• Soldes
  • MD

17.4/20

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

La serie des Megaman fait partie des plus culte dans le monde videoludique. Les adeptes de la Nes ont vraiment été gaté avec 6 épisodes, ainsi que les fanboy de la Snes qui ont eu droit a 5 jeux avec Megaman. Jusqu'en 1994 les fan de Sega ont eu droit a quedalle, puis apparue cette compile des 3 premier Megaman de la Nes sur Megadrive. Graphiquement c'est plus jolie que la version Nes, mais également plus difficile. Car les ennemis sont beaucoup plus résistant et Megaman est également moins puissant dans ses attaques. Ce qui augmente considérablement la durée de vie. Meme si ce Megaman version MD n'est pas un grand hit de la console, elle reste un jeu agréable a jouer, mais vu son prix actuelement, vaut mieux acheter les versions Nes en Loose, car en complet meme sur la Nes elle coute chers les Megaman.

Nicomacdo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Une compilation de grande qualité. Les graphismes ont été adaptés à la console, même s'ils n'ont rien de géniaux pour de la 16bits ils ont le mérite d'être agréables et très propres. Les musiques ont été retravaillées, elles étaient déjà excellentes à la base, elles le sont encore plus ici. On retrouve cette lourdeur typique de la série dans la jouabilité, une fois accoutumé on joue parfaitement avec. Les 3 jeux sont hardcores, mais si le joueur a le skill qu'il faut, il a sa chance. On a une barre de vie, pas de timer pourri, c'est le joueur face au jeu, voilà toute la différence entre les bons jeux hardcore old-schools et les mauvais (style Dragon's Lair sur NES, ou récemment le très surestimé Super Meat Boy): la tolérance à l'erreur. Bien que le jeu soit très dur, on a le droit de faire une erreur (sauf si on tombe dans le vide évidemment!). Dommage que ce soit les mauvais jeux hardcores old-schools qui reviennent à la mode, ceux qui prennent les joueurs pour des robots, mais ceci est une autre histoire...
Concernant The Wily Wars, il faut ajouter qu'en plus des 3 jeux on a droit à du contenu supplémentaire pour ce portage mégadrive, inutile de dire que la durée de vie est énorme. Qui aurait-cru que Capcom était capable de faire une compilation d'une telle qualité! Et en plus de ça ils ont rajouté un système de sauvegarde! La seule chose qu'on puisse reprocher à cette cartouche est sa grande rareté, n'étant jamais sortie au States, elle coûte aujourd'hui une blinde. On ne peut qu'applaudir Capcom pour le soin et le sérieux apportés à cette compilation.

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ste2010
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne compilation pour les fans de Megaman!On retrouve les 3 premiers épisodes de la série améliorés,et on devra encore une fois,contrecarrer les plans du Dr Wily,qui a créé des robots pour asservir le monde:le scenario reste donc le meme,pas de changement a ce niveau-la,et c'est bien.

Le problème dans cette compilation...c'est qu'il n'y a que 3 Megaman sur les 6 sortis sur NES.Car en effet ils étaient tous sortis en 1994,date de ce remake.Quel dommage!les épisodes 4,5 et 6 auraient mérité de faire partie de la fete.Mais bon,3 jeux,c'est déja bien.Le gameplay ne change pas,et on retrouve les traditionelles armes que l'on obtient après avoir battu les boss.Un excelllent gameplay donc.

Les musiques ont étées remixées!et si elles étaient magnifiques a la base,elles sont sublimées dans ce remake!de merveilleuses compositions de très bonne qualité nous accompagnent donc.Pareil pour les graphismes,devenus superbes sur Megadrive.On redécouvre les jeux!Plein de détails,de superbes couleurs et une ambiance globale très réussie.Le sprite de Megaman est un peu bizarre,mais tout le reste a très bien été retravaillé.

3 jeux,cela augure une très bonne durée de vie,et de longues heures seront requises pour tout finir.De plus,la difficulté haute propre aux Megaman est toujours présente:jouissif!Surtout qu'on y revient facilement.

Donc une bonne amélioration des trois opus fondateurs,dommage que les 3 suivants aient été oubliés!

aion-2008
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

la mégadrive à aussi ses épisode de megaman mais au lieu des eternel 1,2,3 etc etc ici on à une compilation à faire rager les fan de supernes , rockman megaworld (en japonais dans le texte) est une pure merveille , ici vous n'avez pas 1 seul jeux mais 4 les 3 premier megaman et une fois ceux-ci finie vous découvrez le jeux bonus inclus , on peu pas dire que capcom ce foute de leur joueur , le soft est de grande qualité avec des graphismes parfait une difficulté bien dosé mais qui fout fera rager plus d'une fois , des boss comme toujours des plus connus un docteur willy toujours aussi machiavelique , bref un grand jeux pour un grand héro et même si je n'ai jamais adhéré à aucun megaman car je les trouvait trop lourd à diriger celui-ci à par contre retenus toutes mon attention une sorte d'exception qui confirmez la règle , n'hésitez pas jetez-vous dessus les yeux fermé il en vaut vraiment le coup

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mega Man : The Wily Wars réunit les 3 premiers Mega Man.Graphiquement,le jeu est supérieur à la version NES,les musiques sont bonnes (la version européenne est lente),la maniabilité est très bonne et la difficulté est ridicule (trop facile selon moi !).Un très bon portage.

Olivier222
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Excellente compilation de Megaman qui également le seul sur Megadrive, les amélioration graphique sont belle, les amélioration sonore sont, pour la plupart, bonne. Le jeux Wily Tower est génial, sortout avec le fait que l'on peux choisir nos armes. Je recommande se jeux pour tout les amateurs de Megadrive et de plateforme.

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Alors là Capcom a fait tres fort.Non seulement c'est le seul Megaman disponible sur Megadrive mais aussi l'un des plus coté.
Je n'ai jamais reussi a le trouver en version euro.Du coup je me suis rabattu sur la version jap Rockman Megaworld.C'est en effet une compile reunissant les trois premiers opus de la Nes completement relooké niveau graphismes et sonore.J'ai par contre une preference pour les sons 8 bits originaux.Nous avons ensuite un systeme de sauvegarde qui n'etait pas present sur Nes.Et un enorme bonus apres avoir fini les 3 jeux.Le deblocage de la Wily tower.On choisi alors 8 armes parmi celles obtenues dans les 3 Megaman et 3 items de soutien, et c'est parti pour 7 stages totalement exclusifs a cette version de meme que les boss Hyper Storm H,Mega Water S et Buster Rod G,plus les nouveaux de la forteresse et enfin Wily dans une machine des plus impressionnantes.Un jeu a posseder obligatoirement pour tout collectionneur qui soit ou fan du robot de chez Capcom.
Il est dommage qu'il y ai pas eu une autre compile comprenant les episodes 4 a 6.

Segafanatik
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Apres avoir longtemps chercher ce jeu a un prix raisonable, j'ai enfin mis la main dessus le mois passée. En effet il ya dans ce cartouche les 3 premiers Megaman apparue sur la nes, mais remis au gout du jour comme les Mario bros sur super nintendo. J'ai trouvé les jeux sympa et fun, mais je ne comprend pas pourquoi ce jeu coute aussi cher ( entre 200 et 300 euro ) !! Meme si c'est un jeu tres rare, je trouve le prix trop éxageré.

nimmegil
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée que d'avoir sortis cette compilation a l’époque. Perso j’étais pas chaud pour aller jouer aux Megaman sur NES et cette version Megadrive est vraiment un bon compromis: beau,jouable et fidèle a la fois avec un petit plus Segaésque au niveau des musique. A absolument essayer pour les néophytes ou a (re) découvrir pour les anciens.

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Du grand art, cette conversion. Cette cartouche Megadrive regroupe en fait les 3 premiers épisodes parus sur Nes, avec une réalisation remise au goût du jour qui permet à des nostalgiques comme moi de rejouer à cette saga mythique sans la trouver trop ternie par le temps. Merci Capcom.