10.7/20

antoine-le-vrai
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très dispensable sur Megadrive, de même que la série animée d'ailleurs... Il n'a rien pour retenir l'attention, pas qu'il soit mauvais, mais il ne dégage rien de particulier qui nous donne envie de rejouer après plusieurs game over...

Nicomacdo
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu bancal, à l'image du médiocre DA dont il est tiré, témoin d'une époque où Disney s'amusait à convertir tout et n'importe quoi en série animée, j'ignore s'ils le font encore. D'un côté on a baloo, résistant mais qui fait une cible facile avec son gros vente, et dont l'arme (un jokari) est bien handicapante car d'une portée trop courte. De l'autre, on a....je-ne-sais-qui (un ours aussi?)qui par sa petite taille est plus agréable à jouer, et dont l'arme n'a pas une portée limitée. Hélas on ne peut aller très loin avec lui, puisque ne pouvant contrôler l'avion on ne peut que subir dans les phases de shoot'em up jusqu'au game over, ce qui est juste débile. Le gameplay est hyper mal fichu, les ennemis bien trop réactifs comparé au 2 protagonistes qui ne peuvent se défendre en conséquence et évidemment ils respawnent, on ne peut faire scroller l'écran vers le haut ou le bas et pour couronner le tout les allers-retours sont fréquents puisque qu'on ne peut quitter le niveau tant qu'on n'a pas trouver suffisamment de caisse, bref c'est pas le pied. Un point positif quand même, les graphismes plutôt agréables. Le jeu est plus intéressant à deux à 1er vue, même si au final il s'avère mal pensé (rien à voir avec un World of Illusion). Un jeu terne et moyen, et après avoir vu sa fin minable je n'ai pas très envie de lui mettre la moyenne.

antoine-le-vrai
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

yukinoookami
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Il est vrai que Tale Spin en solo est plutôt moyen: lorsqu'on joue Baloo on a tendance à galérer dans les niveaux plateformes (Baloo est un balourd si je puis me permettre) alors que quand on joue Kit, on galère plus dans les phases aériennes (on ne pilote pas l'avion). A deux le jeux devient tout de suite plus marrant car les deux joueurs coopèrent pour pallier aux défauts des autres.
Plus généralement Tale Spin n'est pas trop mal: les niveaux sont variés, les graphismes bien que pas exceptionnels sont corrects, la difficulté donne un peut de challenge mais n'est pas impossible. Par contre les musiques sont très répétitives (elles me soûlent au bout de quelques secondes).
Donc un bon jeu si on est deux à y jouer, moins bon si on est seul.

steetboris
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Quel malheur d'avoir fait un jeu aussi mauvais pour une des meilleurs séries animées jamais créées...surtout à la période où les jeux Disney étaient les meilleurs!

La jouabilité est approximative, le level design est très mauvais, et le jeu n'a plus grand rapport avec le dessin animé. Seules les séquences en avion type "shoot em up" sont appréciables.

Pour plus d'infos sur les jeux Talespin : http://www.animationsource.org/talespin/en/custom/&id_film=9&nump=1340

GrandSephiroth
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Shoot'n jump contrairement à la version Nes. On retrouve quand même de bonnes phases de shoot'em up, mais malheureusement ce sont les seules phases réellement bonnes, et elles sont minoritaires. Le côté plateforme n'est pas terrible, surtout avec Baloo qui semble taper ses ennemis avec une balle attachée à une raquette par un fil, mais bon c'est Sega qui a fait le jeu et non Capcom, faut pas trop en demander :)

_Albinoide_
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

La note de l'auteur est sévère, il convient de préciser que le jeu est très agréable à jouer surtout si vous apprécier le mélange shoot et plateforme.

La facilité de prise en main n'a pas été suffisemment soulignée, pourtant c'est l'un des points forts de ce jeu.

Les niveaux d'action sont au contraire très intéressants, et la difficulté des niveaux est un plus pour la durée de vie. J'ai joué à ce jeu vers l'age de 10 ans et je n'ai pas eu à m'arracher les cheveux pour autant (j'ai pourtant grandement apprécié le jeu de l'auteur autour de l'arrachage de cheveux^^). Le fait de devoir trouver ces cargos dans le temps imparti ajoute un plus à l'intérêt du jeu qui ne se borne plus qu'à la plateforme seule.

Le niveaux de shoot en avion sont durs avec kit mais pas infaisables et j'en sais quelquechose !!

les musiques sont très agréables et je suis en désaccord avec l'auteur sur ce point car je trouve l'aspect sonore de qualité.

Je tiens à souligner que je n'étais pas un affictionados du dessin animé, du coup je ne m'attendais pas à retrouver l'univers du Disney...

Les boss sont mémorables avec les stress de ne pas perdre, renforcé par la musique et l'inconnu puisque chaque boss a sa propre particularité...

Au final je mets 15 car il est clair que ce jeu n'est pas non plus excellent et ne vaut pas un 19 comme Sonic, cela étant il reste une très bonne expérience vidéo-ludique et est loin d'être chiant à jouer.