15.2/20

Bigboss3154
Posté le 13 nov. 2022 à 07:11

Jeu magnifique pour son époque avec une OST sublime.
Le seul défaut que je dirais, c'est lié à la difficulté. Les fois où je tentais de le finir, j'étais pas allé bien loin. je lui redonnerai une chance un jour. Qui sait.

Zeph8732
Posté le 16 avr. 2018 à 22:11

Un jeu équilibré qui mettra vos nerfs à vifs aux premières tentatives et qui frustrera peut-être le joueur lors d'un game over qu'il n'a pas vu arriver, mais la satisfaction de la défaite du roi démon à l'arrivée vaut bien quelques douleurs.
On prend plaisir à tester les différentes combinaisons et à se demander celles qui permettent d'avancer ou tout simplement de rester en vie le plus longtemps possible, quitte à tester des choses parfois farfelues, mais heureusement on trouve souvent vite les réponses.
Un très bon jeu dans son ensemble auquel on prendra plaisir à rejouer même sans vouloir forcément le finir à tout prix.

Test complet dispo sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/jewel-master-mega-drive.html

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 19:32

Jeux très difficile, qui tu tout le plaisir de l'avanture celon moi, oui il est joli, et les pouvoir sont intéressant, mais la jouabilité est pas top ont a bien du mal a passer les premier niveau t'en la difficulté est exagéré.

oeil-de-moscou
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Jewel Master est un jeu d'action se déroulant dans une ambiance médiévale, dans laquelle nous incarnons un homme devant sauver son royaume d'un tyran. Rien d'original dans le scénario !

Là où le jeu fait fort, c'est dans son gameplay. En effet, nos armes viennent du pouvoir de différentes bagues que nous récoltons au fil de notre aventure, en battant des demi-boss et des boss. Chaque bague a un pouvoir particulier, et la combinaison de certaines donnent accès à un autre pouvoir. Sachant que nous pouvons porter 2 bagues par main, soit 4 au total, les combinaisons sont très nombreuses ! Très bon point au niveau créativité !

La réalisation est agréable. Les décors sont beaux et variés et l'animation honnête.

Les musiques sont aussi très réussies, et aussi variés que les décors. Les bruitages sont quelconques.

La maniabilité est bonne, sans compter que certaines combinaisons de bagues peuvent nous faire accélérer ou encore sauter plus haut.

Le jeu est d'une bonne longueur, mais très difficile par contre. Nous ne disposons que d'une vie pour finir le jeu, sinon c'est le game over fatal suivi de l'écran titre ! En plus, les endroits où nous pouvons gagner un peu d'énergie sont rares, encore faut-il également les trouver !

Jewel Master est malheureusement passé quelque peu inaperçu, noyé certainement par l'impressionnante ludothèque de la Megadrive. C'est injuste, car ce jeu n'est certes pas excellent, mais possède tout de même de bonnes qualités, notamment le pouvoir des bagues. Peu d'entre vous sans doute le connaisse, comme peut en témoigner ce seul commentaire pour l'instant...

SexeEnbois
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est super, mais j'a bien aimer, la planete mars, et le , les graphismes sont excepionelle , la durée de vie énormisime, la bande-son digne d'un Final Fantasy et Castlevania je kife grave! Je le conseille a tous ce qui amer les jeux vidéo!!!