Nicomacdo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Pas de coms sur ce jeu? Peut être que sa difficulté en a rebuté plus d'un. D'une part à cause de la consommation de fuel, un peu trop exagérée dans ce jeu, il ne faut guère longtemps avant qu'on soit en manque, du coup on doit soigneusement planifier son plan de vol afin de limiter les allers-retours. J'ai jamais vu un engin consommé du carburant aussi rapidement, c'est sans nul doute la principale difficulté du soft, outre le fait qu'il soit dur déjà à la base. En fait on peut dire que le droit à l'erreur est assez limité. L'autre problème, c'est l'inertie du vaisseau là encore trop exagérée. Dans les airs, ça va, c'est tout à fait jouable, mais dans les niveaux aquatiques c'est un cauchemar, on ne contrôle pratiquement rien. Globalement ce shoot est plutôt original dans la structure de ces niveaux, l'atmosphère est fignolée, soutenue par d'excellents graphismes, des musiques moyennes mais en conformité avec ce qu'il y a à l'écran, on ne s'ennuie pas une seconde, la réalisation est excellente. Alors pourquoi je ne lui mets que 15/20? Très simple, vu la difficulté du soft, l'absence de passwords pour un titre sorti en 1994 est inexcusable.

Nicomacdo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

wc-duck27
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une sorte d'hybride entre un shoot'em up et d'exploration. Mini de rien, cette alliance de 2 genre opposaient marche bien, voire très bien.

C'est l'un des rares jeux à avoir une scène cinématique de très bonne qualité pour une 16 bits.
Le jeu est assez beau mais les environnements sont peu nombreux. Il y a que des mines, avec des textures différents. Ils sont assez labyrinthique, surtout les 3 derniers niveaux, mais ils sont assez court.

A cause de la petitesse des niveaux qui sont aux nombres de 9, la durée de vie prend un sacrée coups. Qui est le point noir du jeu.
Il se finit en à peine 1h quand on connait le jeu.

Les musiques sont agréable et collent bien à l'ambiance du jeu. De plus, les effets sonores des armes, des propulseurs, ... sont de bonnes factures.

Son point fort, pour moi, est son gameplay. Il y a de tas de paramètre à prendre en compte pour espérer finir le jeu. Comme la gravité, il faut rester en mouvement ou se poser afin d'éviter que le vaisseau perde de l'altitude. Mais, utiliser trop les gaz consomment du carburant et ce dernier est vital lors des niveaux.
il y a bien quelques packs de fuel mais ils ne sont pas légion et ils sont poser à des endroits stratégiques de chaque niveau.
Les 3 derniers niveaux se passent sous l'eau et là, la gravité est inversé. Tout objet plonger dans l'eau remonter à la surface.
Le maniement du vaisseau est très particulier. La croix directionnelle sert à orienter la direction du vaisseau et on appuie sur une touche pour le faire avancer ou reculer. C'est très déroutant au début, heureusement que les développeurs ont prévu un tutorial dans le menu titre afin de s'entrainer.
Il y a en tout 3 types de laser et des missiles. Le jeu propose une jauge de puissance qui, une fois pleine, permet de tirer un laser très puissant. Alors qu'avec une jauge vide permet de tirer en continue mais avec une puissance amoindrie.

Un très bon jeu qui je conseil d'essayer au moins une fois. De plus, ce fut une très bonne surprise pour moi.
Dommage qu'il soit si peu connu.