6.5/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un jeu très décevant. On a l'impression de contrôler des jouets, or ce n'est pas le cas. L'ambiance qui se dégage du jeu est terne, pourquoi tous nos adversaires sont-ils gris? Les circuits se répètent sans arrêt, les couleurs sont délavées, les musiques très moyennes, les bruitages inexistants...

La maniabilité n'est pas mauvaise, mais le champ de vision est trop juste, et comme ça va vite on n'a pas trop le temps de zieuter la carte en même temps. Pas spécialement désagréable, mais bien trop à la ramasse pour son époque, c'est un titre qui souffre d'un immense manque d’ambition.

oeil-de-moscou
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Double Clutch fait immédiatement penser à Micro Machines : c'est-à-dire un jeu de courses de voitures vu de haut, ce qui donne l'impression que les véhicules, de par leur petite taille, sont des jouets.

Mais là où Micro Machines avait du charme grâce aux décors mignons, ici, c'est tout l'inverse. Les décors sont en effet répétitifs, il n'y a que les intempéries qui changent selon le niveau. La maniabilité n'est pas commode également : le champ de vision que nous avons à l'avant du véhicule est bien trop réduit pour pouvoir anticiper un virage avec de l'avance.

Bon point néanmoins pour les musiques, ça fait bon vieux rock, mais au bout d'un moment, ça commence à taper sur le système.

Mauvais jeu donc, à l'intérêt très limité, à la réalisation baclée, bref, rien à en tirer.

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2014 à 00:00