6.8/20

Nicomacdo
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Une suite plus que décevante, car non contente de ne pas corriger les défauts de son ainé, elle en apporte de nouveaux! Graphiquement le jeu est agréable, peut être plus beau que le 1er opus (mais alors la différence est minime). La jouabilité est bonne, les musiques douces et pas désagréables pour 2 sous, niveau technique tout va bien. Le gameplay a un peu changé, dans le sens où maintenant le but est de trouver des cristaux pour finir un stage. Vous connaissez le syndrome du "je traverse le niveau de long en large 10 fois de suite parce qu'il me manque un seul foutu objet que j'arrive pas à trouver"? Et bien là on est en plein dedans, et en plus les ennemis respawn sans cesse dans le plus pur style "jeu des années 80", sauf qu'on est en 1996 ici! Donc déjà le gameplay est alourdit comme c'est pas permis, et de plus le level design est souvent affreusement mal pensé, conçu pour augmenter les allers-retours, et on retrouve le même côté sadique qu'avant avec des ennemis apparaissant au dernier moment et des pièges impossible à éviter tant qu'on est pas tombé dedans (et même quand on les connait c'est coton). Il n'y a plus que 2 persos différents, sans aucune compétences particulières en plus, le gameplay est beaucoup plus pauvre qu'avant, et on ne prend aucun plaisir à jouer à ce titre. Encore moins schtroumpfé que le 1er épisode, c'est un gros ratage.

Nicomacdo
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Tsukune19
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Les Schtroumpfs : autour du monde un jeux développés pas les méchants infogrames, le jeux et très beaux niveau graphismes qui respecte l'univers de la bande dessine, au début du jeux on choisit l'un des personnages le Schtroumpf ou la Schtroumpfette qui doit retrouver les morceaux de cristaux autour du monde à fin de retourner au village dès Schtroumpfs, le problème de ce jeux et sa difficulté extrême qui vous donnera une impression que c'est une punition divine tout comme son prédécesseur le premier jeux les Schtroumpfs

Susanoo23
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

AAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHH !
Les Schtroumpfs 2 est un des 2 jeux (l'autre étant Marsupilami) qui a ruiné ma vie ! Cette difficulté... est immonde !
Comment est-ce que l'homme a pu faire une abomination pareille !
Prochainement en vidéo !

Yuzurihaa
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Si on aime les jeux de plateforme, c'est un bon jeu. Certes un peu dur, pas très maniable, mais c'est un bon divertissement. C'est coloré, les musiques sont sympas... on retrouve bien l'univers des Schtroumpfs dans tout ça ! Alors oui, la maniabilité laisse à désirer, oui il faut parfois faire de multiples tentatives pour réussir un niveau, mais personnellement, j'ai assez accroché quand même. (A choisir, je conseillerai plutôt l'autre jeu des Schtroumpfs -sur megadrive également-.

Arnold38
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu possède des graphismes colorés de très bonne facture, malheureusement les jeux de plate forme sont réussi lorsqu'il sont fun, mais celui ci échoue complètement puisque les Shtroumpfs n'ont ici aucun pouvoir si ce n'est donné un coup de pied d'un millimètre de porté, la progression est donc tout sauf amusante puisque l'on passe son temps à éviter les énemies, pire les phases de sauts sont faites pour vous piégé sans que vous ne puissez rien y faire, et puis passez son temps à chercher des crystal dans ces conditions c'est tout sauf une partie de plaisir, quand on joue au "Shtroumpfs" premier du nom sur Game Boy, c'est largement supérieur à celui ci, d'ou un sentiment de déception