16.5/20

Nicomacdo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de tennis vraiment moche, avec des voix digits dignes d'un Donald Duck, tableau peu réjouissant, c'est peu de dire qu'il a mal vieilli. La maniabilité est correcte à partir du moment qu'on a compris qu'il faut doser très légèrement la direction sans quoi la balle sort systématiquement. Enfin, ne nous leurrons pas, on trouve largement mieux sur mégadrive.

Palou_95
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu très honnête avec des graphismes corrects pour un jeu sur la "Megadrive", un gameplay très intéressant, une durée de vie normale et une bande-son sans intérêt même si elle n'est pas désagréable. C'est LE JEU DE TENNIS SUR CETTE CONSOLE, très intéressant pour les fans de ce sport.

Nicomacdo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Palou_95
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Une étonnante surprise que représente à mon goût ce jeu de tennis anodin !

Directement venu du Japon, et ça se voit dans les graphismes ! Couleurs des terrains bien flashy à souhait, mimiques des joueurs (ou joueuses) en cas de victoire ou de défaite, ce jeu de tennis est bien kitch à souhait, volontairement ou non ! Les personnages sont correctement modélisés et animés, même si on a déjà vu mieux sur Megadrive. Mais peu importe en fait la qualité de la réalisation, l'intérêt de ce jeu n'est pas là.

Le gros point fort, c'est la maniabilité ! Parfaite ! Notre personnage répond au quart de tour, peut courir suffisamment vite pour rattraper une balle à priori inaccessible, mais surtout, peut doser la puissance de son coup, et même la direction précise que nous voulons donner à la balle ! Je n'ai jamais rien vu de tel dans un jeu de tennis, que ce soit sur Megadrive ou ailleurs !

La bande sonore est en revanche assez pauvre. Les bruitages de la balle quel que soit le rendu (raquette, filet...) sont bons, mais le public fait vraiment pitié à entendre : on dirait du courant d'air ! L'arbitre parle, et ce n'est pas laid du tout, même si sa voix semble quelque peu gresillante.

La durée de vie est honnête, les matchs seront nombreux avant d'en voir le bout. Les adversaires ne sont pas réels, mais on peut facilement deviner de par leur nom de qui ils sont inspirés dans l'univers du tennis. On peut bien évidemment jouer à 2 joueurs, de même que des tournois en double ! Durée de vie grandement rallongée donc !

Vous l'aurez compris, le fun l'emporte sur le côté technique assez pauvre du jeu ! Ce jeu de tennis est tellement maniable et accessible à tous qu'il remportera votre adhésion à coup sûr ! Pour moi, ce jeu est le meilleur de tennis de la Megadrive, tout simplement.

Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs jeux de tennis sur Megadrive, et très abordable qui plus est. Le maniement est très intuitif et le jeu rapide sans être injouable.
A se procurer de préférence en version américaine (sous l'intitulé "Jennifer Capriati Tennis") car la version PAL en 50Hz ralentit et nuit considérablement au jeu selon moi.

beedoo
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu était simplement parfait, inégalé du point de vue jouabilité. Ce qui lui confère une durée de vie infinie.
Seul jeu à ma connaissance ou le timing de prise de balle et le placement sont déterminant sur les frappes, ce qui permet de faire des fautes au début (gros défaut de la plupart des jeux de tennis).

drackhards
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu de tennis sur mégadrive! j'en ai passé du temps à en faire des parties entre amis ou en famille, graphismes "normal" pour un jeu de tennis 16bits, pas grands choses à dire là dessus a part que c'est coloré les personnages sont amusants ainsi que leurs popotains dansant.
le gameplay: c'est là l'essentiel, c'est trés bien fait, différents personnages différents modes de jeux, le multijoueurs ( 1vs1 ou 2vs2 ). Enfin bref là je décris tout ce qui y'a comme possibilités dans le jeu mais le gameplay donc, ingame, est trés bien fait, on arrive bien à capter où la balle grâce aux effets ( hauteur, ombre..(car sur un jeu 16bit c'est pas toujours évident) ) différents effets qu'on veut donner à la balle... donc trés bon jeu!