l'époque, mais j'ose croire que si le Modem Mega Drive n'a jamais franchi les frontières Européennes et Américains, c'est que le risque d'échec était bien trop grand au vu des jeux proposés, dont celui-ci.
Au final, je lui mets la moyenne parce qu'on peut y jouer quelques parties en l'appréciant au début, mais il est impensable de penser que ce titre apporte quoi que ce soit à la Mega Drive ou qu'il restera dans les mémoires pour une quelconque raison.
J'avais peur avant d'y jouer et mon impression n'a fait que se confirmer en y jouant.

Critique complète disponible ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/sonic-eraser-mega-drive.html

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

minable ! c ps un sonic ça ?
si !!!! ben dis donc, c'est nul... je trouve ce jeu nul, et ils osent appeler un sonic, je vois pas du tout en koi c'est un sonic ! très deçu par ce jeu, g du mal a me dire que ce jeu à pu sortir !

CartmanWii
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

J'en ai fait une vidéo, c'est un jeu Meganet, un réseau informatique de la mégadrive au Japon.
Moi, persos, je suis pas fan de Columns mais je préfère beaucoup plus Columns que ce truc, le jeu est naze, les quatre pièces qu'on dispose sont placé de manière aléatoire, les pièces disparaissent dès que DEUX pièces identique son côte à côte (j'ai bien dit DEUX), faire des combos est pratiquement impossible, en mode ordi et deux joueur, les deux personnages sont Sonic, il n'y a pas Tails, ni Knuckles, ni Robotnick.
Je vous conseille de voir une vidéo, pour vous rendre compte à quel point il est mauvais.