sailor-knux
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

L'uns des meilleurs shoot'em'up de la console selon-moi. La jouabilité est tellement facile à manier, les niveaux sont amusants. C'est aussi un bon défouloir avec un bon challenge. Je savais que la Genesis aussi en a eu plein des bons jeux shoot'em'up comme celui-ci.

J'aime beaucoup les types d'attaques différentes. Si vous voulez un bon shoot'em'up, je vous conseille l'achat de ce jeu.

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un shoot'em up à défilement vertical ultra-classique. Vu son grand âge je vais être aussi indulgent que possible, mais il faut se montrer réaliste. Si je peux passer sur la banalité du gameplay, techniquement c'est vraiment très en dessous de ce qu'on attend d'un jeu 16 bits, avec des graphismes ridicules dignes d'un concours de dessin d'une école primaire et des couleurs délavées rendant le tout insipide. Le jeu est moche, y a pas à discuter. Et pourquoi le tiers droit de l'écran est bouffé comme ça? C'est vraiment très mal pensé. La bande son est répétitive et les bruitages inexistants, seule la maniabilité est irréprochable. Voilà, après ça que dire de plus? La nostalgie joue beaucoup, c'est un des 1ers jeux de la mégadrive. Mais c'est un titre tellement limité dans son gameplay... Seule la curiosité justifie d'y rejouer à présent.

sailor-knux
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 28 févr. 2021 à 20:48

Que ça soit la version Megadrive ou la version pc engine (qui se prénomme Tatsujin) c'est de l'excellent shoot em up dans les deux cas ! Les différences étant les musiques les bruitages et divers autres détails comme le nombre de crédits disponibles (5 sur pc et 6 sur MD)... Truxton c'est un peu le Dark souls des shoot car il propose un challenge intéressant demandant de connaitre par coeur les ennemis et leurs pattern pour pouvoir progresser tout en proposant une excellente maniabilité et une puissance de feu assez impressionnante.

Palou_95
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

"Truxton" est l'un des meilleurs jeu de la "Megadrive"! Les graphismes sont magnifiques pour l'époque. Le gameplay est simple mais efficace et les trois différents types de lasers rendent le jeu très intéressant. La durée de vie est plutôt longue avec cinq mondes et autant de boss, ainsi que plusieurs niveaux de difficulté. La bande-son est géniale et est très prenante.
Au final, ce jeu est un super shoot'em up et un des titres forts de la "Megadrive".

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ton avis me paraît complet et rejoint assez le mien.
J'y jouais beaucoup étant petit, je le louais pour le week-end et y jouais avec ma petite soeur.
Je me le suis procuré à l'âge de 14 ans, après l'avoir un peu boudé de part sa difficulté et aussi mon manque d'expérience dans ce type de jeu à l'époque.
Par la suite je m'y suis remis plus sérieusement accompagné de mon père et nous avons passez des dimanche entiers à persévéré et passer les niveaux.
Les trames sonores bien que répétitives sont exeptionnelles et pour le peu d'avoir les 10 powers up versions rouges avec le vaisseau centré en bas mais décalé de quelques centimètres vers le haut afin d'actionner les arcs de protections; l'invincibilité peut vous mener plus loin que vous ne le penseriez...
Vraiment un bon titre.

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeux mégadrive ce qui explique que je l'apprécie toujours autant. Objectivement c'est un bon shoot de la mégadrive, les ennemis sont de grandes tailles et les boss gigantesques. Les musiques sont assez bonnes quoique répétitives et très électroniques mais elles ont le mérite d'entrainer dans l'action. Le jeu est légèrement répétitif mais le vrai point noir réside dans le fait que l'on revient systématiquement en arrière quand on meurt et on perd du coup une partie des power ups accumulés. Un choix qui ne fait pas défaut sur des jeux magnifiques comme r-type mais la... Donc la difficulté est justement de ne pas se faire toucher pour avancer, ce qui devient presque infaisable lors du dernier niveau!! Techniquement bon si l'on compare avec la plupart des shoot de la mégadrive et d'ailleurs cette version a été bien améliorée par rapport à l'arcade.