oeil-de-moscou
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je me souviens bien de ce jeu, où plutôt de l'engouement qu'il a suscité lors de sa sortie : il était en effet le jeu officiel (avec la version Master System) des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 !

Ce fut là son seul intérêt, parce que le reste est un jeu sport tout con, à savoir un matraquage de manette ! Cette version est un peu plus complète que sur la 8 bits de Sega, car les épreuves sont un peu plus nombreuses, mais est-ce vraiment un bon point ?

La réalisation n'est pas spécialement mauvaise, mais le plaisir en prend un coup à chaque partie. Pourquoi diable n'avoir pas inventé une maniabilité plus instinctive plutôt que de se payer des ampoules sur les doigts ? Le plus bourrin gagne, bravo l'esprit sportif !

Un gâchis monstre, à vous de voir...

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu correct graphiquement (vu l'année de sortie), dommage que tous les concurrents se ressemblent. Au niveau sonore c'est souvent ignoble (surtout les bruitages), au pire il aurait mieux valu ne pas en mettre. L'animation est un peu limite, ça manque de vie. Reste à aborder la jouabilité et en même temps l'intérêt du jeu, un peu bancal suivant les épreuves. Parfois la maniabilité est mal pensée comme le lancer de poids ou le tir à l'arc où le perso semble avoir la maladie de Parkinson. La notation pour le plongeon est absurde, parfois on réussi son plongeon et on se mange des 0 pointés, et la fois d'après on tombe sur le dos et on obtient une meilleure note. Pour les bourrins il y a la course et la natation, mais ces épreuves ont surtout pour conséquence de vous bousiller la manette à marteler dessus comme un malade. Au final ce jeu a un intérêt assez limité, plus sympa à plusieurs, on en fait vite le tour.

oeil-de-moscou
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un gâchis monstre, à vous de voir...

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

SegaWorld19
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Le Track and Field de la Megadrive bien sur en mieux realisé (16 au lieu de 8 bit) et une meilleurs ambiance sonore avec Enrobage "JO" tres bien fait, epreuves variées, certaines bourrines et d'atres demandant de la precision . Je me rapel une apres midi avec des potes, ambiance assez incroyable a l'epoque .