17.5/20

Granzert
Posté le 11 janv. 2021 à 00:49

Un bon jeu de course sur Mega Drive qu'à l'époque je me procurais tout de suite après avoir lu les bonnes critiques dans la presse spécialisée.
Mais comme avec quasi toutes les simulations de course de cette ère, on lui remarque son âge:
Les accidents se soldent d'un arrêt brusque et instantané du véhicule et l'IA des concurrents est bête comme chou: Ils sont beaucoup trop lents et bloquent souvent la route (néanmoins dans les deux premiers crans de difficulté). Quand on les touche au pneu on se met à voler et quand on leur rentre dedans par derrière on a droit à l'arrêt instantané. (Je me demande quelles force G les pauvres conducteurs doivent subir.)
Tout de même 16 points de ma part. Parce que ce jeu comporte douze circuits, qu'on s'y oppose à des pilotes F1 de l'époque, qu'il comporte plusieurs décors en polygones, qu'il est fluide et qu'il procure du plaisir, surtout quand on y joue à deux (même s'il y a un vacarme de moteur assourdissant quand les deux joueurs ont atteint simultanément la vitesse maximale de leur bolide):

davpimousse
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Pour moi un jeu qui équivaut à Monaco GP voir supérieur . bon graphisme avec certain élément en 3D .circuit officiel ainsi que les coureurs de l'époque . A posséder pour les fans de jeux de caisse sur MégaDrive .