13.8/20

Nicomacdo
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Il y a des jeux auxquels il vaudrait mieux ne jamais rejouer, comme ce titre qui était bien plus beau dans mes souvenirs. Malgré les couleurs acidulées, c'est presque laid, même sur master system ce serait limite. C'est surtout le manque de finesse des graphismes qui est frappant ainsi que leur pauvreté, c'est indigne d'une 16 bits. Les musiques sont gaies à en bouffer un clown, bien en accord avec ce qu'il y a à l'écran. La maniabilité est agaçante par sa lenteur et sa légère rigidité. Ce titre est sympathique et le système d'attaque original, et on aimerait bien se laisser emporter, mais la lenteur de l'action l'interdit et on finit par se lasser. Un titre sans défauts majeur, juste moyen.

Sunrage
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Histoire: Ras les pâquerettes. Le méchant roi Taupe (oui, oui, King Mole) a pris le contrôle d'un parc d'attraction protégé par gentilles quatre fées. Youpi.

Graphismes: C'est moyen. Même une Megadrive peut prétendre à mieux, beaucoup mieux. Les couleurs piquent vraiment les yeux, les donjons sont moches.

Musique: Entrainantes, bien restituées, à quelques exceptions: celles des donjons, répétitives à souhait.

Gameplay: Basique, on court, on saute, on tape. Cependant Talmit a la fâcheuse habitude d'avoir des savons sous les pieds. Cela a un impact sur les petites plateformes (dans les donjons, encore)

Difficulté: Rien de bien concret. Même en difficile, un joueur habitué finira Talmit les doigts dans le nez. Certains niveaux peuvent être pénibles, truffés de warps, mais bien des raccourcis existent. La plupart des ennemis ne valent vraiment rien, la seule difficulté est d'arriver à les toucher avec la mauvaise maniabilité de Talmit. Les boss sont d'une facilité déconcertante, étant donné qu'il s'agit de casse-têtes, mis à part le dernier boss (King Mole), qui peut en énerver plus d'un (s'il existe encore des gens pour jouer à ce jeu), mais est rapidement réalisable dans la mesure où on retient ses mouvements et ses attaques.

Nicomacdo
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Sunrage
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 02:01

Également connu sous le nom de marvel land. C'est un plateformer sympa. Basique mais très efficace. Idéal pour faire découvrir la 2d aux enfants. Facile, mais pas trop, il est très carré dans son gameplay, sans l'être trop.

Omerinho
Posté le 29 oct. 2018 à 13:55

Excellent jeu de mon enfance de très bon souvenirs certes le jeu est un peu difficile pour les plus jeunes et l’univers nous montre clairement que c’est avant tout pensé pour les plus jeunes mais je pense vraiment que ce jeu fait partie des jeux qui ont forgé le joueur que je suis aujourd’hui il y a beaucoup de niveau très varié les ennemis sont variées et il y a la possibilité de mettre des mot de passe pour pas refaire le jeu du début ou être obligé de faire tout en une seule fois, petite critique que je pourais faire c’est que votre perso glisse un peu ce qui rend certains passage assez difficile bref je le conseille donc a tout le monde je pense que ce jeux mérite un 16,5 mais je vait lui mettre 19 pour lui remonter un peu sa notes car je pense qu’il a été noté très sévèrement et je pense pas qu’il mérite si peut Bon jeu a tous